Quel scanneur !...

Mac à Rosny a dit:
Je précise donc, après ces 2 excellentes réponses.

Qui a une expérience de ces 3 machines sous Mac ?

Merci en tout cas.

Amicalement

dans SVM mac décembre il y a un test du Fijtisu Scansap noté 4,5 / 5
Plus: vitesse, simplicité, recto verso , acrobat 7.0
moins: prix

il est capable de ROC (ou OCR)

en 150 pp capable de traiter 30 pages en 1 min
 
Retour d'info:

J'ai posé ici la question concernant le choix d'un scanner OCR.
Je donne mon choix/avis espérant être utile à ceux qui envisageraient cet achat.

J'ai opté pour le scanner Fujitsu ScanSnap FI-5110EOXM pour Mac (il existe un modèle PC, que je n'ai pas testé).
Un peu d'attente avant d'être livré. Rupture de stock. La rançon du succès.

Je suis littéralement emballé !!

Tout petit, ce scanner occupe un minimum de place sur le bureau. On dirait une imprimante miniature.

Points positifs:
Vitesse époustouflante.
Détections automatiques de la couleur et du N&B, des plages non imprimées, dans un document, et du recto verso.
Intégration MacOSX Tiger parfaite. Il suffit d'appuyer sur un bouton, et de laisser travailler sur 50 pages recto verso. Le résultat apparaît automatiquement sous Acrobat, livré avec la machine.

Points négatifs (peu gênants, en fait):
- un peu cher
- un peu bruyant (sans plus)
- l'OCR d'Acrobat est moins puissant que celui de Read Iris, que je continue donc à utiliser
- impossibilité de numériser les documents rigides, car dans ce scanner, ce sont les documents qui bougent et non la lampe. Ceux-ci sont avalés, comme le papier, dans une imprimante.

Vraiment un régal sans équivalent sur la marché.
A commander sans état d'âme.

Espérant vous être utile.
 
J'ai pas de scanner epson, donc je ne peux pas comparer, mais je maintient pour hp.
Quand au scanner hp 3970, je t'envoie une copie de la facture, une photo ou autre ;)

Sinon, c'est ici...

Heu comment fait on pour remplacer une "adresse" par "ici" ou autre ?
Juste en écrivant "ici" dans la première fenêtre puis l'url dans la seconde ;)

Avez-vous toujours le scanner HP 3970 ?
J'en ai un, mais il ne fonctionne plus avec OS 10.4.8 malgré la mise à jour de Scan Pro sur le site HP
 
Je recherche un scanneur qui permette de scanner des photos argentiques classiques en série (avec un chargeur). Est-ce que cela existe ? Je n'en ai jamais vu, uniquement pour les diapos ou les négatifs à priori.
Sinon, y-a-t-il un pilote de scan qui puisse créer automatiquement autant de fichiers TIFF que de photos posées sur la vitre ?

Merci pour vos réponses.