Quel scanneur !...

Bonjour,

Je suis assez interesse par le scanner 5590, a cause du chargeur principalement.

Je me pose des questions sur la qualité des logiciels fournis.
Quels sont les logiciels fournis pour mac?
Est-ce que le driver est reconnu de ImageCapture?

Je ne connais pas d'alternative sur mac avec chargeur dans ces prix. Des idées?

Merci

Maje
 
Mon vieux scanner Umax SCSI vient de me lacher.
Il est temps de lui trouver un remplaçant.
Utilisation: OCR (Read Iris) et parfois des photos.

J'ai relu les posts concernant ce sujet. Il semble y avoir des problèmes avec les drivers Canon.
Alors... EPSON ?

Merci pour vos réponses.
 
je n'ai pas de réponse à ta question, mais je cherche aussi un scanner pour l'utilisation suivante :

- pouvoir scanner des documents ( à archiver) en pdf rapidement avec un chargeur
- une bonne compatibilité MAC OS X bien évidement
- Pouvoir choisir la fonction pdf depuis une bouton sur le scanner et de ne pas devoir passer par une interface logiciel.
- Pouvoir scanner un document de x pages et d'avoir un seul pdf et non pas un pdf par page
 
Je ne connais pas ce scanner.

J'étais en train de m'intéresser de mon coté, aux scanners suivants:
- Epson Perfection 2480 et 2580
- Canon Lide 80.

Je dois me décider rapidement.
Dommage que personne ne réponde à cette question.
J'ai un peu peur des problèmes de drivers.

Je vais voir si je trouve quelque chose concernant ton HP.
 
Faites gaffe aux scanner Lide (Canon). Il y a deux trois mois, je cherchais un scanner et au cours de ma recherche, je me suis aperçu que Canon ne fournissait que des logiciels OS9 !!!
Finalement, j'ai acheté un scanner Epson Perfection 2480, qui me convient très bien, mis à part une légère dominante bleue sur papier glacé.
 
jhk a dit:
Faites gaffe aux scanner Lide (Canon). Il y a deux trois mois, je cherchais un scanner et au cours de ma recherche, je me suis aperçu que Canon ne fournissait que des logiciels OS9 !!!
Finalement, j'ai acheté un scanner Epson Perfection 2480, qui me convient très bien, mis à part une légère dominante bleue sur papier glacé.

Bizarre ce que tu me dis là.
J'ai des amis sous Lide et OSX qui n'ont aucun problème... :eek: :eek:
 
BigBrowser a dit:
Bizarre ce que tu me dis là. J'ai des amis sous Lide et OSX qui n'ont aucun problème...
Pour être clair, je parle bien des logiciels fournis avec le scanner. Pour les versions OS X, il fallait que je les achète au prix fort à part !
C'était il y a 3 mois. La situation a peut-être changée depuis. En tout cas je l'espère, pour vous tout du moins.
 
A vous relire, on est un peu énervé de voir que la communauté Mac est traitée, comme d'hab, un peu à la légère par les constructeurs.
Il ne semble pas y a avoir de choix évident, alors que sous pécé, les solutions sont nombreuses et sans problème... :mad:
 
Caster a dit:
je pense opter pour le hp scanjet 5590 ....... avez-vous des infos dessus ou des remarques ??
Un test serait l'idéal

Ca a l'air bien.
En plus le chargeur, quand on a une cinquantaine de courriers par semaine à numériser. Pas mal !!!
Pas trouvé de test. :(
Tiens nous au courant de ta décision d'achat.
Je vais commander ce matin, mais j'hésite encore. :(
 
Caster a dit:
Rendez-vous dans quelques jours ..... je viens de passer commande du hp scanjet 5590 :up:

voilà, je l'ai installé et fais quelques tests. Je suis assez satisfait.

Au niveau de la compatibilité avec nos MAC, aucun pb, elle est même excellente. Les touches sur le scanner sont toutes paramétrables ( avec beaucoup d'options), ceci très facilement.
Sinon le scanner est rapide et la qualité au Rdv. Seul point noir : il y a un module (de série) qui est le chargeur de documents. Dans ce cas, la numérisation est très lente. il vaut mieux le faire manuellement si on est à côté, ou laisser la bête traiter tout, toute seule et revenir longtemps après.
 
BigBrowser a dit:
Je ne connais pas ce scanner.

J'étais en train de m'intéresser de mon coté, aux scanners suivants:
- Epson Perfection 2480 et 2580
- Canon Lide 80.

Je dois me décider rapidement.
Dommage que personne ne réponde à cette question.
J'ai un peu peur des problèmes de drivers.

Je vais voir si je trouve quelque chose concernant ton HP.

j'ai un epson 2580 et aucun problème pour le faire tourner sur OsX et les résultats sont bons. Le seul souci est la quantité de logiciels à installer, mais bon, ça tourne bien.

par contre, aucune trace de firwire, contrairement à ce qui a été dit précédemment sur ce thread
 
Bonjour,
J'ai acquis un Canon Lide 80. Séduisant sur la papier...
Impossible de faire fonctionner OmniPage (une version Light est livrée avec) avec ce scanner sous MacOSX.
Si quelqu'un a réussi je suis preneur de la méthode.
J'ai essayé sur un PC, tout fonctionne.