Bureautique Quel service cloud pour 100 Go max.

Il faut peut-être que je précise que mon iPhone (menu Réglages) me demande env. tous les 2 jours de me reconnecter avec mon ID Apple, ce qui est pénible.
Donc le problème est localisé sur ton iPhone et ton ID Apple, c'est là qu'il faut chercher même si tu décide de ne pas prendre d'abonnement iCloud payant, devoir se reconnecter tous les 2 jours n'est pas normal ni satisfaisant ;)

De mon côté, le service iCloud n'est donc pas fiable, et je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation problématique avec lui (par ex. me retrouver en déplacement avec des fichiers indispensables inaccessibles).
Chez moi c'est aussi fiable que les autres services.
 
Ayant acquis quelques logiciels sur l'AppStore, je n'ai pas envie de me créer un nouveau profil. Tous mes appareils sont connectés à celui-ci et je l'utilise depuis des années.
J'avais déjà créé un fil sur ce sujet du mot de passe demandé trop souvent. Les déconnexions/reconnexions ne changent rien.
 
Problème dans la configuration peut-être ?
Quel modèle tu as ?

Sinon une clé USB de la capacité que tu cherches, ça n’irait pas ?
J'ai un iPhone 11 Pro Max. Tous les services fonctionnent bien, y compris Fichiers (pour le reste de ses fonctions, y compris Google Drive).
Je ne comprends pas la suggestion d'une clé USB. Si je veux un service de synchro, c'est justement pour avoir accès à mes fichiers importants de travail n'importe où, y compris sur mon téléphone.
 
J'avais déjà créé un fil sur ce sujet du mot de passe demandé trop souvent. Les déconnexions/reconnexions ne changent rien.
L'étape suivante c'est la réinitialisation complète de l'iPhone, comme en cas de revente.
 
J'ai un iPhone 11 Pro Max. Tous les services fonctionnent bien, y compris Fichiers (pour le reste de ses fonctions, y compris Google Drive).
C’est un iPhone récent en plus.
Peut-être comme dit ericse, faire une réinitialisation.
Je ne comprends pas la suggestion d'une clé USB. Si je veux un service de synchro, c'est justement pour avoir accès à mes fichiers importants de travail n'importe où, y compris sur mon téléphone.
Oui effectivement donc pas adapté.
 
Tu souhaites forcément un paiement par mois, ou bien les 2~3 euros peuvent être ramenés sur l'année ? pCloud répond à tes critères, mais c'est un paiement annuel. Je l'utilise avec MacOS 10.14 (Mac mini 2014), MacOS 11.7 (MBP 2013), iOS16 et sur mon iPad air 1 (je n'ai plus l'OS en tête), la synchro fonctionne très bien.
 
Pas de problème avec le paiement annuel. Mais Pcloud, c'est 500 Go pour 50 USD/an, c'est un peu surdimensionné pour mon besoin. Depuis des années, je stagne à 50-60 Go de données synchro. dans le cloud.
 
Puisque vous avez activé la double authentification, pouvez-vous m'expliquer une chose : comment faites-vous pour accéder à vos fichiers iCloud Drive à l'extérieur (de chez vous, en cas de besoin) si vous n'avez pas votre iPhone (ou autre appareil) avec vous ?
C'est vraiment ce genre de situation, notamment en voyage ou en déplacement professionnel, qui me préoccupe.
Peut-être existe-t-il un système de code confidentiel ou autre clé, qui permettrait de se passer d'un deuxième appareil connecté ?

Merci de votre aide en tout cas.
 
Puisque vous avez activé la double authentification, pouvez-vous m'expliquer une chose : comment faites-vous pour accéder à vos fichiers iCloud Drive à l'extérieur (de chez vous, en cas de besoin) si vous n'avez pas votre iPhone (ou autre appareil) avec vous ?
C'est vraiment ce genre de situation, notamment en voyage ou en déplacement professionnel, qui me préoccupe.
Peut-être existe-t-il un système de code confidentiel ou autre clé, qui permettrait de se passer d'un deuxième appareil connecté ?

Merci de votre aide en tout cas.
Via le site iCloud.com tu peux accéder à tes fichiers iCloud Drive sur Mac
Ce site est accessible depuis iPhone et iPad également.
 
Bonjour,
Je ne crois pas que ça répond à la question de @LS Zaitsev et que je me pose aussi. Par exemple, si on est dans un café internet, sans appareil Apple, on ne peut pas accéder à nos fichiers à partir d'un ordinateur qui s'y trouve; la connexion à iCloud nécessite la saisie d'un numéro de validation que l'on reçoit sur nos appareils Apple.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Bonjour,
Je ne crois pas que ça répond à la question de @LS Zaitsev et que je me pose aussi. Par exemple, si on est dans un café internet, sans appareil Apple, on ne peut pas accéder à nos fichiers à partir d'un ordinateur qui s'y trouve; la connexion à iCloud nécessite la saisie d'un numéro de validation que l'on reçoit sur nos appareils Apple.
Pourtant sur ton iPhone, tu peux y accéder et quand je me connecte sur mon Mac sur ce site, j’ai le code validation sur le Mac après avoir autorisé.
 
@Sud083 oui, je sais bien qu'on peut accéder aux fichiers via un navigateur, mais cela impose de recevoir le code sur l'iPhone. @iDanGener a bien saisi mon problème.
En voyage, mon téléphone est perdu/cassé/volé, concrètement je fais quoi pour accéder à mes fichiers ? C'est ça mon gros problème, et je ne pense pas que cette situation soit rare !
Leur histoire de numéros de confiance, ça ne rime à rien : quand un tél. est perdu/cassé/volé, par définition on a plus accès à son numéro.
C'est vraiment ce qui me bloque et m'empêche d'activer cette double authentification. Le principe d'un service de synchro. c'est la souplesse, la polyvalence et l'accès à nos fichiers indépendamment du matériel. Là, la sécurité au contraire est bloquante et peut engendrer des situations dangereuses.
 
@Sud083 oui, je sais bien qu'on peut accéder aux fichiers via un navigateur, mais cela impose de recevoir le code sur l'iPhone. @iDanGener a bien saisi mon problème.
Tu peux recevoir ton code sur ton Mac et pas obligé sur ton iPhone.
Le code tu le reçois sur un appareil de confiance et le numéro de téléphone n’est pas obligatoire.
C’est toi qui configure la liste des appareils de confiance.
Quand je me suis connecté depuis le Mac sur iCloud.com j’ai eu le code sur le Mac.
Le Mac est dans la liste de mes appareils de confiance.
En voyage, mon téléphone est perdu/cassé/volé, concrètement je fais quoi pour accéder à mes fichiers ? C'est ça mon gros problème, et je ne pense pas que cette situation soit rare !
Leur histoire de numéros de confiance, ça ne rime à rien : quand un tél. est perdu/cassé/volé, par définition on a plus accès à son numéro.
C'est vraiment ce qui me bloque et m'empêche d'activer cette double authentification. Le principe d'un service de synchro. c'est la souplesse, la polyvalence et l'accès à nos fichiers indépendamment du matériel. Là, la sécurité au contraire est bloquante et peut engendrer des situations dangereuses.
Sur ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Il est écrit ceci « Si votre iPhone est votre seul appareil de confiance et qu’il est égaré ou endommagé, vous ne pourrez pas recevoir le code de validation requis pour accéder à votre compte. »

Donc si tu as uniquement ton iPhone comme appareil de confiance, effectivement c’est un blocage mais tu peux configurer plusieurs appareils dont ton Mac.
Sur le lien, ils disent aussi que tu peux même ajouter un autre numéro de téléphone de confiance (de secours)
 
Dernière édition:
Je comprends bien, mais je ne vais pas voyager avec un Mac sous le bras ! Et si je suis sur mon Mac, la question de l'authentification ne se pose pas. L'avantage du smartphone, c'est (c'était...) de pouvoir bouger, voyager, avec un appareil de 15 cm dans la poche et rien d'autre, plutôt qu'avec un PC, un appareil photo, un téléphone, etc. et la valise complète ! Ces fichues sécurités nous font régresser en nous obligeant à se trimballer plusieurs appareils et autant de connexions data et d'abonnements, c'est délirant.
Sans iPhone, on est coincé, le message est on ne peut plus clair.
Ajouter un numéro, humm, je ne vais pas m'amuser à entretenir plusieurs lignes téléphoniques pour qu'elles se protègent les unes les autres. C'est kafkaïen tout ça.
 
Je pense que ce que tu devrais faire en premier c’est chercher à résoudre ce problème de synchronisation de tes fichiers sur iCloud avec ton iPhone plutôt que de chercher des alternatives.

Tu as tester de synchroniser dans fichier sur iPhone, un élément pour voir si ça apparaît sur le Mac ?
 
Je pense que ce que tu devrais faire en premier c’est chercher à résoudre ce problème de synchronisation de tes fichiers sur iCloud avec ton iPhone plutôt que de chercher des alternatives.

Tu as tester de synchroniser dans fichier sur iPhone, un élément pour voir si ça apparaît sur le Mac ?
Un fichier déposé dans iCloud Drive sur l'iPhone est uploadé, tu fais bien de demander.
Un fichier déposé dans iCloud Drive sur le Mac apparait (icône) dans Fichiers sur l'iPhone, mais ne se download pas (symbole "nuage" qui reste permanent).
J'ai plusieurs Macs, donc ça ne vient pas de la machine. J'ai testé sous Mojave, puis sous Monterey, donc ça ne vient pas de l'OS. Dans mon entourage, des constats similaires avec la synchro. iCloud. En fait, c'est comme si Fichiers ne trouvait pas la connexion dès que je rentre dans le dossier iCloud Drive.
Là où c'est amusant, c'est que depuis peu, on peut intégrer Google Drive dans Fichiers... et ça marche parfaitement. Ironique, non ?
 
Un fichier déposé dans iCloud Drive sur le Mac apparait (icône) dans Fichiers sur l'iPhone, mais ne se download pas (symbole "nuage" qui reste permanent).
Ce fichier (déposé dans iCloud Drive sur le Mac) est-il présent et téléchargeable sur www.icloud.com ?