iOS 17 Quel service synchro cloud dispo. en local ?

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 160
773
Afrique
Salut.

Depuis longtemps, je recherche un service de sauvegarde et synchronisation de fichiers en ligne (cloud) qui me permettent de conserver une copie des dossiers en local, afin que ces dossiers et leur contenu soient accessibles quand je n'ai pas de connexion réseau (ce qui arrive très souvent).
À ma connaissance, seul iCloud Drive/Fichiers le permet en théorie, mais j'ai abandonné cette solution car trop de soucis de synchronisation (j'en ai parlé sur plusieurs fils de ce forum). Dans les faits, iCloud Drive demande une connexion data pour ouvrir les contenus, même quand on a cliqué sur "Télécharger" au préalable pour les garder en local.
Google Drive a une synchro puissante, mais ne permet de garder en local (hors connexion) que fichier par fichier. Je veux pouvoir garder une copie locale dans mon iPhone de mes dossiers, tout en faisant en sorte que leur contenu se synchronise quand le téléphone retrouve une connexion, bien sûr, et sur tous mes appareils.

C'est fou que cela soit si courant sur MacOS (tous les services le permettent), mais pas sur iOS.

Avez-vous des idées de service/application ?
Les solutions payantes ne me gênent pas.

Merci
 
Bonjour,

Pcloud permet d'avoir accès aux fichiers il me semble.

Pierre
 
@lepetitpiero Tous les services permettent de garder les fichiers hors connexion disponibles, ce que je cherche c'est de pouvoir déclarer un dossier comme tel (et non un par un les centaines ou milliers de fichiers qu'il contient).
 
Je ne suis même pas sûr de savoir ce que c'est... C'est un disque dur monté dans un boitier connecté au réseau et qui fait office de cloud perso, en gros ?
Il faut quand même une application sur tous les appareils pour accéder aux données, et ma question reste posée : possible de garder des dossiers (synchronisés) en local hors connexion ?