Quel SGBD ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Bonjour,

Je suis un switcher potentiel et suis à la recherche d'un SGBD (Open Source tant qu'à faire) qui tienne un peu la route et tourne sur Mac ?

Je pense actuellement à MySQL, mais y a-t-il d'autres produits intéressants ?

Merci pour vos suggestions.

Il existe aussi Postgresql et un truc appelé Firebird (basé sur Interbase je crois).

Postgresql apporte quelques fonctions qui manquent à MySQL telles que les transactions et les clefs étrangères. Dans certains cas, Postgresql est plus performant que MySQL.

Mais MySQL a de gros avantages : Il est très répandu et on trouve de la doc très facilement.
D'autre part, c'est éprouvé et ça marche vraiment bien. Il est aussi très bien intégré à beaucoup de langages. Il est facile à installer et à utiliser. Il possède un fonction intéressante que n'a pas postgresql, il s'agit du insert_id qui permet de connaitre l'id de la dernière clef générée par auto incrémentation. Avec Postgresql, on peut avoir cette info mais c'est plus complexe.

Pour Firebird, je crois qu'il s'agit de quelque chose de plus conséquent. Certains le comparent à Oracle. pour ma part, je doute qu'il rivalise avec oracle, cependant, c'est peut-etre un bon compromis.
D'ailleurs, si quelqu'un a plus d'info, ce serait sympa de poster ici.

Si tu hésites beaucoup, va vers MySQL.

• J’aime
Réactions: molgow et Mac iMesser
Firebird est un produit dont je n'avais jamais ententdu parler avant aujourd'hui.
Merci pour l'info. J'irai faire un tour sur leur site.

Pour PostgreSQL, à en croire les puristes, il serait mieux que MySQL. Mais en dehors d'affirmations que j'ai de la peine à évaluer, je n'ai pas grand chose de concret à son sujet.

Tu as sans doute raison. MySQL semble effectivement le choix de la raison...

À propos, existe-t-il un équivalent de EasyPHP sur Mac ?

Tu ne nous dit pas pour quel type d'application tu cherches un SGBD. Si c'est pour une logiciel Java avec une base de données, je te conseille hsqldb qui est léger et permet d'être facilement intégré à un programme en Java.