Quel soft ftp pour transferer plusieurs To ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
40
Bonjour,
J'ai un ftp avec hebergement illimité, où je souhaiterais sauvegarder toutes mes données (plusieurs To : beaucoup beaucoup d'images).

Pour réaliser ce transfert, pour l'instant j'utilise FileZilla.
Même avec la "fibre" de chez numéricable (le cable en fait), ça ne va pas très vite. Et j'ai l'impression qu'il faudrait que l'ordi tourne au moins 2 mois non stop pour tout transferer d'un coup !
Ce qui n'est pas possible.

Mon soucis , c'es que j'ai l'impression qu'avec FileZilla, à chaque fois que je le ferme, je dois relancer une copie du disque et il perd du temps à reverifier chaque fichier.

N'y aurait il pas un logiciel plus approprier pour faire de ce genre de gros transfert ??

cdt,
Alex

La limite ce n'est pas Filezilla, il ne fait que du FTP/SFTP comme n'importe quel autre client ... mais plutôt le débit de ta ligne, même en fibre (et ça dépend de ce que le serveur en face peut encaisser). Le net n'est pas fait pour backuper des To, même si Apple nous pousse à marche forcée à tout délocaliser.

Si tu veux faire des backups en To, prend-toi un RAID en NAS sur ton propre réseau ...

Bonjour,

nos fournisseurs d'accès limitent la vitesse d'upload, toujours aussi indigente pour les particuliers. Plusieurs To c'est en effet du lourd, les FAI n'en veulent pas.
C'est logique, les FAI nous vendent du service, du "contenu à valeur ajoutée", les progrès sont concentrés sur le descendant. Par contre, dans l'autre sens, nous consommons de la ressource, sans gain pour eux, donc…

J'ai lu que certains fournisseurs proposaient des connexions symétriques via satellite, mais le coût n'est pas le même, les problèmes sont différents.

La sauvegarde sur l'hébergement ftp, c'est par sécurité ? Un disque externalisable n'est-il pas une meilleure option dans ce cas ?
Le NAS du réseau local, situé sur site, ne me semble pas le plus sûr en termes de sauvegarde.

Merci pour ces considérations...
Mais ceci ne réponds pas du tout à ma question.
je ne me plains pas de la vitesse d'upload, mais je cherche un soft qui soit capable de synchroniser en FTP un dossier local, et un dossier en ligne, sans à chaque fois tout copier .

CyberDuck, quand ça coince en cours de téléchargement, le bouton "Reprendre" permet de continuer là où il s'était arrêté.

D'autres outils existent, basés sur rsync, qui permettent de transférer uniquement les différences entre dossier source et dossier cible, mais je passe la main sur ce point, pas assez calé.

Oui Cyberduck, sinon essaye Transmit ou Yummy FTP.