quel soft pour trouver un port ouvert ?

ALBERTCACTUS

Membre confirmé
17 Novembre 2004
88
6
Madrid
Bonjour tout le monde !
J'ai testé au moins 150 ports et je n'arrive pas a en trouver un d'ouvert; alors je me demande s'il n'existe pas un programme qui est capable de nous dire quel port ouvrir ?
Je suis sur OS 10.5.8. avec le coupe feu désactivé, un routeur NETGEAR WGT624 sur lequel j'ai essayé toutes les configurations possibles de port forwarding ou triggering et j'utilise transmission qui me dit toujours que le port est fermé...
Ce serait tout de même plus simple de savoir d'abord quel port serait le plus adapté, non ? :D

il suffit de regarder quel port utilise transmission dans ses préférences et d'indiquer dans la page de configuration de ton routeur de pointer les requêtes vers ce port sur l'adresse ip locale de ton mac sur le réseau (probablement en 192.168.qqch.xxx). Une fois cette opération effectuée, tu verras un petit point vert s'allumer dans les préférences de Transmission à côté du numéro de port indiqué.

Voilà tout :)

Merci Maousse, mais dans mon premier message j'ai bien dit que j'avais effectué toutes ces opérations et que cela ne servait à rien, j'ai toujours la lumière rouge dans transmission...:(

c'est que tu as mal fait cette opération alors, car c'est la seule raison pour ce point rouge de problème de port bloqué.

Les choses à vérifier dans l'ordre :
- que transmission soit autorisé à parler au reste du monde dans tes préférences de firewall
- que tout autre soft du même goût éventuellement présent sur ta machine soit configuré correctement itou (Littlesnitch si tu l'as par exemple)
- que tu fais correctement l'opération de port forwarding (redirection de port) sur ton routeur netgear. C'est à dire, pas de faute de frappe dans le port, l'adresse ip locale de ton mac, le type de redirection (tcp seulement sur le port concerné)

Quel est ton fournisseur d'accès internet, as-tu une *box de ton FAI en amont de ton routeur ?(j'épuise les options pour les problèmes, ne te sent pas insulté si tu es susceptible :D)

Passe ici une copie d'écran de la page de config de ton routeur éventuellement, ça peut aider aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

et, t'es au phillipines ? tu es sûr que ça n'est pas ton FAI lui-même qui fait du blocage p2p ?

Merci de te pencher sur mon problème, mon message précédent était peut-être un peu sec?:siffle: C'est juste que cela commence à m' énerver.
Effectivement je suis aux Philippines, mon FAI c'est SMART Bro. Apparemment il ne bloque pas le P2P puisque j'upload et je download, c'est juste ce point rouge qui m'énerve !!! J'aimerai bien comprendre.
Je t'ai donc fait 3 captures d'écran, je ne pense pas m'être trompé.

décoche ce "ouvrir le port automatiquement" dans les prefs de Transmission.
Si ton routeur a sa fonction upnp désactivé (ce que tu dois faire pour des raisons de sécurité), ça peut provoquer la pagaille pour ta redirection de port (qui a l'air correctement faite d'ailleurs)