Quel ssd choisir ?

SEB92400

Membre confirmé
4 Décembre 2013
51
0
Bonjour,
je désire remplcer le disque dur de Mon MAC MNI (EARLY 2009)
240 GO me conviendrait, mais j'hésite entre 3 modèles (tous les 3 à environ 130 Euros)

SAMSUNG 840 EVO (très connu mais technologie TLC ne semble pas la meilleure)
CRUCIAL M 500 (vendu chez MACWAY, mais une personne sur Amazon prétend qu'il chauffe)
SANDISK ULTRA (pas lu de critiques négatives)

Qui a des idées sur ces 3 là ou sur d'autres de prix équivalents ?

Merci

Cordt
 
Je n'ai pas vu de retours négatifs sur crucial. Je vais faire le pas aussi et ce sera crucial ou sandisk. (Aussi en 240go)
 
merci Sly 54 pour les 2 liens

Guymauve, je te donne le commentaire d'un acheteur du CRUCIAL (si tu vas sur AMAZON tu peux voir des commentaires questions dont les miennes,
tiens moi au courant si tu achètes un SSD

Merci

Cordr


Merci Sly 54



BAUD Edouard


Achat authentifié par Amazon
(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial M500 CT480M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go (Personal Computers)
SSD très performant mais chauffe beaucoup trop ! 62°C sans rien faire dans un portable avec un i7 ventilé correctement. Bref, c'est prévu pour monter jusqu'à 65°C mais ca réchauffe globalement le PC portable. Dans un PC fixe, il fera l'unanimité !
 
Merci de l'info. Du coup la balance penche du côté du Sandisk :)
 
merci Sly 54 pour les 2 liens

Guymauve, je te donne le commentaire d'un acheteur du CRUCIAL (si tu vas sur AMAZON tu peux voir des commentaires questions dont les miennes,
tiens moi au courant si tu achètes un SSD

Merci

Cordr


Merci Sly 54



BAUD Edouard


Achat authentifié par Amazon
(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial M500 CT480M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go (Personal Computers)
SSD très performant mais chauffe beaucoup trop ! 62°C sans rien faire dans un portable avec un i7 ventilé correctement. Bref, c'est prévu pour monter jusqu'à 65°C mais ca réchauffe globalement le PC portable. Dans un PC fixe, il fera l'unanimité !

Sur un portable ça chauffe mais pas sur un mac mini
 
L'espace dans un Mac Mini est assez restreint, donc je ne serais pas aussi affirmatif que nemrod22.
Le Early2009 utilise le même boitier que le Mid2007, modèle que j'ai, et qui n'est pas un modèle de ventilation du HDD.
Pour être sur, avec l'application/utilitaires/Informations système, trouver le type du disque dur qui équipe le Mac Mini et comparer la puissance consommée par le hdd et le ssd.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut,

je cherche un SSd de 500Go pour mon macbook unibody que j'avais deja equippé d'un M4 de 25Go (qui ira dans un autre de mes machines).

Ce CRUCIAL M 500 me fait de l'oeil (c'est le moins cher) mais je voudrais savoir si il est averé qu'il chauffe ou fasse chauffer la machine.

C'est vrai que mon macbook avec le M4 a les ventilo qui soufflent plus facilement qu'avant mais je pensais que c'etait surement du a ML.

Que pensez vous de ce M500 ?
 
Hello,

Je viens d'installer un Crucial M500 de 480Go (240€ sur le net) et il vient de transformer mon Mac Mini en fusée ;)
Pour faire simple il démarre en 15secondes... Question chauffe je vous tiendrais au courant. En tout cas il est + fin de l'ancien disque dur (des cales sont fournies :up: )
 
Tu as installé ou fusion drive ou tu n'as mis que ce SSD ?
 
Je n'ai mis que le SSD. J'ai réinstallé tous mes programmes et qu'est-ce c'est rapide !
Ma bibliothèque iPhoto d'environ 60Go se lance en un éclair et tout temps de chargement a disparu.

En fait je trouvais le kit iFixit trop cher et ayant déjà des tourvenis Torx le changement n'a pas posé de soucis.
J'ai donc mis l'ancien disque dans un boitier USB 3 (12€) avec deux partitions de 500go : une pour Time Machine ;) et une autre pour du stockage supplémentaire (photos, films).

Après quelques parties sous Starcraft II (réglages moyens et résolution en 1440x900), tout est fluide. Avec Temperature Monitor j'ai pu vérifier la température du SSD : en effet le Crucial M500 dispose d'une sonde donc c'est très précis. La température est de 41°C et n'a pas bougé après 3 heures de jeu :up:
 
C'est dommage de ne pas l'avoir laissé en interne ton dd d'origine, dans le mien j'ai mis un m500 de 500g et laissé le 1t pour tous les films et series.
C'est super pratique je ne pourrais plus m'en passer.

Pour les questions de chauffe, j'ai fais la maj du firmware du m500 et il est toujours entre 30 et 40 degrés. Ca a été super simple il suffit de graver sur un cd et avec le superdrive apple ca a été reconnu directement.
 
Je n'ai pas vu de retours négatifs sur crucial. Je vais faire le pas aussi et ce sera crucial ou sandisk. (Aussi en 240go)

Perso j'ai un crucial M4 en 250 Go depuis pas loin d'un an.
Aucun problème de chauffe ni de ralentissement.
Après, le M500 est peut-être différent.
 
Pour les questions de chauffe, j'ai fais la maj du firmware du m500 et il est toujours entre 30 et 40 degrés. Ca a été super simple il suffit de graver sur un cd et avec le superdrive apple ca a été reconnu directement.

Ah merci pour le conseil. Bon je n'ai plus de Superdrive :( donc je vais voir comment faire
 
Salut,
Pour info je viens d'installer hier le crucial M500 en 240Go (acheté 119€ sur rue du commerce) dans mon mid-2011.
N'ayant pas envie d'investir dans le kit dual hard drive vendu je trouve assez cher, j'ai également opté pour la solution replacement du disque dur d'origine. D'autant que je n'ai pas besoin d'espace de stockage inside (disque dur externe de 1to en complément).

J'ai foutu le disque dur d'origine dans un boitier acheté 8€ sur Ebay et c'est juste parfait pour Time Machine.
Pour l'instant rien à redire j'ai une nouvelle machine :)
 
Le kit dual drive est vendu 20€ sur amazon, le même que ifixit. Il est nickel c'est celui que j'ai acheté. ( si ça peut en aider)
 
Pour ma part j'ai pris le SSD d'Apple de 256 Go et il est largement suffisant je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous prendre un autre ? A part dans le cadre d'une utilisation très pro et vachement poussée je n'y vois pas encore l'intérêt je trouve.. Ou alors expliquez moi..
 
Pour ma part j'ai pris le SSD d'Apple de 256 Go et il est largement suffisant je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous prendre un autre ? A part dans le cadre d'une utilisation très pro et vachement poussée je n'y vois pas encore l'intérêt je trouve.. Ou alors expliquez moi..

Pour à peine plus cher, on a aujourd'hui le double de capacité (près de 500Go).
Pour moi ça me permet de mettre toute ma bibliothèque iPhoto, les jeux, et les logiciels gourmands (au hasard : Photoshop et surtout inDesign).
Et en bonus, comme on garde l'ancien on a un espace de stockage supplémentaire pour Time Machine par exemple :up:
 
Pour à peine plus cher, on a aujourd'hui le double de capacité (près de 500Go).
Pour moi ça me permet de mettre toute ma bibliothèque iPhoto, les jeux, et les logiciels gourmands (au hasard : Photoshop et surtout inDesign).
Et en bonus, comme on garde l'ancien on a un espace de stockage supplémentaire pour Time Machine par exemple :up:

Ah d'accord merci de ta réponse, pour ma part je prend le SSD de base juste histoire que tout soit assez rapide et fluide et où je met les choses que j'utilise souvent et j'ai 2 DD externe pour tout le reste ^^
 
Ah d'accord merci de ta réponse, pour ma part je prend le SSD de base juste histoire que tout soit assez rapide et fluide et où je met les choses que j'utilise souvent et j'ai 2 DD externe pour tout le reste ^^

:zen:

Une bibliothèque iPhoto de 50Go qui se lancer en 2 secondes... Ca n'a pas de prix :D