Mac mini Quel SSD externe pour un clone ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 596
669
52
Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer les fils existants.

Je possède un Mac mini M1. Je songe à réaliser un clone de celui-ci, le choix d'un SSD s'impose. Comme je possède déjà un dock pour disque externe en USB3. Je me pose la question vu que ce ne sera qu'un clone et donc pas pour un usage de tous les jours c'est au cas ou...

Acheter un SSD en usb-c Thunderbolt ou en sata 3... Je me dis que le SATA sera suffisant pour cette tâche ou je me goure... Si sata 3 Je penche pour un Crucial, mais du coup BX500 ou MX500 ?

Vos avis seront les bienvenus.

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Merci a toi c'est quoi la grosse différence entre les BX et les MX ?
 
Et sur le MX en USB3 il y aura le TRIM ? Pour un clone cela a t'il une réelle importance ? Je pose la question car lorsque je referais mon clone je pense formater le SSD ( même si cela prend plus de place) Il va de soit que ce SSD doit être bootable.

Après sinon j'opte pour un SSD en USB-C/thunderbolt... mais je n'en vois pas en 240/250 Go que des 500 Go minimum... je ne voulais pas y mettre des sommes folles vu que c'est pour un clone uniquement.
 
Et sur le MX en USB3 il y aura le TRIM ?
Non, c'est pour ça que le MX est recommandé, il gère mieux l'absence de Trim
Pour un clone cela a t'il une réelle importance ?
Oui, sinon ton SSD va finir par être plus lent qu'un HDD, alors autant prendre un HDD c'est moins cher
Je pose la question car lorsque je referais mon clone je pense formater le SSD ( même si cela prend plus de place) Il va de soit que ce SSD doit être bootable.
Formater ne corrige pas le problème de Trim
Après sinon j'opte pour un SSD en USB-C/thunderbolt...
Pour le coup ta logique m'échappe : on te recommande un MX500 en disant que c'est parfaitement adapté à ton besoin, et du coup tu n'en veut plus... :oops:
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Si si j'en veux bien... mais je pensais qu'ils étaient à la même enseigne USB3=pas de TRIM et ça patauge, mais si tu me dis que le MX supporte bien la chose alors ce sera un MX.

Un DD classique à plateau j'en ai 2.
 
Si si j'en veux bien... mais je pensais qu'ils étaient à la même enseigne USB3=pas de TRIM et ça patauge, mais si tu me dis que le MX supporte bien la chose alors ce sera un MX.
Si tu as les moyens pour un disque TB3 c'est mieux, mais un peu excessif pour un clone qui ne devrait pas servir souvent, un MX dans un boitier USB3 (UASP tant qu'à faire) c'est un bon compromis.
 
C'est quoi un boitier UASP ? ... je vais voir sur le web. Sinon un boitier à me conseiller ?

Budget max je dirais 80€ pas plus...

EDIT: oK je viens de voir la réponse de maxou56
 
Bon mais un MX500+ boitier = 60 €. Un Samsung T5 :79 € ... Pour 20€ j'ai le double de capacité le T5 est USB-C

Vous me faites douter sur le choix à faire...
 
Oui j'ai corrigé et vu après... merci à vous 2... oui un Thunderbolt 3 c'est au mieux 120 € (enjoy pro 240 o)