Quel téléviseur ?

Poupette140

Membre actif
19 Février 2018
228
7
67
Bonjour
Je dois changer de télévision, la mienne est très vieille et basique
mais.. je ne sais pas choisir. OLED - QLED ou autre
Dans les dimensions c'est du 43" max. et j'aime bien SAMSUNG
mais je cherche vos conseils, après je ne veux pas mettre toute ma retraite :grinning:
... aussi TV connectée ?? plus besoin de box TV ??
Merci de votre aide

Personnellement je suis un inconditionnel de LG à cause de la télécommande, qui permet de sélectionner en pointant et cliquant à l'écran, et qui arrive à contrôler le téléviseur, l'Apple TV et la box TV. Je la trouve beaucoup plus pratique que les systèmes concurrents. Je l'utilise en TV connectée pour grand nombre d'applications directement dispos sur le système LG = Youtube, Amazon Prime, DAZN... mais je trouve toujours utile d'avoir une Apple TV en plus.

• J’aime
Réactions: Poupette140
Samsung a des dalles de très bonne qualité, l'inconvénient c'est que l'OS de Samsung est un OS propriétaire. Personnellement si je devais changer de télé je préférerais une TV tournant sous Android, je regarderais par exemple du côté du chinois TCL.

Ce qu'en dit Perplexity : https://www.perplexity.ai/search/9a8cbf15-9c46-410b-b86f-5244f6a5c59a

• J’aime
Réactions: Poupette140
Bonjour; merci de vos infos, mais moi je regarde juste la TV, les replays, les films proposés par les diverses chaines, un peu les abonnements comme Netflix, je ne joue pas
mais je vais creuser dans vos recommandations