Quel traitement de texte choisir ?

lapingros

Membre confirmé
2 Janvier 2013
25
1
Bonjour,

Je prends en mains mon nouvel iMac sous Mavericks
Je suis un peu perdu pour le traitement de texte et ne sais pas quel support choisir pour un usage familial : Pages, TExtEdit ou Office :mac 2011
Que me conseillez vous ?
Venant du PC, je serai plutôt partant pour l'Office qui est payant, je crois. Où le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Personnellement j'utilise Office, surtout pour Excel. Office se trouve dans pas mal de magasins comme Fnac, Darty, certaines grandes surfaces...

Pour le traitement de texte à voir l'utilité que tu en as, si c'est juste pour des courriers de temps en temps, inutile d'acheter Office...
 
bienvenue

attends t'as aussi
* les suites " à la office" gratuites opensource
(très completes)
genre libreoffice ou openoffice

ou
suites en ligne gratuites
(on bosse en ligne et fichier est en ligne ou téléchargeable)
genre Microsoft office en ligne ou google drive ( ex google doc)

bien entendu elles gerent toutes les fichiers Office

plein de sujets là dessus

perso je combine suite opensource sur mac
et suites en ligne ( pour les fichiers en collaboration , à montrer partager etc)
et textedit pour le courant
(très bien textedit)
et ca fait des années que j'ai pas ressenti le besoin de racheter office
 
Si ton Mac est nouveau, Pages est gratos.
Ça s'rait pas mal d'y jeter un coup d'œil pour un usage familiale et pas intensif/société.
 
Si ton Mac est nouveau, Pages est gratos.
Ça s'rait pas mal d'y jeter un coup d'œil pour un usage familiale et pas intensif/société.
Merci à vous pour vos infos
si je fais un mix de vos réponses, je crois que je vais utiliser textedit dans un premier temps, qui me parait assez simple à utiliser, en tout cas beaucoup plus que Pages...
En dernier recours il me restera Office

@+
 
Merci à vous pour vos infos
si je fais un mix de vos réponses, je crois que je vais utiliser textedit dans un premier temps, qui me parait assez simple à utiliser, en tout cas beaucoup plus que Pages...
En dernier recours il me restera Office

@+

TextEdit est un bon logiciel mais à l'occasion tu devrais t'essayer à Pages. M$ Office ne t'apportera pas grand chose de plus.
 
TextEdit est un bon logiciel mais à l'occasion tu devrais t'essayer à Pages. M$ Office ne t'apportera pas grand chose de plus.


MS office ne supportant pas les dernières améliorations de macOSX tu ne profiteras pas de Versions, Autosave, Centre de notifications, iCloud, mises à jour par MacAppStore (pour office 365), ... Bref utiliser MS office sur Mac (c'est ce que je fais pour mes clients qui sont sur PC) ne te montrera pas tous les avantages du Mac.

Donc n'hésite pas : Pages !