Quel utilité d'avoir iMac; MB (A ou P) et toute la panoplie?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dire qu'un IMac 27 a une puissance ridicule c'est de mauvaise foi, j'ai un 27 2011 avec un i7 2600k (le meilleur de la gamme sandy bridge actuellement), un SSD de 256 go, 12 go de ram et une 6970m 2go. Je peux vous dire que ça roxx du poney.
A titre d'exemple je joue à The witcher 2 en 1080p en haut/ultra et je ne tombe jamais en dessous des 30 fps dans le pire des cas alors que c'est un des plus beaux jeu actuellement.
Starcraft 2 passe en ultra en resoltuion native sans sourciller, crysis 2 dx9 en high/ultra 1080p.

La 6970m correspond à une 6950 de bureau (cf notebook check) et en passant sur Windows est très facilement overclockable et le supporte à merveille.

Alors apres tour ça venir dire que la machine et son GPU sont ridicules niveau performances face à un pc je suis désolé mais mis à part le GPU qui est un mobile, le reste est dans le haut du panier et ce fameux GPU est amplement suffisant sauf si vous êtes un fou furieux du fps qui veut faire tourner du crysis 2 en dx11 ultra en natif. Tous les jeux actuels passent en high.

Et pour rappel un Imac de ce calibre c'est environ 2500 euros, pour une bonne tour on tourne aux alentours des 1000 euros, on rajoute un ecran de la même qualité en 27 pouces on tombe pas loin des 1600-1700 euros.
La différence on la trouve dans la magnifique intégration et finition de la machine, dans l'OS, la finition et le support SAV.

Ok c'est pas évolutif mais sur un bureau ça fait bien plus classe qu'une tour et un ecran lambda et surtout ça consomme bien moins.
 
L'iMac est puissant oui, mais sa Radeon vaut une Geforce 460. On ne peut nier qu'on trouve mieux dans les tours.
 
Pour ce qui est de l'iMac 27" aucun arguments ne tient la route, plus cher qu'une tour avec un super windows

=> OK(ironie inside), mais pour ce qui est de l'utilisation, le tout sans fil,un OS super fiable, une multitude de softs de qualité fournis d'origine et des jeux comme WOW ou Starcraft tourne dans la résolution native de l'écran et même d'autre jeux en 1920*1080. Sans oublié time capsule......

Il m'arrive bien souvent de me taper un film ou un épisode d'une série sur l'iMac 27" alors que j'ai une TV 40"


Le MBP 13" beaucoup plus pratique que l'iMac 27" pour les déplacements.(vacances, train,....)

L'iPad parfait pour l'avion, les enfants, les petits jeux sympa, les films, il ne chauffe pas, et a une autonomie plus qu'acceptable ( et pourtant je n'ai que l'iPad 1)

Et puis l'Iphone 3 ou 4 simplement du surf, des jeux, des utilitaires, des mails partout, partout, partout

Voilà mon point de vue sur la panoplie que je possède (apple addict ok :D)
 
Dire qu'un IMac 27 a une puissance ridicule c'est de mauvaise foi, j'ai un 27 2011 avec un i7 2600k (le meilleur de la gamme sandy bridge actuellement), un SSD de 256 go, 12 go de ram et une 6970m 2go. Je peux vous dire que ça roxx du poney.
A titre d'exemple je joue à The witcher 2 en 1080p en haut/ultra et je ne tombe jamais en dessous des 30 fps dans le pire des cas alors que c'est un des plus beaux jeu actuellement.
Starcraft 2 passe en ultra en resoltuion native sans sourciller, crysis 2 dx9 en high/ultra 1080p.

La 6970m correspond à une 6950 6850 de bureau (cf notebook check) et en passant sur Windows est très facilement overclockable et le supporte à merveille.

Alors apres tour ça venir dire que la machine et son GPU sont ridicules niveau performances face à un pc je suis désolé mais mis à part le GPU qui est un mobile, le reste est dans le haut du panier et ce fameux GPU est amplement suffisant sauf si vous êtes un fou furieux du fps qui veut faire tourner du crysis 2 en dx11 ultra en natif. Tous les jeux actuels passent en high.

Et pour rappel un Imac de ce calibre c'est environ 2500 euros, pour une bonne tour on tourne aux alentours des 1000 euros, on rajoute un ecran de la même qualité en 27 pouces on tombe pas loin des 1600-1700 euros.
La différence on la trouve dans la magnifique intégration et finition de la machine, dans l'OS, la finition et le support SAV.

Ok c'est pas évolutif mais sur un bureau ça fait bien plus classe qu'une tour et un ecran lambda et surtout ça consomme bien moins.

Ce n'est qu'une Radeon HD 6850, c'est à dire la moité des perfs d'une GeForce GTX 580 et, grosso modo, les prestations d'une GeForce GTX 460. Quand on joue, c'est loin d'être la panacée de genre de carte surtout que ca ne permet pas de jouer en natif.

La finition, l'intégration, le gain de place et le design, oui. La garantie, c'est juste lol comme n'importe quel Mac : 1 an et même pas sur site. Vu le niveau de prix, c'est pas trop un avantage. La consommation n'est plus élevée ni plus faible que celle d'une tour de puissance similaire.

L'iMac est puissant oui, mais sa Radeon vaut une Geforce 460. On ne peut nier qu'on trouve mieux dans les tours.

Exactement.

Mais je pensais, si je récupérai dans 2 ans un "vieux" macbook 13" i5 qui soit casé mais avec une carte mère qui marche. Je pourrait l'adapter sur mon macbook 13" core2duo ?

C'est juste une question comme ça, normalement c'est les mêmes vis non ?

Peut-être si Apple n'a pas changé la forme de la carte mère, la place des vis, la hauteur de certains composants, les connecteurs entre la carte mère et l'écran, le clavier, le trackpad voire encore les speakers. On est loin de la simplicité de swap d'un processeur à un autre.
 
Méa culpa pour la 6850 mais franchement starcraft 2 ultra en natif passe à l'aise et la majorité des jeux en natif en high. Je joue pas mal et je trouve que c'est amplement suffisant. Comme je l'ai dis quand je vois ce que me donne ma 6970m sur The witcher 2 en ultra et que ça tourne à plus de 30 images secondes même dans les moments intenses je me dis que franchement elle envoi pas mal la petite :cool:

Apres c'est sur je le passe pas en natif mais sur ma tv full hd, de même pour crysis 2 par exemple mais bon disons que pour 70% des joueurs c'est suffisant et que niveau puissance pour 90% des usages c'est suffisant.

Apres je ne nie pas le prix, c'est cher c'est vrai mais bon les avantages sont là et le SAV pour avoir fréquenté celui de Toshiba, Acer et HP sincèrement c'est le jour et la nuit niveau qualité, dire le contraire c'est de la mauvaise foi. Néanmoins il est vrai que certains constructeurs font des efforts comme Asus par exemple.

Et puis au fond, je fais de la video, de la musique, je joue pas mal, un peu de 3D à mes heures perdues et je n'ai pas atteint la limite du potentiel de ce mac. Il enterre quand même 60-70% des pc du marché, son handicap reste sa carte graphique mais j'ai espoir qu'un jour on nous sorte un boitier externe thunderbolt pour carte graphique histoire de mettre une belle 580gtx (mais bon hein c'est Apple les rêves c'est pas trop ça....).
 
Rah iMac + Carte externe ça aurait été bien. Mais le Thunderbolt Display n'a pas de GPU... Donc si Apple n'offre pas la possibilité d'avoir une 6970M pour les MacBook et Mac Mini, faut pas s'attendre a du mouvement de la part d'Apple.

PS: Dans le meilleur des cas c'est les cartes du Mac Pro qui seront utilisables.

Radeon HD 5870 donc. (équivalent aux 6950 je crois).
 
??????

Suis je bete... je n'avais pas vu qu'il y avait un macbook pro 27 pouces, core i7 quad 3,4 ghz, 8 gb ddr3 carte radeon 2gb cache sur l'apple store....???

je suis musicien pro, j'utilise l'imac 27 cité plus haut dans mon home studio....


je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai pris un macbook pro 13 pouces pour mixer en soiree avec mon traktor s4....


il aurait ete tellement plus pratique d'emporter mon imac 27 si peu encombrant....

mon ipad? c'est nul et ca sert a rien... ah si, peut etre de clavier midi et surface de controle tactile et sans fil, vraiment pas pratique :S


ipad + pianist pro + v control pro = 545 euros.... clavier midi + surface de control = 700 euros, zut, jme suis fait arnaqué...


mon iphone me sert a envoyer des sms et passer des coups de fil, j'aurai pu m'en passer et telephoner avec mon ipad ou mon imac 27, c tellement plus discret et transportable....

re ????????


pourquoi certains ont un berlingo pour aller chasser et une passat pour la vie de tous les jours, c'est tellement plus pratique et agreable de rouler avec un berlingo tout pourri, plein de terre et de poils de chiens pour la vie de tous les jours et chasser....




re re ????????
 
Dernière édition:
Moi mes mac me servent à emballer les filles ....ça fait de suite Styli michto d'entrer dans une pièce, propre, blanche, avec un mac, elle sait direct que la prestation sera de qualité :D
Un homme qui tourne sous Mac Os est plus facile d'utilisation, alors qu'un mec sous Window à souvent des pannes, voir des virus ! c'est bien connu :rose:



Plus sérieusement, un mac ça ce choisit et ça se gagne , donc c'est un peu une histoire d'amour et certaines personnes ne revendent pas leur machines .

Je te rejoins quand même sur l'utilité de mettre tout ça en signature puisque cela peut être renseigné dans le profil, on reviens à qui à la plus grosse "signature" :siffle:

On dirait que Darkmoineau à la plus grosse ;)
 
La plus détaillée, pas la plus grosse, je n'ai qu'un Mac ;)
 
salut! souvent fois dans vos signatures (enfin de la majorité d'entre vous!) je remarque que vous utiliser plusieurs mac dans votre univers informatique...!
pour certains!
-imac+MBA
-imac+ MBP
-ou encore imac+MB(A ou P)+ ipad!
-ou mieux imac+MB(A ou P)+ mac mini

je me demande ou à quoi celà vous sert!

Ca sert à faire parler les curieux :p :cool:
 
Purée si seulement, en se basant sur le bonheur que procure l'utilisation d'un Mac, Sarko rendait déductible des impôts l'achat d'un Mac quelqu'il soit ... ah si seulement ... :D

Sinon oui chacun fait ce qu'il veut : un iMac + iPad, iMac + MacBook Air, iPad + MacBook Pro. :cool:
 
Les Mac devraient être remboursés par la Sécu :p
 
Les Mac devraient être remboursés par la Sécu :p
Non car en ces temps de crise économique, de disette, le gouvernement ne le pourrait pas. Donc si vous veniez à m'élire Président de l'Europe (en effet, il y a trop de compétition pour la petite République française), je pencherais plus pour une déduction fiscale mais en vous gratifiant toutefois de la CSG et de la CRDS car il ne faut rien exagérer non plus ! :D
 
Non car en ces temps de crise économique, de disette, le gouvernement ne le pourrait pas. Donc si vous veniez à m'élire Président de l'Europe (en effet, il y a trop de compétition pour la petite République française), je pencherais plus pour une déduction fiscale mais en vous gratifiant toutefois de la CSG et de la CRDS car il ne faut rien exagérer non plus ! :D

Et moi, je me présente pour être président Chinois...Du monde pardon :rateau:.
 
Pourquoi pas Empereur?
 
Je ne sais pas si avoir plusieurs Mac est nécessairement utile.
Mais assurément, ce fil n'est pas du tout utile, lui. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.