Quel webcam pour mon imac

THAM

Membre confirmé
1 Septembre 2003
30
0
57
34160 BEAULIEU
www.artsetantiques.com
Bonjour,
je souhaite offrir a mon Imac dv 400 sous mac OS 9.2.2 une webcam mais laquel? Je voulais une i-brain firewire mais je ne sais pas si elle est compatible et j'ai lu des post négatifs à son sujet.
Ensuite j'ai vu que tout le monde encensait la Toucam pro de Philips et la Quickcam pro de Logitec mais ce tout le monde est sous OS X!!!
de plus il faut télécharger certain drivers qui sèment la panique avec certaines extensions (Toast).
J'ai une connection ADSL 512 ,384 mo de ram ,Yahoo messenger.
merci de me faire part de vos experience.
Ne me parlait pas de la i-sight je ne suis pas assez puissant et puis le budget!!!!
tongue.gif
 
THAM a dit:
Bonjour,
de plus il faut télécharger certain drivers qui sèment la panique avec certaines extensions (Toast).

ahhhhhh,les pbs d'extensions sous OS9...j'ai connu çà ...ce temps me semble bien loin ...

ton iMac 400 est suffisant pour Panther avec bc de RAM...
fait un effort ,entre enfin dans l'ère Moderne...
et tu pourras t'offrir la webca dont tt le monde parle...
 
merci zitoune ,je l'avais lu mais ca ne repondait pas à ma question d'ou le nouveau post.
Je ne cherche pas une cam spécialement pas chere mais plutot quelque chose de bien sans allez a la i-sight qui ne soit pas obsolète dans 15 jours , que je puisse réutiliser quand j'aurai panther(quand je changerai de mac).La fire-i me semblait bien d'autant plus que je n'ai pas de hub, en firewire c'etait bien.Mais certains posts disent que c'est de la m...e alors que svm l'a bien noté.Quant à la toucam pro ou pro II j'ai déjà tétléchargé les logiciels au cas ou mais on me dit qu'une cam en 60 images /sec ne passe pas avec une connexion adsl en 512 mais en 1024
Il y a aussi la Quickcam pro 4000 de logitech qui à l'air de bien fonctionner.Toute ces cams ont un budget de 90€ mais je suis pas sectaire s'il y a aussi bien pour moins cher ,je suis preneur.

crazy.gif
 
Je suis de tout coeur avec toi Tham ;o)

Je possède un iMac G3 (usb) avec Mac OS 8.6.
Je suis allé récemment à la FNAC pour acheter une webcam et là, stupeur et damnation! Plus rien de compatible avec Mac OS 8.6 alors que windows98 est encore très bien soutenu.

Le vendeur m'a conseillé d'acheter une iSight (et un nouvel ordinateur pour aller avec...) je suis donc reparti bredouille.

Je ne souhaite pas passer en système Mac OS 9 vu son tarif équivalent à celui de Panther. Je n'ai donc pas trouvé le remède mais reste ouvert à toute solution...
 
Surfer Libre a dit:
Je suis de tout coeur avec toi Tham ;o)

Je ne souhaite pas passer en système Mac OS 9 vu son tarif équivalent à celui de Panther. Je n'ai donc pas trouvé le remède mais reste ouvert à toute solution...

l'OS9 est encore en vente??
 
Non, mais ça n'empêche pas certains de continuer à l'utiliser en attendant de changer de machine, ou pour cause de périphériques inutilisables (CanoScanN676U...) ou de logiciels pas encore disponibles pour OS X (VSELinkTester...)
crazy.gif




PS : d'ailleurs, tu utilises bien un Mac qui n'est plus en vente
laugh.gif
laugh.gif
 
Tu as quoi comme mac parce que a moins de 600 mhz tu risque d'avoir des problemes a moins de télécharger certains pilotes (payant) qui font croire a ta i-sight que tu les a réellement.
Certains vendeurs sont réellement prés a tout pour faire du chiffre!!
Il te faut Panther + i-sight + pilotes= 148+167+15=330€
Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est ça ,n'est ce pas sidney?
 
THAM a dit:
Tu as quoi comme mac parce que a moins de 600 mhz tu risque d'avoir des problemes a moins de télécharger certains pilotes (payant) qui font croire a ta i-sight que tu les a réellement.
Certains vendeurs sont réellement prés a tout pour faire du chiffre!!
Il te faut Panther + i-sight + pilotes= 148+167+15=330€
Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est ça ,n'est ce pas sidney?

isight est plus chere,mais elle a un objectif de qualité,du moins meilleur que les web cam rickiki qu'on trouve par ailleurs...

 
Je ne crache pas sur la i-sight ,elle est trés belle,certainement de qualité mais pas autant qu'apple veut nous le laisser croire!Certains post ailleurs et certains utilisateurs prétendent qu'Apple aurait fait des photos de qualité mais avec un appareil numérique pour présenter la cam sur son site!
De toute façon elle est hors budget pour moins .
je vais donc me rabattre sur le choix de Zitoune en attendant de tout changer.Merci
wink.gif
 
si c'est pour en attendant ,tu as tout interet a prendre une pas trop chere,et investir plus tard quand tu changeras ton ordi...
wink.gif