Quelle alternative à MediaPro SE ?

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
J'utilise MediaPro depuis bien des années avec les MàJ des divers versions. Tout allait bien sauf que l'autre jour je vais pour l'ouvrir, il me demande d'activer ma clé, ok je rentre ma clé et là il m'indique que pour fonctionner je dois désinstaller MediaPro sur d'autre ordinateurs ????? J'ai bien un "vieux MacPro" mais il y a longtemps que j'ai désinstallé MediaPro ..... Comme Phase One a délaissé ce bon gestionnaire (et qu'ils ne parlent que GB et pas moi) je me penche sur la solution d'utiliser un équivalent mais lequel ????
Merci d'avance pour vos suggestions (j'ai 5000 photos a gérer)
 
Pourquoi n'utilises-tu pas Photos ?

J'utilisais Aperture que je viens d'abandonner pour Photos. J'ai 35 500 photos organisées par année/Date d'événement. Il y a d'excellents outils de correction, tu devrais au moins essayer…

Capture_d’écran_2019-04-15_à_18_16_39.jpg

Nota : je possède aussi iView Media Pro opérationnel…
 
Pourquoi n'utilises-tu pas Photos ?

J'utilisais Aperture que je viens d'abandonner pour Photos. J'ai 35 500 photos organisées par année/Date d'événement. Il y a d'excellents outils de correction, tu devrais au moins essayer…

Voir la pièce jointe 132473

Nota : je possède aussi iView Media Pro opérationnel…
Bon, je viens d'essayer Adobe Elements 2019 Organizer (j(utilise photoshop Elements 2019 pour travailler mes photos) à priori, ça peut peut-être me sauver la situation pour les photos de famille. Photo me semble moins proche que Organizer par rapport à MediaPro dans la manière de classer mes photos, deplus la majorité de ma collection sont des photos argentiques scannées et Photo me semble plus adapté aux photos numériques (j'en ai aussi ....). De toute façon, à première vue l'un ou l'autre me semble bien loin des possibilités de MediaPro. Merci de votre réponse.
 
J'utilise MediaPro depuis bien des années avec les MàJ des divers versions. Tout allait bien sauf que l'autre jour je vais pour l'ouvrir, il me demande d'activer ma clé, ok je rentre ma clé et là il m'indique que pour fonctionner je dois désinstaller MediaPro sur d'autre ordinateurs ????? J'ai bien un "vieux MacPro" mais il y a longtemps que j'ai désinstallé MediaPro ..... Comme Phase One a délaissé ce bon gestionnaire (et qu'ils ne parlent que GB et pas moi) je me penche sur la solution d'utiliser un équivalent mais lequel ????
Merci d'avance pour vos suggestions (j'ai 5000 photos a gérer)

Bonjour,

Si c'est pour gérer plusieurs types de médias, il y a Kyno. Toutefois, il est un peu cher si c'est uniquement pour gérer des photos.

Daniel
 
J'utilise média pro depuis des lustres avant qu'il soit payant et Bridge.
Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème média pro
- Tu peux essayer iview avec le même numéro
- Bridge marche bien mais pour les iptc c'est moins complet, beaucoup moins
- il y a sans doute Graphic-Convecteur
 
Pourquoi n'utilises-tu pas Photos ?

J'utilisais Aperture que je viens d'abandonner pour Photos. J'ai 35 500 photos organisées par année/Date d'événement. Il y a d'excellents outils de correction, tu devrais au moins essayer…

Voir la pièce jointe 132473

Nota : je possède aussi iView Media Pro opérationnel…

Bonjour JLB21
J'utilisais depuis... plus de 15 ans Iview Media Pro
Puis Media Pro qui a pris le relais...
Jusqu'à ce qu'un changement de système ne remette tout en cause :
Media Pro, rechargé m'a demandé un numéro de licence, mais apparemment plus personne n'en vend...
Tu dis posséder encore Iview opérationnel
Comment faire pour l'obtenir ?
Toutes mes photos sont classées avec...

Merci
Emmanuel
 
Bonjour,

Malheureusement j'ai installé Catalina à sa sortie, et j'ai fait le ménage des applications 32 bits. Je n'ai plus MediaPro dans mes applications.

Toutefois, j'ai retrouvé dans mon logiciel de gestion de mots de passe le dernier n° de licence qui fonctionnait encore sous Mojave.
Je te l'envoie par MP… ;)