quelle appli. pour gerer une liste de cd?

Statut
Ce sujet est fermé.

rwan

Membre actif
22 Mai 2002
180
1
Visiter le site
quelle est la meilleur appli. qui peut me permettre de gerer une liste de cd - classement par nom, titre , date, genre-
omigrafle ne ferait-il pas l'affaire?
 
Ce que tu décris c'est les fonctions basiques d'une base de donnée.

Essaye celle d'Appleworks qui est largement suffisante pour ça et tu doit l'avoir sur ton TI : c'est très facile à utiliser.

Sinon le top c'est FileMaker Pro mais il faut raquer €$£¥

Il y a aussi des sharewares spécifique tout programmés mais franchement je ne vois pas l'intérêt.

Par contre je n'ai jamais entendu parler d'omnigrafle…
 
OmniGraffle est un logiciel de mise en page de graphiques et d'organigrammes. Je suppose qu'il intègre une fonction tableur mais ce n'est certainnement pas le logiciel adapté au catalogage de quoi que ce soit…

Fais-toi une base de donnée dans AppleWorks (petit frère de FileMaker pro) c'est vraiment ce qu'il te faut.

[29 mai 2002 : message édité par Niconemo]
 
Ce que tu décris c'est les fonctions basiques d'une base de donnée.

Essaye celle d'Appleworks qui est largement suffisante pour ça et tu doit l'avoir sur ton TI : c'est très facile à utiliser.

Sinon le top c'est FileMaker Pro mais il faut raquer €$£¥

Il y a aussi des sharewares spécifique tout programmés mais franchement je ne vois pas l'intérêt.

Par contre je n'ai jamais entendu parler d'omnigrafle…
 
J'approuve des deux pieds : appleworks, c'est simple et pour ça, ça marche.

Dans le temps, il me semble même qu'il y avait un modèle pour une base de CD, je ne sais plus s'il y encore sous AW6 (j'en ai viré certains).

Sinon, tu dois pouvoir en récupérer un sur le site web d'appleworks et d'autres ailleurs sur le web.

Pour compléter, omnigraffle qui a l'air excellent n'a rien à voir : c'est pour faire des organigrammes au sens large avec des palettes de symboles, des liens, etc... Rien à voir avec les BD. Il y a eu par contre une BD qui s'appelait Omnis ou quelque chose comme ça (c'est/c'était un gros truc niveau 4D)

[29 mai 2002 : message édité par Luc G]
 
vous allez rire mais appleworks n'est aps livré avec le Ti 667 dvi...
(mais je fait fouiller dans mes disk d'instal)
merci pour le tuyau
 
Statut
Ce sujet est fermé.