Quelle assurance ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai commandé, au début de la semaine, le nouveau PowerBook 667 Mhz à la Fnac Micro. À l'occasion, j'ai souscrit à l'assistance Fnac et à une extension de garantie de 36 mois pour 196,66 € TTC (1 290,01 FF). Mais je me pose les question suivantes : 1) Croyez-vous qu'une assurance soit nécessaire ? Vu que c'est la première fois que je fais un tel investissement informatique, et que je sais le PowerBook plus fragile que l'iBook, j'ai pensé que cela était plus prudent. 2) Croyez-vous que je n'aurais pas plus intérêt à souscrire à un AppleCare Protection Plan ? La différence de prix, puisque ce dernier coûte 393,48 € TTC (2 581,06 FF), c'est-à-dire presque le double, est-elle justifiée ? Si vous avez déjà bénéficié de l'une ou de l'autre assurance, pourriez-vous me dire quelle en a été votre expérience ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon

J'ajoute que j'ai du mal à comprendre les différences de prix entre les AppleCare Protection Plan : 285,84 € TTC pour un Macintosh Server ; 285,84 € TTC pour un PowerMac et son monteur ; 202,12 € TTC pour un iMac ; 261,92 € TTC pour un iBook et 393,48 € TTC pour un PowerBook… Moralité : plus on paye, plus on paye…
grin.gif
mad.gif

Antiphon

[12 mai 2002 : message édité par Antiphon]

'

Pour l'assurance, j'y connais rien ou presque mais je crois que selon ta compagnie et ton contrat, tu bénéficies peut être déjà de certaines protection, parfois très innatendues. Renseigne toi !
smile.gif

'+

l'avantage de l'applecare c'est que tu n'est pas obligé d'aller a la fnac et que t'a machine reste 1 mois a massy palaiseau
wink.gif
de plus si tu n'a pas de centre de maintenance apple a coté de chez toi apple vient chercher la machine chez toi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
J'ajoute que j'ai du mal à comprendre les différences de prix entre les AppleCare Protection Plan : 285,84 € TTC pour un Macintosh Server ; 285,84 € TTC pour un PowerMac et son monteur ; 202,12 € TTC pour un iMac ; 261,92 € TTC pour un iBook et 393,48 € TTC pour un PowerBook… Moralité : plus on paye, plus on paye…
grin.gif
mad.gif

Antiphon

[12 mai 2002 : message édité par Antiphon]
<HR></BLOCKQUOTE>

Rectification :
J'ai fait une simulation sur Apple Store (je suis intéressé par un TI 800) et l'apple care est noté pour 329 € ttc.
tongue.gif

J'ai un AppleCare pour PowerBook encore sous célophane que j'ai acheté avant de revendre mon Titanium !
Il est disposition pour une somme bien évidement inférieure à son prix d'achat...
N'hésitez pas !