Quelle box choisir ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
442
2
45
REIMS
Bonsoir,

Je suis actuellement chez Orange en offre Open et c'est devenu pire que tout.

Je songe vraiment à changer.

Cependant, je suis pro-Apple et suis équipé en ce sens.

En outre, j'ai entendu dire qu'il y aurait sûrement une nouvelle Apple TV en septembre-octobre et que je vais acquérir à coup sûr.

Pour terminer, j'ai un plasma Pioneer avec une seule prise HMDI déjà occupée : me conseillez-ous un switch, du coup ? Si oui, lequel ?

Merci et désolé pour le pavé.

Vous pouvez déplacer le sujet s'il n'est pas dans le bon forum, naturellement.

Merci.

Bonjour,

Quel est le problème exactement ?

Car de l'expérience que j'ai des fournisseurs d'accès à Internet et mobile, Orange est encore ce qu'il y a de mieux, pour la qualité de la prestation fournie (j'ai d'ailleurs été chez eux en offre Open. J'ai résilié la partie Internet maison pour la placer chez Numericable pour avoir la fibre mais la partie mobile est toujours chez Orange via la filiale Sosh et il est hors de question qu'elle aille chez un concurrent). Et je t'assure qu'il y a bien pire ailleurs.

Je pense donc que tu aurais plutôt intérêt à trouver une solution à ton problème et rester chez Orange.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucune considération malgré ma fidélité et les sous donnés en 20 ans de fidélité.

Des pertes de débit, une fibre qui doit être dispo depuis 14 mois et toujours aucune nouvelle, un décodeur qui était tellement mal ergonomique et lent que j'ai mis le Cube à la place, des tarifs prohibitifs, jamais d'avantages...

Cette semaine, un téléphone fixe qui flanche, refus de la boutique de me donner une facture car ils n'ont pas la date d'achat et ne veulent pas retrouver mon historique alors que le service clients m'a assuré qu'ils devaient le faire.

Hier du coup, j'ai demandé à parler au responsable de la boutique et lui ai fait savoir mon mécontentement et ma volonté de ne jamais revenir dans son usine à gaz. Sa réponse ? "Au plaisir de ne pas vous revoir."

J'ai porté plainte auprès du service réclamation, on doit me recontacter rapidement.

En attendant, j'ai la location de la livebox offerte pendant un an.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucune considération malgré ma fidélité et les sous donnés en 20 ans de fidélité.

Des pertes de débit, une fibre qui doit être dispo depuis 14 mois et toujours aucune nouvelle, un décodeur qui était tellement mal ergonomique et lent que j'ai mis le Cube à la place, des tarifs prohibitifs, jamais d'avantages...

Cette semaine, un téléphone fixe qui flanche, refus de la boutique de me donner une facture car ils n'ont pas la date d'achat et ne veulent pas retrouver mon historique alors que le service clients m'a assuré qu'ils devaient le faire.

Hier du coup, j'ai demandé à parler au responsable de la boutique et lui ai fait savoir mon mécontentement et ma volonté de ne jamais revenir dans son usine à gaz. Sa réponse ? "Au plaisir de ne pas vous revoir."

J'ai porté plainte auprès du service réclamation, on doit me recontacter rapidement.

En attendant, j'ai la location de la livebox offerte pendant un an.

C'est bien ce que je dis : il y a pire ailleurs.

Perso, avec Numericable je n'ai pas de problème de box/décodeur. En revanche j'en suis à ma 6e panne sur le réseau depuis le début de l'année. Et j'ai dû en passer par un courrier où je les informais de ma décision de résilier à la fin de la période d'engagement pour les faire bouger au niveau commercial (tellement la gestion des demandes de gestes commerciaux est mal organisée).

Avec Orange, ça s'est toujours bien passé, tant sur le plan technique que commercial (il a dû juste arriver une fois ou 2 de tomber sur des personnes désagréables en allant en boutique. Mais ça, ça peut arriver n'importe où).

Quant aux tarifs, je ne les trouve pas si prohibitifs que ça. Je trouve même qu'ils se sont améliorés. Et je préfère payer plus cher et avoir un service de qualité plutôt qu'un tarif au ras des pâquerettes et un service de merde (note que tu peux aussi avoir des tarifs élevés et un service de merde :D).

Et si tu as un problème avec ta box ou ton décocdeur, il faut peut-être les faire changer.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour à tous,
Que de déboires vous semblez avoir avec Orange... Bon, toutes les agences ne se comportent pas ainsi heureusement. Je crois que l'herbe semblera toujours plus verte ailleurs, mais j'ai bien que ce ne soit pas le cas en réalité. Pendant 10 années chez Free, avec de nombreux changements de débit, d'offre, de logements, je n'ai jamais eu à reprocher quoi que ce soit à ce fournisseur. Puis, depuis mon dernier déménagement il y a 7 ans, j'étais de plus en plus sujet à des coupures intempestives et aléatoires, ainsi que de nombreuses baisses de débit. J'ai donc pris la décision de passer chez Orange, en partant du principe que si tout ou partie des soucis venait du réseau en lui-même, ils seraient plus à même d'intervenir.
Je dois dire que j'ai eu à me plaindre de rien. Réception du matériel, activation de la ligne et des différents services, intervention à domicile liée à un branchement extérieur un peu faiblard en cas de grand vent (j'avais eu le nez fin finalement ;)), tout s'est déroulé sans anicroche. Seule ombre au tableau, des variations de débit inexpliquées, dont j'ai fini par trouver l'origine : le DLM, qui, pour faire simple, est un "robot" qui peut être amené à limiter le débit de la ligne si celle-ci comporte trop de "bruit" et se révèle instable. Le souci, c'est qu'à vouloir bien faire, le DLM peut parfois gêner une ligne tout à fait correcte, car il peut malheureusement prendre deux coupure d'électricité dans une journée comme des problèmes réseau, et du coup, il taille sec dans le débit. Cependant, il peut être désactivé (ou ré-activé) sur simple demande du client à l'adresse suivante https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

A essayer ; En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai vu une belle différence entre les 10-11 Mb sous DLM et les 23 Mb d'aujourd'hui...

Je suis un ancien technicien informatique, notamment chez Orange et donc le DLM et les matériels ont été testés maintes fois. Je suis fortement déçu : c'est sûr, en septembre maxi, je quitte de cette boîte de m******.

De plus, j'ai déjà changé de décodeur 3 fois depuis que j'ai la Play, et 2 fois de décodeur.

20 ans de fidélité pour, au final, être déçu.

Quelles box ? Des retours sur Bouygues ?

Merci.

Dernière édition:
B&Y depuis un an pour moi. Un déménagement, très bien géré avec un geste commercial à la clef !

Forfait fixe : 15,99€/mois (pas de Tv)

Forfait mobile 2h + data 4G pour 9,99€/mois - 2€ de multiligne

Total à 24€/mois !!! Imbattable !

Attention aux fréquences mobiles de Bouygues. Celui-ci agit sur du 1800Mhz, dont le comportement sur certaines zones peut être différent de celui des deux autres. Ni mieux ni moins bien, mais juste différent, donc mieux vaut se renseigner auprès d'utilisateurs sur la qualité de réception dans les zones qui vous intéressent...

Okeeb.