Quelle câble entre moniteur Asus et PowerBook PRO 15'

kolorine

Membre enregistré
5 Septembre 2012
8
0
Bonjour, lasse de jongler entre fenêtres et Boîte d'outils, je suis résolue à acheter un écran 24' Asus PA246Q.
D'après la fiche technique, le moniteur est livré avec câbles VGA, DVI, DisplayPort, et USB.
Donc, si je comprends bien, je pourrai utiliser l'un des ports USB3 de mon mac. (bon, déjà, ai-je tort ?).
Ensuite, j'aimerais éviter de monopoliser un port USB, voire utiliser la connectique la plus performante. D'où ma question : parmi les câbles fournis, pourrais-je utiliser les autres "troutrous" du portable (lequel?), où dois-je acheter un quelconque adaptateur. Et pourtant j'ai cherché : impossible de comprendre sur quel type de port un "displayport" se connecte, ni de saisir la différence entre DisplayPort et miniDisplayPort. Si quelqu'un pouvait aussi m'éclairer sur ce point, ce ne serait pas de refus.
Merci d'avance de m'aider à trouver le bon spaghetti !

Bonjour,

Le câble USB ne permettra pas d'avoir une image sur ton écran, il permettra seulement d'utiliser le lecteur de cartes SD intégré. Les câbles fournis ne te permettront pas de connecter ton écran au Mac, il faudra acheter un câble Displayport d'un côté (à relier à l'écran) et mini display port de l'autre côté (à relier au Mac). Ceci est valable si tu as un MacBook Pro dernière génération (modèle 2011/2012).

La différence entre Display Port et Mini Display Port est au niveau de la taille de la fiche.

Bonjour,
j'ai commandé un écran Asus PA238Q.
Je vais le connecter à mon MacbookPro 13" (snow Leopard) histoire d'avoir plus de confort.
Je voudrais avoir des conseils sur la connectique à utiliser,
mon mac possède un mini displayport et
l'écran des HDMI / DVi / VGA / Display Port.

J'ai demandé quel câble était fourni, on m'a répondu "cable DisplayPort (DVI)", ce qui ne correspond pas à la description sur le site mais ce n'est pas grave.

Quel adaptateur utiliser pour avoir la meilleure image sâchant que son utilisation est prévu pour de la photographie?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Stéphane.

Bonjour Stephane,

Je suis l'auteure du premier message, et j'ai pu effectivement, avec un adaptateur Mini display Port, connecter mon écran Azus (et c'est le confort que j'attendais, ça change la vie !).
Ce que j'ajouterais, c'est que tu as plusieurs adaptateurs miniDP : un pour le VGA, un pour DisplayPort, un pour HDMI, etc. Donc, ne te trompe pas !
En ce qui me concerne, j'ai relié mon écran en hdmi. Si j'ai bien compris les explications du vendeur, c'est de la haute def, tout comme le DisplayPort, et avec le HDMI, j'aurai aussi la souplesse de connecter mon écran à une autre source que le Mac.

En ce qui me concerne, j'ai relié mon écran en hdmi. Si j'ai bien compris les explications du vendeur, c'est de la haute def, tout comme le DisplayPort, et avec le HDMI, j'aurai aussi la souplesse de connecter mon écran à une autre source que le Mac.

Ben à vrai dire, le vendeur devait être un vendeur de TV, parce que le HDMI, c'est de la haute définition pour la TV, mais pas pour l'informatique, là, la haute définition, c'est le DVI, le HDMI, ça n'est que de la "moyenne résolution", et, par exemple, le jour ou Apple sortira des écrans "rétina" de 30 pouces, le HDMI ne suffira pas, tu seras obligée d'avoir recours au DVI !

Ben à vrai dire, le vendeur devait être un vendeur de TV, parce que le HDMI, c'est de la haute définition pour la TV, mais pas pour l'informatique, là, la haute définition, c'est le DVI, le HDMI, ça n'est que de la "moyenne résolution", et, par exemple, le jour ou Apple sortira des écrans "rétina" de 30 pouces, le HDMI ne suffira pas, tu seras obligée d'avoir recours au DVI !

Je te remercie pour ta réponse.
C'est pourtant un revendeur Apple qui m'a renseigné et conseillé le HDMI.
Ce qui confirme l'intérêt de tels forums... Ma curiosité va me pousser, je crois, à investir dans un mini DP adapté pour le DVI...

Exactement, je rajouterai que le HDMI est limité à 1920x1200 en résolution. Par contre comme son écran a du DisplayPort en plus du DVI, autant utiliser l'adaptateur MiniDP vers DisplayPort, cela permettra d'avoir un câble qui passe le son, si nécessaire...