Quelle carte son ou connectique midi à adopter?

mac_steph

Membre actif
15 Avril 2001
195
0
Hello,
Je suis, entre autre, musicien et je désire équiper mon G4 d'une carte son...
Ce que je veux pouvoir faire:
- Connecter au moins 2 instruments midi en même temps,
- Faire de l'acquisition des pistes d'un ADAT sur mon mac,
- Utiliser mes enceintes HK (soundsticks + hub),

Si vous avez des liens de revendeurs, de constructeurs, et si vous pouvez me donner vos avis personnels sur ces produits, ou sur ce que vous utilisez, je suis preneur !

Ah, oui, comme budget... que faut-il prévoir? CHF 500.-? (FF 2000.-) serait suffisant?

Merci d'avance pour votre aide...

mac_steph

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Très franchement réfléchis bien si tu veux vraiment utiliser du Midi car ca craint complet je connais très peu de monde qui arrive a travailler avec sans problème, surtout pour faire de la musique electronique, tous au final n'utilise plus de midi...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, ça marche tres bien le midi et MOTU fait des interfaces usb abordable comme la Midi Express.
C'est surtout que quand on à des synthé à brancher, on à pas bien le choix, faut passer par le midi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ben non, ça marche tres bien le midi et MOTU fait des interfaces usb abordable comme la Midi Express.
C'est surtout que quand on à des synthé à brancher, on à pas bien le choix, faut passer par le midi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Théoriquement... sur une série de connaissance qui bosse en midi/usb sur un G4, ils ont tous des problèmes de sychroniation,... Le midi est à la traine sur les autres, c'est super grave pour de la music electro...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Théoriquement... sur une série de connaissance qui bosse en midi/usb sur un G4, ils ont tous des problèmes de sychroniation,... Le midi est à la traine sur les autres, c'est super grave pour de la music electro...<HR></BLOCKQUOTE>
Ben écoute c'est vrai que la gestion du midi c'est pas top dans Protools, mais avec Cubase j'ai jamais eut de problème. De toutes façon, je ne connais pas d'autres moyens de synchroniser des synthés !

ouais,
Ben merci pour vos réponses... j'y croyais plus après 11 jours
smile.gif

J'ai vu le motu 828 firewire, et je crois que ça va faire mon bonheur... seulement, il va falloir que j'économise un peu (795 $)...

Dans l'immédiat, pour utiliser Reason, j'ai besoin d'une interface midi, et sur le site de Motu, il y a, je crois, ce que je cherche dans l'immédiat: FastLane - USB pour 79 $... j'ai juste besoin de brancher mon clavier (piano), pour l'instant....

Alors je vous renvoie une question: connaissez-vous ce "fastlane - USB" ? Est-ce un bon choix?

Merci, bye !

Très franchement réfléchis bien si tu veux vraiment utiliser du Midi car ca craint complet je connais très peu de monde qui arrive a travailler avec sans problème, surtout pour faire de la musique electronique, tous au final n'utilise plus de midi...

Comme carte son il faut viser les MOTU, ce qui se fait de mieux à mon gout, ca existe en Firewire aussi si tu n'as pas assez de place PCI c'est toujours pratique...