quelle clé usb TNT/tv hybride choisir ?

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
316
2
bonjour,

j'ai lu les post sur ce sujet et j'hésite encore entre deux modèles :

ElGato EyeTV Hybrid - tuner TV 2-en-1 pour Mac

Terratec Cinergy Hybrid T USB XS + EyeTV2 (TNT + TV / télécommande / Mac et PC)

elles sont aux même prix chez macway (124 et 129€) en pack avec le logiciel eyetv et télécommande.

on me dit que la elgato à une meilleure réception.

merci de me donner vos avis éclairés.
 
EyeTV Hybrid sur iMac 24 dans le sud de Paris.
Réception incroyable.

Je ne saurai évidement pas dire pour l'autre référence.
 
Un test comparatif complet dans le magazine SVM Mac (juillet-août; donc actuellement en kiosque), portant sur 5 clés USB TNT. Je ne sais pas si elles sont toutes hybrides...
 
Un test comparatif complet dans le magazine SVM Mac (juillet-août; donc actuellement en kiosque), portant sur 5 clés USB TNT. Je ne sais pas si elles sont toutes hybrides...

j'ai ce n° de svm mac et les clés testées ne sont pas hybrides.
d'aileurs ils ne parlent même pas de cette possibilté.

là où j'habite : pas de tnt. je veux donc une clé qui fonctionne bien avec les chaines hertziennes.
la tnt ça sera pour les vacances ;-)

la clé d'Elgato fonctionne t-elle avec l'apple remote ?

merci
 
la clé d'Elgato fonctionne t-elle avec l'apple remote ?

Oui, mais Elgato fournit également une télécommande.

Le problème généralement constaté avec ces clés, c'est que la réception en analogique est mauvaise, voir nulle, avec l'antenne fournie. Il faut les brancher sur une antenne extérieure.
 
Oui, mais Elgato fournit également une télécommande.

Le problème généralement constaté avec ces clés, c'est que la réception en analogique est mauvaise, voir nulle, avec l'antenne fournie. Il faut les brancher sur une antenne extérieure.

c'est ce que je pense faire.
sur le site de macway il n'est pas précisé que la clé elgato est livrée avec une télécommande. mais c'est une bonne chose.

des avis sur la terratec ?
 
La télécommande est fournie dans la boite; son contenu ne dépend pas de Macway mais d'Elgato. ;)

Tu peux également commander la clé sur leur site:
http://www.elgato.com/index.php?file=home&newlang=fr

Tu peux aussi commander une télécommande à part, si jamais tu la casses ou tu la perds.


Pour Terratec, je ne sais pas.
 
une question sur le modèle d'elgato :

peut-on avec l'eyetv hybrid numériser des vhs depuis un magnétoscope ?

ça serait un plus. le site d'elgato le dit clairemet pour l'eyetv 250 mais pas pour l'eyetv hybrid.

de plus sur le site d'elgato on peut commander

Câble vidéo pour EyeTV Hybrid
Adaptateur pour les connexions vidéo composite, S-Video et audio.

ça doit être fait pour , non ?
 
Je vais répondre pour la terratec (j'ai pris la version PC donc moins cher)

les plus:
- petite clef
- télécommande
- fonctionne sur le câble (noos)

les moins:
- si vous avez un portable, mettez la rallonge usb car ça fait du poid sur le port
- pour brancher l'antenne de votre habitation il faut passer par un câble adaptateur
- pour utiliser la télécommande il faut brancher le câble d'acquisition
- entrée jack pour la partie audio donc faut un adaptateur pour piquer les rca (rouge et blanc) son

Plutôt bonne réception (pas testé en tnt)
J'ai pu récupérer 22 chaines alors que mon ancienne TV de 1999 n'en trouve que 13 :eek:
Quand une chaine est en 16/9 au lieu de 4/3 -> l'image prend tout l'écran de mon mpb :up:
Au niveau enregistrement c'est plutôt pas mal même si c'est pas son point fort -> saut d'image et de son mais dans l'ensemble pas mal (test effectué en qualité max avec le concert de depeche mode sur mcm de l'autre jour)
Au niveau acquisition, j'ai branché une neogeo et une dreamcast -> couleur un peu délavé, pas nette quoi
Par contre si vous voulez enregistrer votre partie -> oubliez! trop de latence sauf à moins de connaitre le jeu d'avance par coeur :mouais:


Résultat:
Pour le prix (50€ sur ebay :cool: ), je dirais que c'est plutôt pas mal :D
 
tu as pris la version pc, mais niveau logiciels sur mac comment as tu fait ?
au niveau des pilotes également aucun soucis, la clef a été reconnue ?
 
une question sur le modèle d'elgato :

peut-on avec l'eyetv hybrid numériser des vhs depuis un magnétoscope ?

ça serait un plus. le site d'elgato le dit clairemet pour l'eyetv 250 mais pas pour l'eyetv hybrid.

de plus sur le site d'elgato on peut commander

Câble vidéo pour EyeTV Hybrid
Adaptateur pour les connexions vidéo composite, S-Video et audio.

ça doit être fait pour , non ?

Oui, le cable sert à l'importation et conversion des signaux analogiques en numériques.
la qualité dépend de la puissance du processeur du mac.