Choix eye tv

lionel5797

Membre confirmé
16 Novembre 2008
14
0
Bonjour,

Je voudrais vos avis sur l'acquisition d'un clé TNT elgato. J'attends du produit:

- acquisition vidéo (cassette VHS);
- TV HD avec une bonne réception en ville sans brancher d'antenne (je suis souvent en déplacement);
- télécommande;

L'ensemble pour un budget le plus réduit possible

Quel modèle me conseillez vous?

Merci d'avance.
 
- TV HD avec une bonne réception en ville sans brancher d'antenne (je suis souvent en déplacement)

Bonsoir,

Je ne saurais pas répondre pour la 1ère et la 3ème question.

Par contre, capter la TNT SD ET HD sans brancher d'antenne, en déplacement, je crains bien que cela soit franchement impossible, à moins que votre hôtel ou autre lieu de résidence soit très proche d'un émetteur TNT de forte puissance, même avec les petites antennes fournies avec toutes les clés USB TNT, ca donnera des résulats inégaux (pas de réception de certains multiplex de chaînes ou pas de réception du tout !). Et les clés TNT (ElGato EyeTV ou autre), ne sont pas très réputées pour leur sensibilité en matière de réception du signal par rapport à un tuner classique...

Ca sera évidemment pas pratique de se trimballer une bonne antenne UHF large-bande 21 à 69 qui sera recommandée plus pour une installation fixe en maison individuelle, mais comme solution à défaut de mieux, c'est de possèder une antenne d'intérieure de marque Visionic 36 Silver qu'on trouve chez Leroy Merlin pour une vingtaine d'euros et d'avoir une fenêtre en direction de l'émetteur et d'être évidemment en zone couverte de la TNT. Pour la TNT HD, cela concerne un nombre limité d'émetteurs pour le moment (grosso-modo Paris/Lyon/Marseille/Bordeaux/Rennes) mais son déploiement progresse.

Pour se donner une idée : http://www.tnt-gratuite.fr

Attention aux installations TV collectives dans les hôtels, qui ont un système particulier de distribution de chaines, pour mélanger des canaux reçus par parabole + antenne hertzienne et pour les distribuer par un modulateur UHF en analogique sur des canaux complètement différents.

La TNT n'est pas du téléphone portable GSM ou 3G niveau réception, ça ne se reçoit par pur hasard, et la puissance actuelle des émetteurs TNT est limitée pour des raisons de cohabitation TV analogique/numérique
et de brouillage et attendre novembre 2011 (fin de l'analogique) pour le passage complet sur le territoire en tout TNT avec sûrement une augmentation de la puissance pour couvrir les éventuelles zones d'ombre.

Cdt.
 
Pour l’acquisition vidéo composite et s-vidéo, j’utilise le boitier eyetv 200 (pour tv analogique) encodant via une puce interne en mpeg2 ou mp4. A utiliser avec le logiciel eyetv 3.0.4 ( la version 2.5.3 a des défauts d’encodage aléatoires).
Il n’est plus fabriqué mais on le trouve sur ebay suite à l’abandon de la tv analogique.
Pour la TNT, SD et HD, j’enregistre sur DD externe avec le boitier 410 (aussi avec puce), en exportant avec eyetv 3.0.4 . Avec la dernière version 3.1 l’audio est décalé.
Ces boitiers avec puce règlent le problème d’un Mac trop lent (j’ai un G4 1.25 Mhz).