Pour l'expérience qui ME concerne (et qui m'a faite réagir par analogie): passage chez mes parents de l'ADSL à la fibre qui s'est très bien déroulé -> comme ça semblait correct, malgré qq déconnexions et un creux de débit en fin d'après-midi/ début de soirée, on a basculé de la Révolution à la Pop -> ça semblait très bien fonctionner mais... juste qq heures -> ticket d'incident qui aurait dû solder le problème (d'autant que le technicien a dit qu'il y avait un problème dans l'armoire de rue) -> au final c'est guère mieux... je ne suis pas sur place mais cela semble digne d'un mauvais ADSL en terme de connexion -> bref des ennuis depuis la Pop !
Pour moi, le problème est autre, si tu tombes sur un technicien qui ne fait pas bien son boulot, qu'il y a un problème dans l'armoire de rue, on ne peut pas imputer le problème à la qualité de la Freebox Pop ni du Player. Je crois l'avoir mentionné dans une autre réponse, mais j'ai fait l'installation du même matériel chez un ami qui lui est en ADSL. J'ai un autre ami qui m'a aussi sollicité pour la même chose et là encore, j'ai déballé, j'ai connecté, j'ai allumé et zéro problème et tous les deux étaient chez Orange.
Mes amis savent qu'ils sont des quiches en informatique et en gestion de matériels, mais à ce jour, je vais et je peux dire que je n'ai jamais eu de ticket de dysfonctionnement.
On peut s'interroger sur le lien de cause à effet mais en tant que consommateur, je veux juste que ça marche, surtout que mes parents sont des seniors qui n'ont plus l'âge et l'énergie pour ces techno, et surtout aussi à 50€/ mois (je veux dire par là que Free n'est plus le low-cost des débuts).
C'est ce que je viens juste de mentionner juste au-dessus. Mais pour la tarification chez Free, non, à la base pendant 1 an on va payer 29,99 €, ensuite ça passe à 39,99 €.
Et pour information, j'ai quitté Orange parce que je trouvais leur tarification trop élevée. Etant curieux, j'ai voulu savoir combien me coûtait mon abonnement internet et combien pour mon mobile. Avec leur offre Open il est impossible de le savoir, oui ça paraît avantageux, mais pas tant que ça, c'est même très cher. En boutique le conseiller a été incapable en regardant mon compte de me détailler ma facture globale !
Oui, ça sort un peu du cadre, mais bon maintenant chez Free, j'ai une facture pour mon mobile et une pour internet. Chez Orange on a une paire de menottes, il est impossible de comparer quoi que ce soit et si on a le malheur de casser leur offre Open on paye plein pot pour internet ou le mobile !