La Freebox Pop

Une vraie M***** cette Freebox POP.
Je me suis laissé tenté par la box POP Fibre alors que j'avais la Cristal en pensant que ce serait mieux avec la fibre plutôt que l'ADSL.
Au final le débit internet n'est pas meilleur et il est IMPOSSIBLE de regarder la TV avec cette box.
L'ergonomie du décodeur TV est nulle et ne fonctionne pas.
Tout ça pour un abonnement à 46€ soit +40% par rapport à la cristal !
Je me suis battu pendant 2 mois avec le support Free pour essayer d'avoir la TV, mais c'était de pire en pire.
Au final, je suis passé chez Orange (Live Box 5) et là je suis super content à tous les niveaux.
Ah oui, comme premier message tu démarres fort en dézinguant ce que tu ne connaît pas !
 
Au final, je suis passé chez Orange (Live Box 5) et là je suis super content à tous les niveaux.
Je partage ton avis et je m'oriente sur la même solution. Mais j'aurai en travers de la gorge les frais de migration (Révolution vers Pop) à 59€ :mad:

Ah oui, comme premier message tu démarres fort en dézinguant ce que tu ne connaît pas !
Démarrer sur un forum par un message négatif n'est pas top, mais dénigrer un nouveau membre en tant que modérateur l'est sans doute encore moins...
@Martin_BV nous fait part de SON expérience: il connaît la Cristal, il connaît la Pop et il connaît de facto l'expérience qu'il a eu (subi) avec la partie TV, et il connaît à présent l'expérience (plutôt positive d'après le message) d'Orange... d'où il ne "connaît pas" !? :cyclops:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Démarrer sur un forum par un message négatif n'est pas top, mais dénigrer un nouveau membre en tant que modérateur l'est sans doute encore moins...
@Martin_BV nous fait part de SON expérience: il connaît la Cristal, il connaît la Pop et il connaît de facto l'expérience qu'il a eu (subi) avec la partie TV, et il connaît à présent l'expérience (plutôt positive d'après le message) d'Orange... d'où il ne "connaît pas" !? :cyclops:
Disons que comme premier message, on ne s'attaque pas d'emblée à un matériel que l'on ne connaît pas. Si on relit le début, j'ai fait la démarche inverse, j'étais en fibre chez Orange et je suis passé chez Free. Or il s'avère que la plupart de temps que Free utilise le réseau fibre de Orange.

Techniquement qu'a fait le technicien de chez Free puisque son passage est obligatoire ? Il a connecté une lampe spéciale à la jarretière de ma connexion et est parti à 500 mètres de chez moi déplacer la connexion du boîtier DSLAM de Orange sur le boîtier de Free, cela n'a pas pris que 5 minutes. Voilà c'est tout, alors comment s'est déroulé cette manipulation chez notre ami, nous ne le savons pas, mais tirer à boulet rouge sur un matériel qui fonctionne très bien, non c'est inacceptable. Ce ne sont pas des arguments techniques, mais de la dénigration. Et non, je ne pense pas que ma réponse soit dans ce sens-là.

Pour compléter ce message que j'ai ouvert, à ce jour et le fait que j'ai mentionné quelques petits couacs, après plusieurs mises à jour de la Freebox Pop et du Player, tout va pour le mieux. Ayant un compte Amazon Vidéo, à ce jour je n'ai jamais eu la moindre perturbation en regardant des films, séries. Le Répéteur faisant très bien son travail, sur mon autre téléviseur c'est zéro problème.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et JLB21
Techniquement qu'a fait le technicien de chez Free puisque son passage est obligatoire ? Il a connecté une lampe spéciale à la jarretière de ma connexion et est parti à 500 mètres de chez moi déplacer la connexion du boîtier DSLAM de Orange sur le boîtier de Free, cela n'a pas pris que 5 minutes
Je suis d'accord sur le principe.
Pour l'expérience qui ME concerne (et qui m'a faite réagir par analogie): passage chez mes parents de l'ADSL à la fibre qui s'est très bien déroulé -> comme ça semblait correct, malgré qq déconnexions et un creux de débit en fin d'après-midi/ début de soirée, on a basculé de la Révolution à la Pop -> ça semblait très bien fonctionner mais... juste qq heures -> ticket d'incident qui aurait dû solder le problème (d'autant que le technicien a dit qu'il y avait un problème dans l'armoire de rue) -> au final c'est guère mieux... je ne suis pas sur place mais cela semble digne d'un mauvais ADSL en terme de connexion -> bref des ennuis depuis la Pop !
On peut s'interroger sur le lien de cause à effet mais en tant que consommateur, je veux juste que ça marche, surtout que mes parents sont des seniors qui n'ont plus l'âge et l'énergie pour ces techno, et surtout aussi à 50€/ mois (je veux dire par là que Free n'est plus le low-cost des débuts).
 
Pour l'expérience qui ME concerne (et qui m'a faite réagir par analogie): passage chez mes parents de l'ADSL à la fibre qui s'est très bien déroulé -> comme ça semblait correct, malgré qq déconnexions et un creux de débit en fin d'après-midi/ début de soirée, on a basculé de la Révolution à la Pop -> ça semblait très bien fonctionner mais... juste qq heures -> ticket d'incident qui aurait dû solder le problème (d'autant que le technicien a dit qu'il y avait un problème dans l'armoire de rue) -> au final c'est guère mieux... je ne suis pas sur place mais cela semble digne d'un mauvais ADSL en terme de connexion -> bref des ennuis depuis la Pop !
Pour moi, le problème est autre, si tu tombes sur un technicien qui ne fait pas bien son boulot, qu'il y a un problème dans l'armoire de rue, on ne peut pas imputer le problème à la qualité de la Freebox Pop ni du Player. Je crois l'avoir mentionné dans une autre réponse, mais j'ai fait l'installation du même matériel chez un ami qui lui est en ADSL. J'ai un autre ami qui m'a aussi sollicité pour la même chose et là encore, j'ai déballé, j'ai connecté, j'ai allumé et zéro problème et tous les deux étaient chez Orange.

Mes amis savent qu'ils sont des quiches en informatique et en gestion de matériels, mais à ce jour, je vais et je peux dire que je n'ai jamais eu de ticket de dysfonctionnement. ;)
On peut s'interroger sur le lien de cause à effet mais en tant que consommateur, je veux juste que ça marche, surtout que mes parents sont des seniors qui n'ont plus l'âge et l'énergie pour ces techno, et surtout aussi à 50€/ mois (je veux dire par là que Free n'est plus le low-cost des débuts).
C'est ce que je viens juste de mentionner juste au-dessus. Mais pour la tarification chez Free, non, à la base pendant 1 an on va payer 29,99 €, ensuite ça passe à 39,99 €.

Et pour information, j'ai quitté Orange parce que je trouvais leur tarification trop élevée. Etant curieux, j'ai voulu savoir combien me coûtait mon abonnement internet et combien pour mon mobile. Avec leur offre Open il est impossible de le savoir, oui ça paraît avantageux, mais pas tant que ça, c'est même très cher. En boutique le conseiller a été incapable en regardant mon compte de me détailler ma facture globale !

Oui, ça sort un peu du cadre, mais bon maintenant chez Free, j'ai une facture pour mon mobile et une pour internet. Chez Orange on a une paire de menottes, il est impossible de comparer quoi que ce soit et si on a le malheur de casser leur offre Open on paye plein pot pour internet ou le mobile !
 
Pour moi, le problème est autre, si tu tombes sur un technicien qui ne fait pas bien son boulot, qu'il y a un problème dans l'armoire de rue, on ne peut pas imputer le problème à la qualité de la Freebox Pop ni du Player
Entièrement d'accord.
Sauf que dans mon cas ça marchait nickel avec la Révolution et que je n'ai rien touché, me contentant de déballer et brancher la Pop à la place. Je n'ai d'ailleurs pas compris le retour du technicien qui aurait dit à mon père que le problème se situait dans l'armoire de rue !? Soit le hasard le plus grand a fait qu'une installation tierce ait foutu le bordel pile au moment où on a changé de box (dans ce cas il faut vite que j'aille jouer au Loto...), soit ?

En tout cas je confirme que les techniciens ne sont pas tous des cadors: il est fini le temps où les mecs de France Télécom débarquaient à 2 (un jeune et un aguerri), et se mettaient tranquillement au boulot après un café. Aujourd'hui ils sont pressurisés et souvent n'y connaissent pas grand-chose, à part une formation express pour souder un câble optique et l'agrafer le long des plinthes.
Quand le sous-traitant pour SFR avait débarqué, c'était un grand moment: une visseuse sans fil avec une mèche de 15cm pour traverser le mur extérieur de la maison...

Mais pour la tarification chez Free, non, à la base pendant 1 an on va payer 29,99 €, ensuite ça passe à 39,99 €
Pour les nouveaux abonnés: pour une migration, que dalle ! C'est double peine: frais de migration de box (59€) + tarif plein pot, aucun geste commercial. Il aurait fallu partir (3 mois mini je crois) ailleurs puis revenir, mais je ne voulais pas faire faire la manip pour mes parents: déjà qu'ils n'arrivent pas à configurer l'imprimante en wifi :bookworm:
 
Et bien bon courage parce que La boxe pop est une vrai merde avec des coupures constantes d'image de son
Ah, premier message sans aucun argument autre que de dénigrer ! Pour ma part, je n'ai rien à dire, au début il y a bien eu quelques petits couacs, mais qui ne se sont jamais répétés.
 
Pour info, et cela est vrai pour toutes les communications radio fréquences, il est préférable d'amplifier (de répeter) avant l'obstacle que après. Ca consiste à booster le signal avant de passer l'obstacle afin qu'il passe correctement plutot que d'amplifier un signal déjà atténué et/ou dégradé.
Tiens, petit up.
J'ai pris mon courage à deux mains pour installer le répéteur avant le mur. Bon, c'est moche il est dans la cage d'escalier et visible, mais…
Je suis passé de 8Mb/s à 60Mb/s !!! :merci: :merci::merci:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et ibabar
Chez moi, ce n'est pas uniforme.
Là c'était le débit dans la dépendance avec le répéteur.

Dans la maison c'est plus 150Mb/s

Et sur l'ordi principal en RJ45, c'est 950Mb/s
 
Allez un petit retour 1 an après. Avec cette Freebox Pop, hormis au tout début ou il y a une sorte d'apprentissage des habitudes de l'utilisateur, à ce jour je n'ai pas constaté de gros dysfonctionnements. Tout comme chez Orange il arrive parfois que ça déconnecte, mais c'est extrêmement rare. Je suis bien content du petit Répéteur qui est fourni. Dans ma région, le réseau fibre s'appuie sur celui d’Orange. Alors que dire ? Rien.

Donc tout va bien, sinon la tarification de chez Orange est vraiment excessive et je ne regrette pas d'avoir basculé chez Free, comme la tarification est préférentielle pendant 1 an, pour le moment j'ai fait cette première année une économie de 480 €.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
pour le moment j'ai fait cette première année une économie de 480 €.
Imagine ce que j'ai fait comme économie depuis près de 20 ans…:):):):)
Ceci d'autant plus que dans les tout débuts, l'écart était plus important que maintenant.
Mais j'ai toujours l'ancienne Freebox…
 
Tant que les fournisseurs de box ne proposeront pas de tarification pour les abonnées historiques, tous les ans je change entre free et Orange
 
tous les ans je change entre free et Orange
Tu as une continuité de service comme pour le mobile (j’imagine que les périodes ADSL où il fallait reconstruire et re-dégrouper les lignes téléphoniques, c’est de l’histoire ancienne) ?
Je ne sais pas s’il existe un genre de « portabilité » ?
 
Tu as une continuité de service comme pour le mobile (j’imagine que les périodes ADSL où il fallait reconstruire et re-dégrouper les lignes téléphoniques, c’est de l’histoire ancienne) ?
Je ne sais pas s’il existe un genre de « portabilité » ?
Ça se passe exactement comme pour la téléphonie mobile.
Tu t'adresses au nouvel opérateur qui fait le portage de ligne et résilie pour toi (s'en assurer tout de même).
Quand tu n'as plus d'internet chez toi, tu changes de box et roule ma poule.
Pour ce faire, j'ai rendu mon réseau intranet indépendant de la box à 95%.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ça se passe exactement comme pour la téléphonie mobile.
Tu t'adresses au nouvel opérateur qui fait le portage de ligne et résilie pour toi (s'en assurer tout de même).
Quand tu n'as plus d'internet chez toi, tu changes de box et roule ma poule.
Pour ce faire, j'ai rendu mon réseau intranet indépendant de la box à 95%.
Mais tu as la même qualité de ligne quel que soit l'opérateur ?
Chez moi, c'est Free qui a fait le FTTH. Si je passe (très peu probable, mais…) chez un autre opérateur rien ne change physiquement ? :merci:
 
Mais tu as la même qualité de ligne quel que soit l'opérateur ?
Chez moi, c'est Free qui a fait le FTTH. Si je passe (très peu probable, mais…) chez un autre opérateur rien ne change physiquement ? :merci:
La qualité de la ligne ne change pas. Par contre, le service peut changer en terme de débit et de disponibilité.
D'un point de vue technique, chez toi rien ne change (sauf la box), mais dans l'armoire dans la rue il y a un technicien qui intervient, mais il n'a pas besoin de toi (théoriquement).
Lors de mon premier passage d'Orange à Free, un tech est passé chez moi. Je crois surtout qu'ils ne sont pas fichu de savoir quelle fibre est à qui donc il branche chez toi et regarde à l'autre bout quelle est ta fibre.
 
La qualité de la ligne ne change pas. Par contre, le service peut changer en terme de débit et de disponibilité.
D'un point de vue technique, chez toi rien ne change (sauf la box), mais dans l'armoire dans la rue il y a un technicien qui intervient, mais il n'a pas besoin de toi (théoriquement).
Lors de mon premier passage d'Orange à Free, un tech est passé chez moi. Je crois surtout qu'ils ne sont pas fichu de savoir quelle fibre est à qui donc il branche chez toi et regarde à l'autre bout quelle est ta fibre.
OK, merci :merci: