MacBook Quelle config pour : Retour SAV - Macbook Pro 15

Pierredugenou

Membre confirmé
11 Septembre 2017
45
1
32
Bonsoir,

voilà, je m'explique :

J'ai acheté un MBK pro sur le refurb en 2016, et outre les problèmes de ports thunderbolt qui coupent le wifi :rolleyes: j'ai bien entendu eu des problèmes avec mon clavier.
Au début, mineurs, mais quand même sur un matos de cette valeur ... puis c'est devenu rédhibitoire, avec des touches inopérantes ou dupliquants les caractères.
J'ai contacté le sav Apple, et théoriquement, mon Macbook est éligible au programme de remplacement de clavier.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine, et je n'aimerais pas avoir à tout réinstaller au retour du sav.
Comment je peux faire pour empêcher les techniciens du sav d'accéder à mes données, et même, est ce possible ?
Sans pour autant les bloquer dans leur opération de maintenance.

Voilà, si quelque uns d'entre vous ont été confrontés à cette problématique, je suis curieux de connaitre la méthode employée.

Merci d'avance pour vos retours.


PS : j'ai mis le double de temps à rédiger ce post, cause mon clavier pourri ! :mad:
 
Bonsoir,

Pour t'aider à saisir, tu peux activer la Dictée en appuyant deux fois sur la touche Fn (Préférences systèmes > Clavier > Dictée). Il faut réfléchir un peu sur les phrase que l'on va faire, mais ça aide pas mal. Je laisse répondre à ta question, car je n'y connais rien.
 
Bonjour,
Dans ce cas, les techniciens en Apple store ou revendeurs agréés ne pourront pas fouiller dans ton disque dur.
Et de ce que j’en ai vu, ils n’ont pas le temps de s’amuser à cloner les disques durs des clients.
 
  • J’aime
Réactions: Pierredugenou
Par contre, créer une nouvelle session admin, vide et donner le login + mdp de cette nouvelle session peut aider.
Et si tu as vraiment des documents confidentiels, tu les mets dans une image disque chiffrée.
 
  • J’aime
Réactions: Pierredugenou
Comment je peux faire pour empêcher les techniciens du sav d'accéder à mes données, et même, est ce possible ?
Il faudra si besoin est que le SAV ait un accès complet au contenu du disque dur pour lancer éventuellement Préférences Système (j'en doute beaucoup). Tu te crées un autre compte Administrateur temporaire et tu ne donnes que le mot de passe de ce compte.
 
  • J’aime
Réactions: Pierredugenou
Par contre, créer une nouvelle session admin, vide et donner le login + mdp de cette nouvelle session peut aider.
Et si tu as vraiment des documents confidentiels, tu les mets dans une image disque chiffrée.

Merci à tous pour vos conseils
@Sly54 : l"idée me plait bien, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire
 
@Sly54 : l"idée me plait bien, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire
Créer une nouvelle session admin : Préférences Système / Utilisateurs et groupes.

Pour l'image disque chiffrée : Utilitaire de disque / Fichier - nouvelle image - image vide et pour le reste regarde cette copie d'écran (à toi de bien choisir la taille de l'image disque) :

Capture d’écran 2020-05-17 à 22.19.34.png