Quelle connexion USB ou FireWire?

elwood14

Membre confirmé
23 Mars 2004
70
3
10.0.1.2
Bonjour, j'essaye de raccorder une handycam Sony DCR TVR14E en firewire avec quictime broadcaster mais la caméra n'affiche rien dans la fenêtre du broadcaster ça fait comme si elle n'était pas reconnu alors qu'elle l'est. (elle marche aussi avec iChat AV) du coup je me demande si je ne devrais pas raccorder via l'usb ???
Ou alors c'est dans les réglages de la sony il faut peut-être mettre sur un mode spécial ?? vu que ce n'est pas de l'enregistrement c'est de la récup de flux…

Queql'un a une idée ?

C'est une cam miniDV ?
C'est le firewire qui permet l'importation de séquences alors que l'uSB 2 est destiné à tranférer les photos ou données présentes sur les cartes mémoires des caméras. Essaie de faire un essai dans Imovie. Pour exporter de la vidéo, ta cam doit être sur le mode lecture.

merci de répondre, oui c'est une mini DV. En fait j'ai connecté en firewire mais l'image se coupe au bout de quelques secondes. Comme s'il n'y avait plus de signal ! On m'a dit aussi qu'il fallait que je mette en position memory stick pour que le flux passe sans être coupé ??
? Je n'y connait rien en acquisition et j'ai l'impression que selon la caméra chaque fois différent…

elwood14 a dit:
merci de répondre, oui c'est une mini DV. En fait j'ai connecté en firewire mais l'image se coupe au bout de quelques secondes. Comme s'il n'y avait plus de signal ! On m'a dit aussi qu'il fallait que je mette en position memory stick pour que le flux passe sans être coupé ??
? Je n'y connait rien en acquisition et j'ai l'impression que selon la caméra chaque fois différent…

Bizarre que l'image se coupe. Continue-t-elle à défiler sur ta cam après l'arrêt sur la machine ?
On récapitule si tu veux importer de la vidéo qui est sur ton mini DV:

1- éteindre camescope
2- le connecter en firewire à ton mac
3- le positionner en position lecture
4- ouvrir ton logiciel d'acquisition
5- allumer ton camescope (il est préférable de la brancher sur secteur pendant l'acquisition)
6-ta cam doit alors être reconnue
7- tu doix alors pouvoir faire ton acquisition à partir du mac

Si ça s'arrête, vérifie alors:
- qu'il te reste assez d'espace disque,
- que ton projet de montage ne dépasse pas la durée limite autorisé par le logiciel de montage

Il n' y a aucune raison de se mettre sur la position de la memory stick sauf si tu veux importer ce qu'il y a dedans mais à ce moment là c'est en USB et pas en firewire.

Bon ok…
merci pour le pas-à-pas !
La config est chez un ami, donc pour l'instant pas moyen de tester ou faire d'autres essai :(