Quelle est la durée de vie d'un Mac Mini ?

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
Je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet. J'ai un G4 400 Mhz depuis 5 ans et la seule "vraie" limitation que j'ai connue est la RAM installée d'origine à 64 Mo (pas sympa Apple). Je l'ai boostée à 570 Mo, installé OS X, rajouté un peu de USB et tout roule pour mon Mac.

Ma prochaine acquisition sera probablement un Mac Mini. Quelle est son esperance de vie d'apres vous ? Bien sur la RAM est limitée à 1 Go (ce qui est deja pas mal) et pas de slot PCI bien sur.
 
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités pour upgrader le Mac Mini. On se retrouve un peu dans le même cas que s'il s'agissait d'un portable.

Mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Si c'est pour faire son courrier et sa compta, dans 20 ans on pourra encore s'en servir.

Si c'est pour utiliser des technologies qui évoluent vite (vidéo, jeux, etc.) il ne fait aucun doute que ça ne suffira plus dans quelques années (voire dans quelques mois, en étant exigeant).

Tous les mois, on sort de nouveaux ordinateurs et de nouveaux périphériques, et on invente de nouveaux besoins sans cesse plus gourmands en ressources informatiques. Si on hésite à acheter parce qu'on cherche ce qu'il y a de plus à jour, on risque de remettre sans cesse son achat à plus tard. Et une fois qu'on a acheté, on regrette quelques mois après de ne pas avoir encore attendu... Alors il faut bien se faire une raison.

Vu le prix du Mini, on peut se dire que ça durera ce que ça durera, et qu'on pourra racheter autre chose quand le moment sera venu, sans regret aucun :D .
 
En fait j'ai une vie numérique tres banale, iLife + Office. Je pense que c'est pour moi une bonne transition en attendant les futures générations de Powermac Intel, d'ici 2/3 ans. J'ai pas envie de mettre 2.500¤ pour lire mes mails et classer mes photos. Aussi la solution Mac Mini me semble interessante, le temps de patienter ces 2/3 ans.

Avec ce que tu me dis, no probleme.
 
Scorpion a dit:
En fait j'ai une vie numérique tres banale, iLife + Office. Je pense que c'est pour moi une bonne transition en attendant les futures générations de Powermac Intel, d'ici 2/3 ans. J'ai pas envie de mettre 2.500¤ pour lire mes mails et classer mes photos. Aussi la solution Mac Mini me semble interessante, le temps de patienter ces 2/3 ans.

Avec ce que tu me dis, no probleme.
Pour ton utilisation ton iMac est parfait. Pour l'optimiser tu peux : le booster en ram, mettre un DD plus rapide et passer sous Panther 10.3.8 (si ce n'est déjà fait) ! Ainsi tu auras le temps de voir ce que donnent les Mactel et te décider à en changer. Pour ma part, j'ai eu :

- un Performa 6300 : 8 ans de bons et loyaux services :love:

- un iMac G3 700 (1Go Ram, OS X 10.3.8, DD seagate 120 Go) qui tourne parfaitement et qui est loin d'être à la traîne pour des activités classiques (bureautique, internet, mail, classement et retouches de photos, iTunes, téléchargement,...). Je compte bien le garder encore de nombreuses années. :)

:king: