MacBook Quelle est la version d'OS la plus adaptée aujourd'hui sur un macbook 13" Alu de fin 2008

PierreLande

Membre enregistré
27 Octobre 2019
7
0
Bonjour a tous
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook 13 " Alu de fin 2008 qui fonctionne parfaitement bien après 10 ans de bon et loyaux services. Mon usage en est principalement de la navigation sur internet avec Firefox.
Je me suis arrêté à Mountain Lion en OS car j'ai peur que les version plus récentes demande trop de puissance à mon Mac, sauf que aujourd'hui, la navigation sur internet deviens compliqué, la mise a jour de Firefox s'est bloqué à la version 48.0.2 et mon navigateur aurait je pense besoin d'une version plus récente pour naviguer correctement. La navigation sur des site comme Facebook est aujourd'hui impossible, trop de lenteurs et bugs d'affichages.
Je semble être dans une impasse :
Est-ce que je suis obligé d'investir dans un nouveau Mac alors que celui ci fonctionne parfaitement ?
Ou est-ce que je peux tenter une version d'OS plus récente sans trop le ralentir et pouvoir mettre a jour Firefox ? Quel est selon vous la version la plus adapté a mon cas ?
D'avance merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-27 à 22.23.14.png
    Capture d’écran 2019-10-27 à 22.23.14.png
    65,6 KB · Affichages: 261
Salut,

Plus un seul encore disponible au téléchargement <;;;

Moi j'en ai quelques-uns, faire signe ici, une fois ton choix fait ...
 
Bonjour,

Il te faut plus de RAM : avec 8 Go de RAM, tu peux envisager très sereinement de passer à El Capitan, qui sera le dernier OS compatible avec ta machine.
Tu pourrais aussi mettre un SSD qui améliorerait les accès disques; après, à toi de voir si investir RAM et SSD est pertinent pour une machine qui a 11/12 ans.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je suis déjà passé en SSD il y a 2 ans environs, j'ai regardé pour la RAM apparemment je peux que monter à 4Go Est-ce suffisant ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-30 à 22.35.30.png
    Capture d’écran 2019-10-30 à 22.35.30.png
    87,2 KB · Affichages: 229
Salut,

Oui j'ai El Capitan en .DMG, mais regarde à cette adresse Apple propose un ISO des ses OS ici

Si tu n’y arrives pas fait moi signe, je te donnerai le DMG

PS: tu vas être charrette en RAM
 
donc j'achète deux cartes mémoires de 4Go et vous garantissez que mon mac va utiliser les 8Go ? et que je peux installer et utiliser correctement El Capitan ?
 
donc j'achète deux cartes mémoires de 4Go et vous garantissez que mon mac va utiliser les 8Go ? et que je peux installer et utiliser correctement El Capitan ?
Disons que c'est ce qui est indiqué par Mactracker et je crois que je n'ai trouvé qu'une seule fois une erreur (trop de RAM indiquée, non gérée) sur Mactracker. Donc je fais confiance presque aveuglément à Mactracker.
Et prends des barrettes Crucial.