10.11 El Capitan Quelle est votre autonomie avec El Capitan (bêta)

Geekfou

Membre expert
10 Juillet 2015
2 340
218
43
Bonjour tout le monde utilisant El capitan en bêta sur un MBP , je voulait faire un petit tour d'horizon des autonomie sur les mac portable avec cette OS .
Voilà pour moi 10H d'autonomie constater (je ne descend pas en dessous des 20%) , appli en fonction Turbo Boost Switcher (off), GfxCardStatus (i), wifi en fonction , luminosité écran à 45% , surf internet et mail .
Macbook Pro 17 pouces fin 2011 , batterie 302 cycles
 
Personne d'autre pour une évaluation des autonomies sur El Capitan
 
Depuis la dernière mise à jour ça va mieux. Entre 10 et 12h sans safari et 8h avec safari.En fait avec Safari il arrive qu'un process dont j'ai oublié le nom bouffe beaucoup de ressources. Ca m'a l'air d'aller beaucoup mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Tu peux bloquer les pub sur certain site ça permet de grappiller un peu d'autonomie en plus
 
:up:
 
Voilà pour El Capitan GM 10H20' d'autonomie constater (je ne descend pas en dessous des 20%) , appli en fonction Turbo Boost Switcher (off), GfxCardStatus (i), wifi en fonction , luminosité écran à 45% , surf internet , mail et Bluetooth 4.0 en fonction avec Handoff .
Macbook Pro 17" fin 2011 , batterie 321 cycles
 
Sur GM, en clean install, entre 6 et 7h, avec Wi-Fi coupé, écran à 75%, Office 2016 et aperçu avec un PDF de 170 pages :)
 
Pour les possesseur de MPB , MB et MBA qu'elle est votre autonomie avec l'officiel El Capitan
 
Bonjour :coucou: un petit retour pour mon utilisation avec El Capitan beta 10.11.1 (15B38b)
Toujours 10H d'autonomie constater (je ne descend pas en dessous des 20%) , appli en fonction Turbo Boost Switcher (off), GfxCardStatus (i) , Macs Fan Control , wifi en fonction , luminosité écran à 45% , luminosité clavier désactivé , surf internet et mail .
Macbook Pro 17 pouces fin 2011 , batterie 332 cycles
 
Salut Geekfou,

Beaucoup de questions :
> J'ai essayé Turbo Boost Switcher, mais c'est assez pénible, il demande trop souvent le mot de passe... lorsque je démarre mon Mac et quand la machine sort de veille !
Est-ce que tu as la même chose ?
> Concernant les autres optimisations que tu as faite, à quoi te sert Macs Fan Control ? Tu as réduit la vitesse des ventilateurs ?
Et est-ce que le fait de passer en manuel sur le capteur de luminosité (écran + clavier) a un gain notable ?
Je trouve effectivement que le clavier rétroéclairé est allumé trop souvent à mon goût ! Mais je préfèrerai ne pas le gérer en fait, comme le reste...

Merci à toi ! ;)
 
Bonsoir,
> J'ai essayé Turbo Boost Switcher, mais c'est assez pénible, il demande trop souvent le mot de passe... lorsque je démarre mon Mac et quand la machine sort de veille !
Est-ce que tu as la même chose ?
Oui effectivement, il demande le mot de passe à chaque sortie de veille et à chaque redémarrage. Pour les sorties de veille, cela ne me dérange pas, je ne l’ai pas mis en actif à l’ouverture de session, vu que je démarre le plus souvent sur secteur.
> Concernant les autres optimisations que tu as faite, à quoi te sert Macs Fan Control ? Tu as réduit la vitesse des ventilateurs ?
Non, je n’ai pas réduit la vitesse des ventilateurs, j’ai configurer pour qu’ils se déclenchent à une température de 57 °C en première vitesse
Et est-ce que le fait de passer en manuel sur le capteur de luminosité (écran + clavier) a un gain notable ?
Je trouve effectivement que le clavier rétroéclairé est allumé trop souvent à mon goût ! Mais je préfèrerai ne pas le gérer en fait, comme le reste...
Oui, j’ai vraiment vu un gain, comparer aux réglages par défaut en automatique qui bouge beaucoup suivant l’environnement.
Pour l’allumer ou l’éteindre, y’a qu’a appuyé sur une touche :p
 
  • J’aime
Réactions: rsnip
Merci pour tes réponses.
Bonsoir,
Oui effectivement, il demande le mot de passe à chaque sortie de veille et à chaque redémarrage. Pour les sorties de veille, cela ne me dérange pas, je ne l’ai pas mis en actif à l’ouverture de session, vu que je démarre le plus souvent sur secteur.
Ah ok, il n’y a donc pas de solution, dommage…
Et si je peux me permettre te de demander, comment est-ce que tu gères ça ? Tu l’actives dès que tu es sur batterie ? Ou tu as un script qui le fait pour toi ? :p

Non, je n’ai pas réduit la vitesse des ventilateurs, j’ai configurer pour qu’ils se déclenchent à une température de 57 °C en première vitesse

Est-ce que tu veut bien m’en dire plus ? Tu sembles avoir approfondi le sujet…

Oui, j’ai vraiment vu un gain, comparer aux réglages par défaut en automatique qui bouge beaucoup suivant l’environnement.
Pour l’allumer ou l’éteindre, y’a qu’a appuyé sur une touche
D’accord je prends note, actuellement mon autonomie se situe autour des 7h-8h pas plus. Alors je cherche à améliorer un peu puisque c'est possible. Après ça reste un monstre et c'est normal qu'il consomme :)

Et j'ai vu que tu as installé le Bluetooth 4.0. Qu'est-ce que ça donne ?
 
Et si je peux me permettre te de demander, comment est-ce que tu gères ça ? Tu l’actives dès que tu es sur batterie ? Ou tu as un script qui le fait pour toi ? :p
Je l’ai placé dans le dock et je l’active dès que je suis sur la batterie

Est-ce que tu veut bien m’en dire plus ? Tu sembles avoir approfondi le sujet…
J’utilise gfxCardStatus au démarrage pour rester sur la puce graphique et j’ai cela comme réglage avec Macs Fan Control pour les deux ventilateurs
160209103810924076.png


Et j'ai vu que tu as installé le Bluetooth 4.0. Qu'est-ce que ça donne ?
Ma connexion se fait mieux avec mon iPhone 5 S pour les appels, avec les nouvelles générations d’enceintes Bluetooth et avec les niveaux claviers Bluetooth d’Apple 4.0
 
  • J’aime
Réactions: rsnip
Je l’ai placé dans le dock et je l’active dès que je suis sur la batterie
Je vois. ;)
Se serait intéressant d’en faire un script. Hop sur batterie -> Turbo Boost Switcher OFF + Puce Intel intégré.

J’utilise gfxCardStatus au démarrage pour rester sur la puce graphique et j’ai cela comme réglage avec Macs Fan Control pour les deux ventilateurs
Ah ok je comprends mieux. Tu n'as pas peur pour tes composants ?

Ma connexion se fait mieux avec mon iPhone 5 S pour les appels, avec les nouvelles générations d’enceintes Bluetooth et avec les niveaux claviers Bluetooth d’Apple 4.0

Oui puis il est moins gourmand en énergie.
J’utilise très souvent un casque bluetooth avec et j’ai remarqué que la portée du MacBook Pro est extrêmement faible... J’ai pu comparer avec un téléphone portable ou encore un MacBook Air de 2015…
Est-ce que le fait de simplement mettre une nouvelle carte bluetooth 4.0 nécessite du script ou autre qui doit permettre sa reconnaissance ? Faut-il désactivé définitivement la sécurité introduite dans les dernières versions de Mac OS ?
J'ai lu ceci : "In case of 10.11 El Capitan, you need to boot your machine to recovery with cmd+R before the boing. Then start Terminal from the menu and disable the code-signing-protection"
Je n’ai pas besoin de Continuité et de Handoff, simplement avoir le bluetooth 4.0 pour mon usage.
 
Dernière édition:
Ah ok je comprends mieux. Tu n'as pas peur pour tes composants ?
Non aucun risque, au contraire une température de fonctionnement mieux contrôler, par défaut les ventilateurs tournent en continu à 2000 tr/min et ne passe en première vitesse cas partir de 80 °C :dead:

Est-ce que le fait de simplement mettre une nouvelle carte bluetooth 4.0 nécessite du script ou autre qui doit permettre sa reconnaissance ? Je n’ai pas besoin de Continuité et de Handoff, simplement avoir le bluetooth 4.0 pour mon usage.
Après avoir mis en place ta nouvelle carte Wifi, tu télécharges C.A.T et tu le lances pour activer le patch. Si tu utilises El Capitan au préalable il faudrait désactiver provisoirement le S.I.P
 
  • J’aime
Réactions: rsnip
Merci pour tes réponses.

Non aucun risque, au contraire une température de fonctionnement mieux contrôler, par défaut les ventilateurs tournent en continu à 2000 tr/min et ne passe en première vitesse cas partir de 80 °C
Je te disais ça parce que notre génération « Unibody » est connu pour avoir des soucis de refroidissement.
Mais bon après je n’y connais rien, tu sais ce que tu fais :D

Après avoir mis en place ta nouvelle carte Wifi, tu télécharges C.A.T et tu le lances pour activer le patch. Si tu utilises El Capitan au préalable il faudrait désactiver provisoirement le S.I.P
Provisoirement ? Intéressant. Et après chaque mise à jour tu relances l’application d’activation si j’ai bien compris ?
Bon je vais y réfléchir, en attendant je vais tester tes paramètres, merci !