Quelle est votre chaine Hi-Fi

tes HP sont-ils vieux? à partir d'une dizaine d'année avec ou sans utilisation le rendu des membranes n'est plus le même et cela peux jouer selon le type de musique que tu écoutes,
RATM c'est bcp de basse batterie bien brut tu as peut-être une faiblesse au niveau de l'ampli, un ampli neuf peut tout changer

:zen::cool:

Ma chaine n'est pas vieille, je l'ai achetée il y a 4 ans, le tout en même temps et je l'utilise à peu près deux heures tous les jours. J'avais lu plusieurs tests et avis dans des forums qui rapportaient tous la polyvalence des enceintes et de l'ampli (2x50W).
Mais bon tout est relatif hein, je n'ai pas de problème avec, du rock est juste un peu moins péchu que du jazz, c'est tout, le son me convient quand même très bien (je précise que j'ai comparé des morceaux sur CD originaux, et non du jazz en SACD et les morceaux de RATM en 128kbps...)

merci pour la réponse !
 
Chaine...Franco Allemande!

Electroniques: Micromega CD / FM / A80

micromega%20minium1.jpg


Cables HP Mit AVT3
Cables Modulation :Monster cable

Enceintes: Audiophysic Spark diapason d'or 2005 en bois véritable (light mapple), deux petits bijoux :love:

[audio physic] - no loss of fine detail



ap_spark_5.JPG
 
la chaine n'eset pas a moi, néanmoins je l'utilise :D
Ampli Optinica
Platine Vynil Technics (Ainsi que les anceintes :p)
le vrai probleme, c'est que la piece n'est pas assez grande pour en profiter vraiment ;) (y'a aussi le tuner technics mais la platine CD est une marque, heu, je sais pas, peu connu :D)
voila :) (ca m'arrive de brancher le mac sur la chaine, surtout depuis qu'ils sont a moins de deux metres l'un de l'autre ;))

Optonica%20SM-4000%20Front.JPG

une photo de l'ampli ;) (SM-4000)
 
la chaine n'eset pas a moi, néanmoins je l'utilise :D
Ampli Optinica
Platine Vynil Technics (Ainsi que les anceintes :p)
le vrai probleme, c'est que la piece n'est pas assez grande pour en profiter vraiment ;) (y'a aussi le tuner technics mais la platine CD est une marque, heu, je sais pas, peu connu :D)
voila :) (ca m'arrive de brancher le mac sur la chaine, surtout depuis qu'ils sont a moins de deux metres l'un de l'autre ;))

Optonica%20SM-4000%20Front.JPG

une photo de l'ampli ;) (SM-4000)

c'est marrant TEAC faisait des ampli identiques ds les 80 sauf que c'etait marqué TEAC;)
 
sauf que:
1) je 'date' de la fin des années 80 :p
2) je ne suis pas un 'fana' de musique, j'aime bien :) (et je ne m'equipe pas, je reutilise)

tout ca pour dire que je n'etait pas au courant ;)

le seul blem, c'est que les boutons se sont décollés des potentiomètres :D tu tournes, mais ca tourne autour de l'axe :siffle:
mais sinon tout va bien :D
 
sauf que:
1) je 'date' de la fin des années 80 :p
2) je ne suis pas un 'fana' de musique, j'aime bien :) (et je ne m'equipe pas, je reutilise)

tout ca pour dire que je n'etait pas au courant ;)

le seul blem, c'est que les boutons se sont décollés des potentiomètres :D tu tournes, mais ca tourne autour de l'axe :siffle:
mais sinon tout va bien :D

Tucpasquic c'était juste une remarque rien de grave en soit, ;) pour les potards ceux du TEAC fonctionnaient bien mais pour ce qui est du volume il s'enlevait facilement (pour éviter qu'il tourne autour de l'axe ils avaient mis des potars crantés avec tige en demi cercle;)) ça reste des ampli transistors honnêtes et surtout très fiable:up:

:zen::cool:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Tucpasquic c'était juste une remarque rien de grave en soit, ;)

Je ne l'ai pas mal pris, par contre, y'en a ici qui ont du mal a le comprendre :p (non, pas toi ;))

pour les potards ceux du TEAC fonctionnaient bien mais pour ce qui est du volume il s'enlevait facilement (pour éviter qu'il tourne autour de l'axe ils avaient mis des potars crantés avec tige en demi cercle;)) ça reste des ampli transistors honnêtes et surtout très fiable:up:

:zen::cool:

en fait, c'est les potards bass & treble qui 'glissent' ;) (mais bon, j'aime bien y toucher :D)
fiable, oui ;)
 
non il te faudra passer par un pré-ampli ou une table de mixage
sinon il y a ça par contre il manque (sur la photo) une vis pour connecter le fil de masse de ta platine... par cher et ça marche

Tu peux préciser ?

A la limite, j'ai un ampli chez moi, un pioneer un peu vieux ( 15 ans... qui déconne au niveau de l'ajustement du son... ) mais bon, après pour brancher les Soundsticks dessus, ce sera ptet galère... :p
 
tu ne peu attaquer un ampli avec un signal venant d'une platine (trop faible ) donc on rentre celui ci ds un préampli ou une table de mix (qui à des preampli intégrés elle aussi) le petit module dont je parlait évite de gros investissement et permet de brancher une seule platine

voili voilou pierrou;)
 
tu ne peu attaquer un ampli avec un signal venant d'une platine (trop faible )

Tu me surprends la ?! ... :mouais: ... Si le signal est trop faible, c'est bien le role de l'ampli que d'amplifier le signal et de pouvoir ecouter le son a un niveau correct sur des enceintes ... Enfin il me semble pas qu'un pre-ampli soit requis entre une platine et un ampli ... Peux tu preciser stp ? ;)
 
La plupart des amplis ont des préamplis intégrés pour les platines mais dans certains cas il faut ajouter un. ;)
 
La plupart des amplis ont des préamplis intégrés pour les platines mais dans certains cas il faut ajouter un. ;)

merci gloup gloup...

Chang, remonte le sujet et tu verras pourquoi on parlait de préampli;)
 
Un home cinéma Samsung 2.1 - HT-Q100
Lecteur CD / DVD / Port USB
Le hic, c'est qu'il n' y a pas de borne iPod...
 
C'est sûr que 5.1 ou même maintenant le 7.1 BluRay est bien mieux (logique :))... Mais la qualité est vraiment bonne, rien à redire... 2 bonnes enceintes multidirectionnelles + un bon boomer... RAS, pas déçu ;) (depuis 2 ans déjà...)

PS : il existe en 5.1 ;)
 
moi j'ai un ampli nad c320 et des enceintes hifi kef 100w

et une carte son dmx6, de chez terratec

avec ce matos pas très cher (650 e environ), on voit clairement la différence entre du mp3(même bon) et du wave
 
Moi aussi j'ai un ptit NAD c'est bon ces petite bête et ça reste pas très cher :up:

j'ai un computer branché dessus avec évidement le lecteur cd/dvd... la télé qui va avec, une platine Technics SL1200 MK2 et un préampli:rateau: et qq autres truc

:zen::cool: