Quelle est votre chaine Hi-Fi

Salut tout le monde!

Et bien moi je branche mon MacBook Pro comme mon iPod sur ma chaîne Hifi C'est une Yamaha que j'ai acheté il y' a 8 mois! Ca envoie je vous le garantie!!!! Le son est d'excellente qualité!

++
 
Salut tout le monde!

Et bien moi je branche mon MacBook Pro comme mon iPod sur ma chaîne Hifi C'est une Yamaha que j'ai acheté il y' a 8 mois! Ca envoie je vous le garantie!!!! Le son est d'excellente qualité!

++

[Mode j'me la joue on]
Et bien moi je branche mon MacBook comme mon iPod sur ma diffusion audio C'est du JBL VRX932LA pour les têtes + Sub VRX918 drivé par Ampli Crown CTS 3000 que j'ai acheté il y' a 8 mois! Ca envoie je vous le garantie!!!! Le son est d'excellente qualité! bcp de variantes possible.
[/Mode j'me la joue off]

je ne peux pas résister:D désolé nananèreu:p

:rolleyes::siffle: j'me casse ...



:zen::cool:
 
Heuh?! Je ne me la joue pas du tout et si tu l'a pensé tu t'es trompé! C'est simple, je voulais une chaîne hi-fi, j'ai été chez Boulanger, j'ai repéré une Yamaha, le son ne rendait pas terrible car le magasin d'Avignon est terriblement grand! Je l'ai prise, il s'avère que le son est magnifique (a pleine puissance , il n'y a pas de distorsion).

Pour ne pas dépenser de l'argent d'en un 2.1 pour mon ordinateur, je le branche sur ma chaîne hi-fi.

PS: si j'ai dit ça, c'est parce que je le conseille c'est tout! Une chaine hi-fi est de meilleur qualité qu'un home cinéma! Ceci dit, la marque JBL est elle aussi de très bonne qualité! Cependant, tu as tous les prix. Des enceintes triangle ça va de 200 euros à 20 000 voir plus! Si le budget est réduit optez pour un système audio 2.1 de chez Altec Lansing, c'est de l'excellent produit!

++
 
Heuh?! Je ne me la joue pas du tout et si tu l'a pensé tu t'es trompé!

C'était du second degré !;) et je suis juste taquin:p

Altec Lansing, c'est de l'excellent produit!

C'est pas mal mais cela reste de l'audio grand public de base, disont qu'ils survivent grâce à leurs produits multimédia très bien placé et leur nom, mais la marque à été dépouillée et ce n'est plus ce que c'était niveau composant (membrane et moteur de HP, caisson)

Les système Altec avant de faire de la hifi étaient déjà très réputés dans les cinéma ! ils ont déposé qq brevets et on ouvert la voie de la sonorisation, mais depuis les années 70...



:zen::cool:
 
une platine vynil à remplacer bientôt par une Project
un Hk 3380
un lecteur CD Philips CD722 modifié à partir d'un schéma audiophile
des Boston CR77

c'est propre déjà pour le prix de l'ensemble (pas trop de distorsion, dynamique correcte et assez fidèle dans les couleurs et je n'en demande pas trop en terme de puissance)

et un bon cable pour relier l'iMac à tout ça (il est relié aussi à des Altec Lansing 621 comme le PowerMac G4 Bi450)
 
Bon, je sais pas ou commence la chaine hifi et ou elle s'arrete. Mais on va dire: une pair de 1200 (plus une TT500) connectées à une Rane TTM56, elle meme connectées à un ampli NAD avec enceintes Mission. Lecteur CD harman kardon. Et une pair de krk en complément connectée à la Rane. + SSL 1- et le mac connecté au bidule en aux.

Et bien sur ma haine éternelle pour les membres de ma famille qui ont jeté ma platine Rega à l'occasion d'un déménagement.
 
pour ma part mon ipod est branché soit sur ma microchaîne sony CMT ou sur l'install de mon paternel mais elle est tellement vieille:siffle: que je saurai dire de quoi elle est faite:D...
sinon quand j'écoute sur mon Pc j'ai mon casque sennheiser...:love:
 
Salut,
Mes sources:
Oppo DV-981HD, DAT Sony 60ES

En préampli HC et ampli voies arrières: Yamaha RX-V650
Filtre actif 3 voies, amplis mosfet et hexfet 2x40w pour aigus, 2x70w pour médiums, 2x85w pour graves

Enceintes principales CAF Alphée à l'avant (non filtrées)
Kit Davis MV2 à l'arrière.

Un casque AKG lorsque je ne souhaite pas réveiller le reste de ma petite famille ;)
 
Quelques photos seraient appreciables pour accompagner les descriptions de vos installations.

;)
zefifstudio_wantz.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas
bonsoir à tous

si vous voulez de la bonne qualité de son, essayez donc le système Bose Compagnon 5 (connection en USB) directement sur votre mac. Vous verrez ou plutôt vous entendrez de la bonne zizique. Deux enceintes D/G super discrètes et élégantes, un caisson de basse que l'on peut oublier dans un coin.

Et pour le salon pourquoi pas essayer un système Bose System12 (30 ou 50) C'est du grand art et très discret en plus avec une musique sans distorsion. Que du plaisir.

bonne musique à tous.:)
 
t'as un prix? bouse fait des enceintes de monitoring :confused:



:zen: :cool:
 
bonsoir a tous

pour le system Bose Compagnon 5 il faut compter environ 400 € mais pour les systemes
30 et 50 ( c'est de la chaine Hi-Fi complète). C'est beaucoup plus cher.
mais franchement c'est quelque chose de bon.
 
pour ma part,

source: Lecteur cd/dvd 5500 philips, ou ipod classic80g (tout en lossless)
ampli: vincent [FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]SV-226 Mk II[/SIZE][/FONT][FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]
[/SIZE][/FONT][FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]enceintes: [/SIZE][/FONT][FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]Triangle Altea esw

sur l'ordi, c'est:
carte son Line6 Toneport UX2
casque AKG k240 studio

l'ampli est une tuerie, il fait sonner n'importequelle enceinte!
les altea sont largement suffisantes en puissance pour ne pas payer plus cher des antal...
si j'avais plus de sous, je prendrais une mip station II de advance acoustic
[/SIZE][/FONT]
 
Allez, je me lance...

Système Audio SONY 9000ES:
- Lecteur DVD DVP-S7700
- Ampli TA-N9000ES
- Pré-Ampli TA-E9000ES

Enceintes Triangle 5.1:
- Ventis XS (avant gauche-droite)
- Sat-1 (centrale)
- Cometes XS (arrière gauche-droite)
- Caisson Sat-3F

Home Cinema acheté il y a 10 ans toujours en parfait état de marche.

Le système audio 9000ES de Sony était à l'époque du très haut de gamme (le top pour ainsi dire) fait pour durer. Concept inconcevable aujourd'hui. Seul B&O reste dans la course pour ce genre de matos.

Voili Voilo.

Cordialement.

Fred.
 
Pas mal ce sujet

Pour ma part c'est petite chaîne JVC et j'y relie mon macbook avec le transmetteur fm Belbin, ben c'est pas top du tout !!!

Si quelqu'un trouve ça bien qu'il me le dise j'ai des questions ..