Quelle imprimante laser couleur*?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une imprimante laser couleur. Toutefois, n'y connaissant rien et vu le nombre de modèles, je suis un peu perdu. Pourrais-je profiter des lumières de ceux qui sont un peu plus calés que moi en la matière ?
D'avance merci.

Mes besoins :
- impression de cours (encore un prof, désolé) en couleurs, avec images, cartes, photos, etc.
- impression de photos de temps en temps (genre pour un remerciement de naissance, donc beaucoup d'un coup mais rarement) ; pas besoin d'une qualité professionnelle mais pas non plus des traits dégueulasses sur les photos et des couleurs de m...
- impressions "normales", genre brouillon
- j'ai un ordi fixe et un portable, donc si possible imprimante WiFi ou en tous cas réseau (j'ai un routeur WiFi)
- des recharges de toner si possible pas trop cher !!

- Mon budget : jusqu'à 600 Euros, mais à ce tarif-là je serais tenté par un tout-en-un (scanner+copieur+imprimante, le fax je m'en fous).
 
Hello,
d'abord n'achète jamais de "tout-en-un" - ça fait chaque chose à moitié... non, ça c'est pour la blague, surtout c'est franchement fragile.
Pour parler d'expérience, j'ai, sur le conseil d'un ami graphiste, acheté la Dell 3100cn et j'en suis satisfait! Je sais que ce choix doit faire frissonner plus d'un macophile, mais je ne regrette rien.
En positif:
- vrai rip postscript type 3 d'Adobe, pas un émulateur à la HP
- jusqu'à 220 gr pour le papier; j'ai également pris un deuxième bac par facilité
- ethernet, usb, série
- j'ai ajouté un peu de ram pour arriver à 192 mb, du coup elle est bien réactive
- qualité couleur très honorable, surtout avec du papier spécial laser couleur (xerox, clairefontaine) et j'ai eu la surprise, lors d'une calibration via profil colorsync, d'avoir un résultat franchement honorable
- consommables pas cher, j'arrive à un prix à la page de 0,10 euros et j'ai toujours mes cartouche de couleurs, j'ai changé une fois celle du noir en 3 ans...
En négatif:
- bruyante
- look préhistorique
- énorme

Mais elle a été remplacée par la 3130 un peu moins laide:
http://www1.euro.dell.com/content/p...rinter-dell-3130cn?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1
Va voir.
Autre conseil: pas une Epson, les consommables coûtent un pont d'après un ami graphiste qui en a acheté...