Quelle laser couleur ! Perso, pro ou photo...

WebOliver a dit:
Intéressant, mais je ne vois pas si elle est Postscript. Il me semble que non. :hein:

Langages d'imprimante standard : Basée sur l?hôte (Microsoft® Windows® et Macintosh®)
Cela veut tout et rien dire !
Etant full compatible Mac Os X, peut être le pilote embarque-t-il un interpréteur Postscrip/Quartz !

Pour pas beaucoup plus chère tu as la small business HP Color LaserJet série 2550 qui, elle, est HP PCL 6 et émulation HP Postscript niveau 3 ;)
 
Bonjour,

Je souhaite acheter une Laser couleur, et je souhaiterai avoir des retour d'expériences de votre part si vous avez ce type d'éauipement.

Utilisation : Sur un réseau - Volume d'impression faible 4 à 5000 copies / mois.
Majorité NB mais impression de photos, image de synthèse & utilisation classique sous WORD, EXCEL

Merci
 
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une imprimante A4 couleur ; j'hésite entre une xerox 8400 à encre solide et une oki 5400.

J'ai entendu beaucoup de choses asssez contradictoires, alors je ne sais pas trop laquelle prendre ; personnellement je suis assez séduit par la technologie encre solide.


- Indépendamment du prix d'achat, laquelle me conseillerez-vous ?

- au point vue des consommables, laquelle est la plus économique ?

- au point de vue qualité d'impression laquelle est mieux ?

- au point de vue de la solidité ?

- auriez-vous un autre choix plus avantageux à me conseiller ?

Merci pour vos réponses

Dominice
 
Je cherche moi aussi une imprimante laser couleur A4 postcript...
Des personnes ont-elles utilisé la technique encre solide ?
D'autre part y'a t'il une différence entre les imprimantes avec un émulateur postcript et celles qui revendiquent le langage postcript tout court ?!
salut à tou-te-s
gile
 
Comme je n'ai pas eu de réponse, je formule autrement ma question :

Y a-t-il des forumiens qui possèdent une xerox phaser 8400 ; en s'ont-ils satisfaits ?
au niveau des consommables, cette imprimante est-elle ruineuse ? moins chère qu'une laser ?

Merci d'avance
 
Pour la Laser couleur vérifier qu'elle est certifiée Pantone.
D'après ce que j'ai pu constater ici ou là chez des amis ou dans des studios d'arts graphiques ou de PAO :
Les Brother ont une parfaite compatibilité mac et un bon rapport qualité prix quand on cherche un podèle ethernet-postcript : on a souvent en standard ce qui est des options assez coûteuses dans les autres marques. Pour un usage modéré la 2600C est un bon choix, je trouve. Et les toners sont assez économiques à l'usage.
Mes expériences avec Oki sont désastreuses sur le plan de la robustesse (vite déglinguées, lentilles laser fragiles), et les consommables reviennent assez cher (ne durent pas longtemps) à part ça elles marchent vite et bien.
La Phaser donne en général satisfaction.
Mais sinon, il faut bien cerner ses besoins : à moins de taper dans le haut de gamme, une laser couleur ne remplacera jamais un cromalin, un Iris ou même une belle épreuve Fuji. Et si c'est pour imprimer ses photos, ça ne vaudra pas la jet d'encre (bien plus chère à l'usage)
 
Vu que ce sujet remonte, je vous fait part de mon achat : imprimante HP 2550Ln.
Prix : 547¤ chez CDiscount, interface //, USB 2, ethernet

Coût des consommables chez LDLC :

HP Q3960A - Toner Noir (5000 pages à 5%) 79 ¤ TTC
HP Q3961A - Toner Cyan (4000 pages à 5%) 95 ¤ TTC
HP Q3962A - Toner Jaune (4000 pages à 5%) 95 ¤ TTC
HP Q3963A - Toner Magenta (4000 pages à 5%) 95 ¤ TTC
HP Q3964A - Tambour (pour série color LaserJet 2550) 164,95 ¤ TTC
HP Q3971A - Toner Cyan (2000 pages à 5%) 69 ¤ TTC
HP Q3972A - Toner Jaune (2000 pages à 5%) 69 ¤ TTC
HP Q3973A - Toner Magenta (2000 pages à 5%) 69 ¤ TTC

La version sans ethernet est un peu moins chère. Par contre, déception au niveau du chargement car HP dit qu'elle possède un bac de 125 feuilles. En fait seule la 2550 possède un vrai bac. Les versions L et Ln possèdent seulement une porte de chargement qui bascule comme une simple jet d'encre. Et l'achat d'un bac seul est très cher. Comptez 160¤ minimum !

Voilà... sinon comme d'hab les pilotes HP fonctionnent moyen :nailbiting:
 
Salut,

La XEROX 8400 est un excellent choix, meilleur au niveau qualité par rapport à une laser mais si l'on gratte l'image, la cire s'effrite.
C'est une machine solide qui est faite pour imprimer un large volume
Très rapide dès la première impression (6 sec)
Consommable et entretien minime.
Seul hic, cette machine doit rester en veille, si on l'eteins, à chaque demarrage elle fait un cycle de nettoyage qui consomme bcp de cire, donc a eteindre uniquement si vous ne vous en servez pas pendant au moins 1 voir 2 jours.
Niveau connectique, elle est bien équipé et son prix reste à mon avis très abordable pour une telle machine.
Si vous avez bcp d'impression à faire, min 1 000 par semaine, c'est une bonne solution.
:zen:
 
Moi aussi je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante laser, la couleur en plus si ce n'est pas trop cher (ponctuellement pour mettre de la couleur dans des documents). D'après les messages, l'Epson Aculaser C 900 est la meileure en terme de rapport qualité/prix.

- Est-ce qu'elle est bruyante ?
- Est-ce qu'on peut l'éteindre souvent sans que ça pose un problème de consommation excessive (comme pour la Xerox - dixit post ci-dessus) ?
- Y a-t-il de nouveaux modèles chez Epson ou chez d'autres fabricants qui viendraient concurrencer ce modèle ?
- Où conseillez-vous de l'acheter (sur Paris) ?

Merci pour vos réponses !
 
J'oubliais :
- Est-ce qu'on la brancher avec l'ethernet (et mettre l'imprimante en réseau) ?
- Qu'est-ce qu'un "kit recto/verso" ?
- Faut-il mettre plus de mémoire vive que ce qui est fourni par défaut ?

Merci !
 
Un élément à prendre en compte, outre la vitesse/puissance du processeur, est la mémoire fournie en standard, car les barrettes sont en général chères. Pour avoir un vrai confort d'utilisation, je conseille très fortement 64 Mo (et même plutôt 128, mais c'est rarement en standard), sinon ça risque de pédaler pas mal.
Un kit recto verso est une sorte de boîtier, avec son pilote qui gère à ta place l'impression recto verso. Il t'imprime automatiquement une page sur deux (les rectos), puis les versos, sans soucis pour le calage : tout sera automatiquement aligné-calé et tuu ne risqueras d'inverser par erreur le haut et le bas de page. C'est une option en général payante, et c'est une des raisons pour lesquelles je donne un bon point à Brother qui offre souvent cette fonction en standard ou à moindre coût.
J'insiste encore sur la nécessité du certifié Pantone, c'est très utile, et même essentiel.
 
salut
je dispose d'un powerbook G4 alu et je voudrais choisir une imprimante laser couleur d'entree de gamme que choisir entre HP et epson merci pour les conseils bonne journee :zen:
 
Bonjour,

Je souhaitais acheter l'imprimante SAMSUNG CLP-500 (recommandée par UniversMac en novembre dernier), mais aucun revendeur ne l'a. Du coup j'hésite entre une Brother (je ne sais pas quel modèle acheter) et une Magicolor à 400¤

Quels conseils donneriez-vous, sachant que j'aimerais beaucoup avoir l'ethernet, et si possible le recto-verso automatique.

Merci.
 
Salut,

Je dois remplacer ma laser HP et j'hésite entre 2 modèles:

- la 1320 qui est N&B, 1200 dpi et postscript 2
- la 2550 qui est couleurs, 600 dpi avec RET 2400 et postscript 3

Je me demande si la différence entre 600 et 1200 dpi est grande, si elle est compensée par le postscript 3.

Je n'ai trouvé aucun magasin qui accepte de me les faire essayer, et aucune connaissance ne possède 1 des ces 2 machines.

Je l'utilise principalement dans l'édition (partitions musicales, mise en pages InDesign), sachant que la plupart des impressions servent d'épreuve, les fichiers finaux étant envoyés en PDF ou InDesign chez l'imprimeur.

Bref, en résumé, le 600 dpi ave RET serait-il suffisant?
 
avec du retard mais...
j'ai une HP2550n (600 euros) depuis quelques mois et j'en suis très content. mais je ne fais pas d'épreuvage avec. en tout cas les tirages sont très bien. je ne m'en sers pas tous les jours et pas de problème d'encre.
quelques point négatifs :
- mémoire de base sans doute insusffisante pour des fichiers lourds mais le prix de la mémoire supplémentaire est hors de prix
- la boite à outil hp pour gérer l'imprimante ne marche pas sous mac contrairement à ce qui est mis sur la doc.
- il faut imprimer en ascii (et non pas en binaire) à partir d'une bonne partie des soft de PAO
 
Je relance ce fil, mon imprimante jet d'encre ayant sans doute rendu l'âme, et ne voulant pas me lancer dans des réparations pour une imprimante de ce prix achetée il y a quelques années, je compte me diriger vers une petite laser couleur.

Par contre, je ne sais pas trop quelle marque faut-il préférer, et pour un budget de maximum 400 euros.
 
Bonsoir,

J'envisage également d'acheter une imprimante laser couleur pour un usage privé. Je m'intéresse à la Xerox Phaser 6120. Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce produit ? Merci. :)