MacBook Quelle Mac choisir pour remplacer mon Windows ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1163837
  • Date de début
M

Membre supprimé 1163837

Invité
Bonjour au forum,

J'aimerais prochainement acheter un mac à un prix inférieur à 300€ (cela parrait mission impossible), mais je ne sais pas le quelle choisir.

Mon utilité en serais quelque chose de basique en gros pour en faire de la bureautique et aller sur internet, j'ai envie de prendre un mac déjà parce que j'en ai marre de Windows et de ses ralentissements ainsi que ses mises à jour toutes les environs 2 semaines.

Et donc pour finir quelle Mac choisir ( ou Ipad car j'y avais penser ) avec un budget inférieur à 300€ pour faire de la bureautique ?

J'attend vos réponses.

SkyRubiks
 
A ce tarif là, on trouve sur Backmarket des machines qui ont pas loin de 10 ans... tu ne seras plus embêté par quelconque mise à jour, car ces machines là ne sont plus suivies.

Que ton ordinateur Windows soit lent c'est une chose, mais la vraie question est de savoir pourquoi il l'est : un problème matériel ? un problème logiciel (commence pas retirer google chrome au profit de Firefox...) ?
Si le disque dur de ton ordinateur est accessible, peut-être envisager de le remplacer par un modèle SSD si ce n'est pas le cas ?
 
a 300euros, tu n'auras pas grand chose. Comme le dit MrTom, des machines d'il y a 10 ans, plus supportées par Apple ni par les logiciels.
 
J'aimerais prochainement acheter un mac à un prix inférieur à 300€ (cela parrait mission impossible), mais je ne sais pas le quelle choisir.
Tu as la réponse à ta question, c'est fou le temps que tu as gagné. ;) Comme mentionné, dans cette gamme de prix, tu ne trouveras que des vieux coucous avec impossibilité de faire des mises à jour pour certains logiciels, notamment de la dernière version de macOS qui se profile à la rentrée.
Mon utilité en serais quelque chose de basique en gros pour en faire de la bureautique et aller sur internet, j'ai envie de prendre un mac déjà parce que j'en ai marre de Windows et de ses ralentissements ainsi que ses mises à jour toutes les environs 2 semaines.
Faux problème, chez Microsoft les mises à jour sont semestrielles. Que ce soit sous Windows ou sous macOS, si ralentissements il y a, il faut en chercher les causes.
 
A ce tarif là, on trouve sur Backmarket des machines qui ont pas loin de 10 ans... tu ne seras plus embêté par quelconque mise à jour, car ces machines là ne sont plus suivies.

Que ton ordinateur Windows soit lent c'est une chose, mais la vraie question est de savoir pourquoi il l'est : un problème matériel ? un problème logiciel (commence pas retirer google chrome au profit de Firefox...) ?
Si le disque dur de ton ordinateur est accessible, peut-être envisager de le remplacer par un modèle SSD si ce n'est pas le cas ?

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le problème avec mon pc est que la RAM, le stockage, le processeur en faite tous est souder à la carte mère ce qui fait que je ne peut rien modifier dans celui-ci, j'ai bien ajouter un SSD de 60gb mais rien à y faire mon épave reste une épave.

Après, j'ai vu que Google Chrome utilisait pas mal la RAM de l'ordinateur et donc je l'ai retiré pour installer Firefox.

Bref.... fin de la parenthèse Windows

Pour le mac de 2009 qui supporte que Mac os High Sierra si je ne me trompe pas, pourquoi des logiciels basique comme Libre Office le Mac ne pourrait pas le faire fonctionner ?

Comme je vous les dit cela serais pour un usage très basique donc qu'il ne soit plus supportés par Apple je m'en fiche, mais ducoup là vous me dirais de rester avec mon épave avec ( 2gb de ram, intel celeron N3050 2,16 GHZ, 32 GB de stockage + SSD de 60gb) sauf que j'en ai marre de Windows pendant même un moment j'avais installé Ubuntu pour finalement revenir sous Windows 10 et j'aimerais vraiment du changement, me disant que du bien d'Apple et de ces produits j'aimerais au moins essayé et puis si je me trompe c'est pas grave j'assumerais les conséquences.

Pour en revenir à mon post qu'est ce que fait pour commencer le faite qu'Apple ne supporte plus un appareil qui date de plus de 10 ans ? cela veut dire plus de maj ainsi que de programme compatible, mais franchement les seuls logiciels qui il y aura dessus seras Libre Office*, un lecteur de PDF*, et mon jeu préférer Minecraft qui n'a pas vraiment d'un ordinateur sur-puissant pour fonctionner.

Et pour finir après tout cela quel Mac me conseiller vous d'acheter reconditionnés pour cette usage ?

Bien sûr si il y à d'autres critères qui rentre en jeu vous pouvez toujours me posez des questions je serais toujours là pour y répondre.

Merci de la lecture, j'attend vos réponses

SkyRubiks Capture.PNG
 
Pour en revenir à mon post qu'est ce que fait pour commencer le faite qu'Apple ne supporte plus un appareil qui date de plus de 10 ans ? cela veut dire plus de maj ainsi que de programme compatible, mais franchement les seuls logiciels qui il y aura dessus seras Libre Office*, un lecteur de PDF*, et mon jeu préférer Minecraft qui n'a pas vraiment d'un ordinateur sur-puissant pour fonctionner.

Et pour finir après tout cela quel Mac me conseiller vous d'acheter reconditionnés pour cette usage ?
Sur le principe, tu n'as pas tort et tu pourras trouver des machines dans les 300€ encore convenables, qui pourront tourner sous El Capitan par exemple.

Pour le conseil, cherche les modèles d'iMac les plus récents dans ta gamme de prix et présente nous les, on te donnera notre avis.
 
2gb de ram, intel celeron N3050 2,16 GHZ, 32 GB de stockage + SSD de 60gb

C'est sûr qu'un notebook avec une config aussi peu puissant et W10 tu ne vas pas aller bien loin :(
Pour 300 euros, Un MBP de 10 ans ou encore mieux comme l'a dit Sly54 un iMac sous El Capitan sera bien plus confortable !
Il faudra par contre le tester avant achat avec une utilisation d'une petite heure. Le machines de cet âge même si elles démarrent correctement peuvent réserver de mauvaises surprises à la chauffe.
 
Dernière édition:
C'est sûr qu'un notebook avec une config aussi peu puissant et W10 tu ne vas pas aller bien loin :(

Bonjour,

Effectivement je vais pas aller très loin.:(

Sur le principe, tu n'as pas tort et tu pourras trouver des machines dans les 300€ encore convenables, qui pourront tourner sous El Capitan par exemple.

Pour le conseil, cherche les modèles d'iMac les plus récents dans ta gamme de prix et présente nous les, on te donnera notre avis.

Bonjour à vous aussi,

merci pour ta réponse et donc j'ai fait un petit peu fais le tour de ce que j'ai pu trouver sur Internet et voici les liens :


Pour moi pour l'instant mon mac préférer est l'Imac :applemac: , pour moi le dernier lien est pas mal car le prix défis toute concurrence malgré que le lecteur dvd ne marche plus mais bon c'est pas grave.

Je vais vous laissez me répondre je les attend avec impatience.

SkyRubiks
 
La meilleure machine est quand même celle l'écran fissuré car High Sierra y est installé.
Celle que tu cites, à 100€, manque de détail : quel modèle d'iMac ?
 
La meilleure machine est quand même celle l'écran fissuré car High Sierra y est installé.
Celle que tu cites, à 100€, manque de détail : quel modèle d'iMac ?
Et c'est le seul modèle en 21,5 pouces. Je recommande également.
La version minimale de macOS pour Minecraft devant être la 10.9, avec High Sierra (10.13) tu es large.
 
Celle que tu cites, à 100€, manque de détail : quel modèle d'iMac ?

Je ne sais pas non plus car le vendeur ne le précise pas, je viens de lui envoyer un message j'attend sa réponse.

La version minimale de macOS pour Minecraft devant être la 10.9, avec High Sierra (10.13) tu es large.

Ok super j'avais peur que le mac que je vais acheter plus tard en prenant compte de vos réponses ne soit pas compatible avec Minecraft.

Mais sinon les autres lien que je vous ai envoyer vous en pensez quoi ? ( je parle des autres liens en dehors du bon coin) ?

J'attend encore une fois vos réponses très utile pour moi.
 
300 euros pour un Mac, tu n'iras pas un grand chose dans le monde de Apple. Si tu ne travailles que les logiciels libres comme LibreOffice, pourquoi tu ne passes pas Linux ?

Par exemple ce lien : https://www.linuxshop.fr/ordinateur-portable-linux-362-ls-lenovo-e15-a4.html

Tu auras une garantie de 2 ans tout tranquille et tu as un SAV en cas ou du problème car les ordinateurs de 10 ans passé qui ne seront pas possible de réparer en cas des problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Mais sinon les autres lien que je vous ai envoyer vous en pensez quoi ? ( je parle des autres liens en dehors du bon coin) ?
On manque un peu d'information, machine entre 2007 et 2009, mais on ne peux pas savoir juste avec le descriptif indiqué.
 
pourquoi tu ne passes pas Linux ?
Pour commencer, bonjour

Pourquoi je ne prend pas un ordinateur linux tout simplement plus haut
j'avais installé Ubuntu pour finalement revenir sous Windows 10
c'est que cela ne me plaisait pas que des problèmes j'en ai reçu de partout ( je ne dit pas que c'est un système qui est nul )
Le lien que tu me propose me redirige vers un ordinateur au dessus de mon budget si j'aurais voulu un ordinateur Linux j'aurais surement était sur le forum Ubuntu France sauf que là je suis sur un forums Mac donc c'est que je ne veut plus de Linux et je l'ai dit plus haut je souhaite un ordinateur Apple sinon j'aurais peut-être pris ce que tu me propose ou un autre ordinateur Windows.

Je ne dit pas que ton commentaire n'a rien à faire sur mon post je dit seulement que je souhaite vraiment un ordinateur Apple et pas un ordinateur avec Linux ou Windows, je prends ta suggestion mais je ne veut pas de Linux.

Merci pour ton commentaires mais non pas Linux.
 
c'est que cela ne me plaisait pas que des problèmes j'en ai reçu de partout ( je ne dit pas que c'est un système qui est nul )

ça dépend les modèles de notebook qui a les problèmes ou non. Et les problèmes, il faut les comprendre et puis les régler. On ne peut pas apprendre un jour pour tout comprendre le monde de Ubuntu ou un autre OS de Linux.

Le lien que je donne, c'est Linux Shop qui installe Linux tout prêt avant vendre et donne le support en cas ou de problème.

Merci pour ton commentaires mais non pas Linux.
300 euros d'un ordinateur plus 10 ans pour le bureautique, c'est pas top car en cas ou des problèmes/panne, tu n'auras pas un chance de le réparer. Après tout, fais comme tu veux. :merci:
 
Le MBP si tu ne lui met pas un SSD et plus de RAM... ça va être mou du genou comme ton PC, voir ne plus changer la batterie donc ca veut dire y mettre 280 + environ 250 à 300 €... autant mettre directement 500 à 600 dans un mac plus récent. encore.

J'ai un imac de 2009 que j'utilise encore mais une machine de 10 ans c'est hasardeux si tu ne sais pas le suivi de celle-ci.

Je peux comprendre que tu veux passer sur un autre OS... mais faut-il aussi que la machine suive... Perso je serais toi je transformerais déjà mon PC en lui collant au mieux Linux Mint... si pas mieux et bien là tu casses ta tirelire et tu te paie un mac qui n'a pas plus de 5 ans ...

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Nicolarts et MrTom