MacBook Quelle Mac choisir pour remplacer mon Windows ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1163837
  • Date de début
Ca depend...
 
Je suis tombé sur cela en faisant une recherche : je n’ai jamais acheté de la plateforme d’occasion de ce site mais il est connu pour fournir des devices Mac. Je ne sais pas si la charte permet le renvoie de liens à des sites commerciaux, si ce n’est pas le cas, je m’en excuse. Tu as une série de machines qui datent de quelques années dont certaines rentrent dans ton budget: https://www.macway.com/mac-mini/n200090/

Il y d’autres modèles de portables qui sont proposés à toi de regarder sur le site.

Par exemple : https://www.macway.com/apple-mac-mi...-mini-desktop/p1789448?nid=200090&oid=1200091

Les autres forumistes pourront te donner un avis sur la machine mais moyennement de petites bidouilles, tu peux changer plus tard le disque dur pour un SSD ou ajouter la Ram.

Ps. Apparement, c’est envoyé depuis les USA (?). A voir si les frais de port et de douanes ne sont pas trop importants.
 
C'est une très bonne idée mais il n'as ni écran/clavier/souris et donc il faut rajouter de l'argent pour ça. Mais c'est une bonne idée
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Non perdu, à 300€ il veut aussi l'écran....
 
  • Wow
Réactions: Orphanis
Ah, le site propose des MacBook / MacBook Pro dans sa gamme de prix mais du coup, je ne sais pas si c’est intéressant pour lui (à voir aussi si les claviers sont QWERTY ou AZERTY, ce n’est pas très clair mais si ça vient des US, il y a de fortes chances que ce soit du QWERTY). Exemple, pris au hasard :


Le mieux, c’est qu’il fasse ses recherches et revienne pour demander aux forumistes leur avis sur des machines en particulier.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
La machine que tu propose me parait bien, je suis d'accord sur ta dernière phrase
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Le mieux, c’est qu’il fasse ses recherches et revienne pour demander aux forumistes leur avis sur des machines en particulier.
Tout a fait d'accord mais le problème, c'est que les forumistes qui donnent déjà les réponses mais il n'accepte pas ces réponses car il a besoin à recevoir un réponse magique de trouver un site qui vend un iMac stable à 300 euros...

C'est mieux que nous le laissons tomber jusqu'à il soit raisonnable pour modifier son budget qui adapte les prix dans la marché des occasions Apple !

Si je serais un modo: Je fermerais direct ce sujet sans discussion car il refuse aux réponses raionnsables !
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonjour, :)
Alors j'ai fais mes recherche comme vous me l'avez conseillé et j'ai trouver un très belle iMac à 300€ pas de 2009 je vous rassure :) voilà voilà......​
Ah oui et aussi fermé cette discussion cela serais mieux pour la suite je vais aussi fermé mon compte car je ne compte pas revenir sur ce forum.:)
Bonne Journée à vous :)
 
Alors j'ai fais mes recherche comme vous me l'avez conseillé et j'ai trouver un très belle iMac à 300€ pas de 2009 je vous rassure :) voilà voilà......
Tiens un peu de lecture sur la gamme de matériels qui est déclarée obsolète par Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...ce qui sous-entends qu'une demande d'intervention/de réparation sera impossible dans un Apple Store ou magasin habilité. Par défaut Apple n'a jamais vendu et ne vendra jamais la moindre pièce détachée à un particulier, même motif, même punition dans un magasin habilité.

Pour info, un modèle de l'année 2009/2010 ne pourra pas installer une version de macOS supérieure à Sierra ou High Sierra.
 
Oui tout est dit... j'ai un imac de 2009 (le modèle le plus puissant de l'époque) et je l'utilise tant qu'il fonctionne... et je ne te l'avais pas conseillé car c'est vraiment tenter le diable... Tu aurais mieux fais de prendre un mac mini sur le refub pour un peu plus cher.. Mais bon adieux... bon vent