MacBook Pro Quelle machine me recommandez-vous pour mon besoin?

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

J'ai un MacBook Air qui ne suffit plus à mon besoin en terme de performance. J'aimerais avoir vos recommandations. Voici mon besoin précis:

1) Je préfère un portable à un ordi fixe car je suis souvent en déplacement
2) Mes usages principaux étaient jusqu'à récemment la consultation de courriels et la navigation. Mon MacBook Air était amplement suffisant. Toutefois, j'utilise désormais mon ordi pour faire du trading boursier. Mes 2 logiciels boursiers principaux roulent sous Windows. Mon MacBook Air roule donc ces logiciels en virtualisation. Je constate depuis une surchauffe régulière et un manque de performance. Mon nouvel ordinateur devra donc être performant pour pouvoir rouler efficacement les 2 systèmes d'exploitation en simultané. Bref, je ne veux plus de surchauffe et de ralentissement.
3) Je vais bientôt me doter de 6 à 9 écrans sur lesquels je pourrai diffuser le contenu des différentes fenêtres ouvertes sur mon ordi. Cet usage sera principalement pour le trading boursier.

Considérant ces infos, quel ordinateur devrais-je acheter et quelles devraient être les caractéristiques techniques (processeur, mémoire, carte graphique, etc)? L'idée d'avoir un PC et un Mac ne me plait pas car ça m'obligerait à trimbaler les 2 portables avec moi en tout temps... J'ai une préférence pour un produit Mac si la performance y est.

Merci à l'avance pour vos conseils
 
Bonjour,

I7, 16 Go de RAM et une machine avec une vraie carte graphique.
Par contre, mettre 6 à 9 écrans sur un Mac portable m'apparait irréaliste.
 
Bonjour,

I7, 16 Go de RAM et une machine avec une vraie carte graphique.
Par contre, mettre 6 à 9 écrans sur un Mac portable m'apparait irréaliste.

Bonjour à tous,

Effectivement pour 6 écrans ou plus, je ne vois pas un portable le faire. Il faut s’orienter vers du fixe.

Combien d’écrans peut gérer un e-gpu?

@Master98 -> quel est on budget ?
 
Merci pour vos réponses. Oui, ce serait apprécié de connaître le nombre maximum d'écrans sur lesquels je pourrais projeter. Pour le montant à payer, je dirais le moins cher possible pour répondre à mon besoin mais je payerai un premium au besoin. Mais je réalise qu'il serait beaucoup plus économique d'acheter un portable PC plutôt qu'un MacBook...
 
Après il y a une différence entre 6 à 9 écrans et 6 à 9 fenêtres sur un même écran...

Et pour le coup, les dernier MacBook pro avec TB3 permettent le raccordement jusqu’à deux écrans externes 5K (5 120 x 2 880 @ 60 Hz), ou jusqu’à quatre écrans 4K (4 096 x 2 304 @ 60 Hz). Ca fait 2 à 3 fenêtre différentes par écran, de quoi voir venir...