10.12 Sierra Quelle mise à niveau pour un MacBook Pro fin 2011 ?

aahhh merci, ils en ont une d'"occase" aussi, bien moins chère...mmm? neuve avec fixations, d'occase sans...
 
Dernière édition:
Récupère l'OS Mojave sur le MacAppStore.

Branche ton SSD en USB au Mac => Utilitaire de disque => formate en Mac étendu ( journalisé ) partition GUID non sensible à la casse.

Une fois fait, toujours ton SSD connecté => copie/colle le fichier de Mojave dans cet SSD, puis double clique sur le fichier d'installe .. Tout simplement.

Mojave va se " loger" dans ce volume tout neuf.
 
Récupère l'OS Mojave sur le MacAppStore.

Branche ton SSD en USB au Mac => Utilitaire de disque => formate en Mac étendu ( journalisé ) partition GUID non sensible à la casse.

Une fois fait, toujours ton SSD connecté => copie/colle le fichier de Mojave dans cet SSD, puis double clique sur le fichier d'installe .. Tout simplement.

Mojave va se " loger" dans ce volume tout neuf.
Euh...on en était à High Sierra non? C’est pas plus risqué Mojave ?
 
C’est un peu déroutant la première fois, car c’est comme si tu avais deux ordinateurs ( je ne sais pas si tu me comprends ) mais il faut prendre le temps de l’installation, et ouvre ta session avec tes ID comme un Mac neuf ( c’est un Mac neuf !! )

Tu intervertiras ensuite, y’a pas le feu ...
 
C’est un peu déroutant la première fois, car c’est comme si tu avais deux ordinateurs ( je ne sais pas si tu me comprends ) mais il faut prendre le temps de l’installation, et ouvre ta session avec tes ID comme un Mac neuf ( c’est un Mac neuf !! )

Tu intervertiras ensuite, y’a pas le feu ...
Non non, occase, voir mon 1er post.
C’est sûr que je prefererais Mojave, je serais tranquille plus longtemps, mais j’ai lu que la carte graphique ne suivait pas , la webcam, etc...
 
Tranquille sans plus, installe High Sierra, tu peux le trouver dans ma signature => programme Endommagé

( je vais au lit ... )
 
Tant mieux, c’est le but! ^^
Maintenant c’est moins drôle, j’ai l’installateur de HS ouvert devant moi, les boules de couleur dans le coin supérieure gauche sont grisée, ce qui m’empêche d’en faire quoique ce soit comme il est ouvert, à part cliquer sur »installer », je n’aurais pas pu télécharger HS directement sur le ssd externe ? Je voulais-tu tenter ça mais HS ne figure pas dans les téléchargements, il doit flotter dans les limbes en attendant que je clique sur « installer »...je ne peut pas le mettre à la poubelle non plus car il est ouvert...qu’est ce qu’on fait docteur?
 
Je viens de faire le test avec Installer macOS Mojave (je ne peux pas tester HS sur ma machine étant déjà sous Mojave).

Effectivement pas accès aux bouboules colorées mais… tu peux aller dans le menu Installer macOS Mojave (ou HS pour toi) et faire Quitter. Oui ? Non ?