Quelle option avec un iMac

JDELL

Membre confirmé
13 Février 2014
30
0
Bonsoir,
Ça y est, on n'en peut plus de notre vieux PC et on a enfin le budget pour acheter un iMac.
Notre choix se porte sur ce modèle : iMac 21,5 pouces et 2,7ghz
Avec mon budget, je pense prendre une option de personnalisation à 200€.
J'hésite entre un upgrade de la mémoire de 4 a 8go ou le disque fusion drive 1to (inclus 128go de mémoire flash).

Notre utilisation sera principalement internet, tableur, word, traitement de traces GPS, mais aussi un peu de montage vidéo (gopro essentiellement) et de la retouche de photo (épisodiquement).

Selon vous, quelle option je dois privilégier ?
Je suis également à l'écoute de toutes autres conseils.
Merci d'avance.
 
C'est bizarre, l'iMac a 8Go de base non ?
Avec 8Go, pas de soucis, par contre le Fusion Drive est indispensable, encore plus sur un 21" avec un disque 5400tr ...
 
J'aurais dit 8Go indispensables ... mais vu que c'est de base sur l'iMac 2.7, ton problème est réglé : option stockage sans hésiter ;)
(Je sais pas pourquoi, je pensais que seul l'iMac 27p avait de base 8Go )
 
C'est bizarre, l'iMac a 8Go de base non ?
Avec 8Go, pas de soucis, par contre le Fusion Drive est indispensable, encore plus sur un 21" avec un disque 5400tr ...

Oups! Effectivement, je voulais écrire upgrade de 8 à 16go.

Sinon, il y a encore une autre option que je n'avais pas identifié :c'est de prendre pour 200€ de plus l'iMac 21,5p à 2,9ghz qui dispose d'une carte nvidia GeForce gt750M avec 1go à la place de la carte Intel iris pro graphics. Dans ce cas, ce sera sans fusion drive et sans upgrade de mémoire à 16go
 
Perso, à choisir entre le fusiondrive, les 16Go ou la grosse CG, je prendrais le premier, à cause du disque dur classique.
Ensuite, à choisir entre les 2 autres, franchement je sais pas, peut-être plutôt les 16Go par sécurité pour le long terme ... sauf si la CG peut aider dans tes applis
 
Avec les 8 il tourne très bien. Cela sera suffisant pour l'utilisation décrite. Je choisi le fusion drive ;)
 
Merci pour vos contributions. Le fusion drive semble s'imposer surtout que pour la mémoire, je dois pouvoir faire l'upgrade tout seul et plus tard.

Un nouvel événement vient compliquer mon choix : la fnac propose en vente flash l'iMac de mon choix à -10%. Intéressant mais dans ce cas, plus de personnalisation.

D'ou ma question : Est il possible d'ajouter soit même un disque flash (l'emplacement est il accessible) puis de paramétrer le fusion drive ? :siffle:

Merci d'avance
 
Le fusion drive semble s'imposer surtout que pour la mémoire, je dois pouvoir faire l'upgrade tout seul et plus tard.
Je ne crois pas. Il me semble que la RAM est soudée.

Par contre, mettre un SSD en externe et faire un Fusion Drive (ou pas) reste possible.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Déjà, les iMac actuels sont difficiles à ouvrir (il faut décoller l'écran du chassis). Quid de la garantie ?
Sur les 21", il n'y a pas de possibilité d'upgrade mémoire sans ouvrir.
Sur les 21" sans Fusion drive ou SSD, il n'y a pas systématiquement le connecteur SSD. Il faut dans ce cas remplacer le disque dur par un SSD classique.
Franchement, pour ton utilisation, 8go suffisent amplement.
Par contre le disque classique est vraiment très lent, d'où l'intérêt du FD ...
Au pire tu pourras rajouter un SSD externe en TB ou USB3, mais c'est moins clean, et on perd un peu l'intérêt du tout en un.

---------- Nouveau message ajouté à 12h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Je ne crois pas. Il me semble que la RAM est soudée.

Par contre, mettre un SSD en externe et faire un Fusion Drive (ou pas) reste possible.

Elle n'est soudée que sur le modèle d'entrée de gamme.
 
Tout a été parfaitement dit avec clarté :

Modèle iMac 21,5 ", RAM 8go, core i5 quadri-cœur à 2,7 GHz, GPU Intel Iris Pro Graphics, DDI de 1 To, au prix de base de 1299 €

Option Fusion Drive de 200 €

Une jolie "petite" machine machine qui ne vieillira pas trop vite dans le cadre de l'utilisation décrite.
Toutefois, une brève remarque : il ne faudra pas trop compter sur le GPU pour faire du montage vidéo "lourd". Ça prendra son petit bonhomme de chemin. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
Merci à tous pour votre aide.
Finalement c'est le porte-monnaie qui a choisi ;)
Je suis allé sur le site de la Fnac, sur l'apple store en ligne puis directement et physiquement à la fnac et enfin à l'Apple store (300m plus loin).
Et là oh surprise, comme mon épouse était enseignante dans le supérieur et en vertu d'accords locaux, on a obtenu 12% de remise :D
Au final, on a donc un iMac 21,5 et 2,7ghz sans personnalisation mais à un prix satisfaisant.