10.13 High Sierra Quelle procédure pour migration à la main?

Californien

Membre enregistré
20 Décembre 2020
5
0
69
Bonjour,

Suite à un plantage j’ai du réinstaller mon système (High Sierra 10.13.6) sur la partition du SSD externe sur lequel il se trouvait originellement.

Avant d’effacer et de ré-installer mon système j’ai cloné (Carbon Copy Cloner) et mis sur un disque externe mes 4 précieux dossiers (Applications, Système, Bibliothèque, Utilisateurs).

Je précise que ces dossiers sont clonés proprement mais que je n’ai pas Time Machine.

Maintenant que mon système est réinstallé, quelle est la procédure à suivre pour ré-intégrer mes 4 dossiers perso ((Applications, Système, Bibliothèque, Utilisateurs) à la place de ceux qui ont été créés d’office par High Sierra lors de l’installation?

Je suppose que l’assistant de migration devrait m’aider. Mais, il a l’air de ramer et je préfère le faire à la main. Quelle est d’après vous la procédure la mieux adaptée?

Par exemple dois-je supprimer le dossier Applications de ma nouvelle Install et le remplacer par celui que j’ai cloné?

Ou, dois-je jeter l’application Safari par exemple, ou iTunes et remplacer chaque application nouvellement créées par celle que j'ai sauvegardées?

Qu’en est-il des autres dossier stratégiques : Système et Bibliothèque? Et même Utilisateurs?

Pour conclure, je précise que les 4 dossiers que j’ai clonés étaient sur High Sierra 13.13.6 et que je veux les remettre dans exactement le même système (High Sierra 13.13.6 ).

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
 
Bonjour,

Par exemple dois-je supprimer le dossier Applications de ma nouvelle Install et le remplacer par celui que j’ai cloné?
Non


Ou, dois-je jeter l’application Safari par exemple, ou iTunes et remplacer chaque application nouvellement créées par celle que j'ai sauvegardées?
Non, non et non


Qu’en est-il des autres dossier stratégiques : Système et Bibliothèque
Pas toucher !!


Voilà de la lecture dans ce fil : https://forums.macg.co/threads/cher...-clean-install-big-sur.1347119/#post-13892551
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, il est un peu tard pour essayer, mais je tenais à vous répondre pour vous remercier. J'essaie dès demain avec toute la concentration requise et ne manque pas de vous tenir informé. Merci encore pour votre aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, il est un peu tard pour essayer, mais je tenais à vous répondre pour vous remercier. J'essaie dès demain avec toute la concentration requise et ne manque pas de vous tenir informé. Merci encore pour votre aide précieuse.
Bonjour,

Juste un mot pour dire que j'ai pris le temps nécessaire pour lire attentivement le fil d'échange indiqué. Bien qu'il renferme plein d'infos intéressantes il ne répond pas à mon problème.

J'ai du mal à comprendre que personne n'ait jamais été confronté à ce problème qui est de re-installer ses applications sur un système propre! Je comprends que la difficulté vient du fait que la re-install de mes 4 dossiers se fasse une fois que le système est déjà été installé. Mais depuis 25 ans ça a bien dû arriver. C'est rageant car j'ai pris la précaution de sauvegarder mes 4 dossiers de base importante. À quoi bon Mais merci de votre aide.
 
Tu ne peux pas réinstaller Safari par dessus Safari : c'est verrouillé par Apple. Idem pour le dossier Système. Il y a donc des choses qui sont bloquées par Apple.
Tu peux toujours glisser-déposer des applications d'un disque vers un autre disque, mais tu n'es pas sûr que ces applications seront correctement installées.
 
Pour conclure, je précise que les 4 dossiers que j’ai clonés étaient sur High Sierra 13.13.6 et que je veux les remettre dans exactement le même système (High Sierra 13.13.6 ).
Le plus simple était d'utiliser Assistant migration, mais il faut savoir que si tu avais des dysfonctionnements dans ta version précédente que tu vas réintroduire les mêmes problèmes. Eh oui, Assistant migration est très long, car il doit rechercher toutes les informations utilisateurs/applications/réglages dans le disque dur ou ils sont stockés. Oui, ce sera long et en plus il y aura systématiquement un redémarrage.

Et comme mentionné, pour ce que tu envisageais de faire...
Par exemple dois-je supprimer le dossier Applications de ma nouvelle Install et le remplacer par celui que j’ai cloné?

Ou, dois-je jeter l’application Safari par exemple, ou iTunes et remplacer chaque application nouvellement créées par celle que j'ai sauvegardées?

Qu’en est-il des autres dossier stratégiques : Système et Bibliothèque? Et même Utilisateurs?

Pour conclure, je précise que les 4 dossiers que j’ai clonés étaient sur High Sierra 13.13.6 et que je veux les remettre dans exactement le même système (High Sierra 13.13.6 ).
...c'es non à tout !