Quelle puissance pour un macbook de complément ?

blackmoumoune

Membre actif
21 Février 2005
100
1
Lille
Hello,

J'ai actuellement un imac 27" late 2013 i7 3,5 qui va très bien, merci pour lui.

J'ai par contre besoin d'un portable pour contrebalancer le fait que l'imac soit un peu lourd... ;)
J'utilise l'imac en MAO, le macbook sera son penchant portable. De ce fait, je ne ferai pas de gros traitements audio sur Logic via le Macbook, il sera utilisé pour :
- du live (Synths virtuels intégrés à Logic, ou Massive, Analog Lab)
- des interventions auprès de jeunes (je suis intervenant culturel en MAO). Projets de 20/30 pistes maximum, surtout en midi. (là, un peu de sollicitation du processeur, notamment lors de l'utilisation de banques Kontakt - 8dio, NI par exemple)

Pour des questions de budget, je souhaite me tourner vers de l'occasion, et je souhaite que le portable puisse être utilisé pendant 2 ans environ.

Voilà la config recherchée, qu'en pensez-vous ?
- i5 2,5ghz
- 8 go RAM
- SSD 256 (stockage banques en SSD externe)
J'ai trouvé cette config à 700€, moins de 200 cycles de batterie. Vendeur fiable à priori. J'ai l'impression que c'est une bonne affaire.

Le i7 est-il d'après-vous une nécessité, sachant que j'ai l'imac ultimate à la maison... ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Hello,

En ce qui me concerne, ce qui me vient en tête en premier pour choisir un portable, c'est la résolution de l'écran.

C'est quoi comme MacBook exactement? Un MacBookPro? Retina? Quelle taille de l'écran?

De ma petite expérience en MAO, je peux te dire qu'avec la résolution "native" de mon MacBook Pro Retina 15 pouces, qui est de 1440x900 (enfin en Retina quoi), je suis à l'étroit pour bosser dans Logic X. Les résolutions supérieures (1680x1050 et 1920x1200) sont bien plus appropriées.

Après, concernant la puissance de la machine, mon utilisation est très légère (quelques musiques en boucle et des effets sonores) alors je ne saurais pas te conseiller là-dessus.