Quelle solution pour écrire sur du NTFS?

Statut
Ce sujet est fermé.

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
32
Bonjour,
Je vais probablement acheter un nouveau Mac...
Le soucis c'est que j'ai un disque dur en NTFS et je ne compte pas le passer en HFS+ pour la bonne raison que j'ai pas mal de PC dans mon entourage. Qui ne savent donc pas lire ni écrire le HFS+.
Je ne peux pas non plus le passer en FAT32 puisque j'ai des fichiers de plus de 4Go, reste donc le NTFS.

J'avais essayé NTFS-3G mais il ne m'avais pas convaincu. Je n'arrivais pas à écrire sur tous les disque dur en NTFS et les taux de lecture/écriture étaient assez faible. Pas comme avec un PC en tout cas.

J'ai entendu parler de Paragon NTFS. Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. Pouvez-vous m'en dire plus sur Paragon NTFS. Es-ce éfficace?

Merci beaucoup.

Il y a tout simplement le logiciel Paragon NTFS for Mac, qui permet d'écrire sur le format NTFS, qui oui est efficace ;)

Il est très simple d'utilisation, il te suffit de l'installer et le tour est joué. En effet, une fois qu'il est installé, il est invisible. Tu vas pouvoir ouvrir ton DDE formaté en NTFS et écrire dessus comme si tu étais sur un FAT32/+HFS ou tout simplement comme si tu étais sous Windows.

Bien sûr, il est payant mais 30€ ce n'est pas énorme non plus, et quand il te facilite autant la vie, tu ne seras pas déçu.

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Si j'achète le mac, je vais donc investir dans paragon NTFS for mac.

Encore merci.
Je passe le sujet en résolu.

Edit: Je ne peux pas éditer mon premier post... :s

Alors, quelques détails :

- Pour passer un sujet en résolu (uniquement pour l'auteur du sujet et le modo de service), c'est dans le menu "Outils de la discussion" que ça se passe.

- Pour savoir comment écrire sur du NTFS (et quelques autres choses passionnantes en plus), il y a ce sujet unique épinglé en tête du forum (qui indique d'ailleurs d'autres solutions que Paragon, qui est certes très bien, c'est ce que j'utilise personnellement, mais n'est pas la seule solution), tu n'avais donc pas besoin d'ouvrir celui ci (donc, je le ferme). Par contre, reviens le voir de nouveau bientôt, je pense avoir prochainement une mise à jour à y faire.

Statut
Ce sujet est fermé.