quelle souris pour plus de précision ?

Si tu veux une précision à toute épreuve, je te conseille d'opter pour une souris filaire. Les technologies sans fil ne seront jamais fiables à 100%, il y a toujours le risque d'interférence avec d'autres périphériques, sans parler des accus.

J'ai également pu remarquer que certaines souris sont gérées différemment, même au sein d'une même marque. Pour prendre mon exemple : J'utilise 2 souris, un Logitech M555b pour le surf et tout ce qui n'a pas besoin de précision. Et une rx250 (basique de chez basique) pour le graphisme. Eh bien avec la première, j'ai une accélération du pointeur (impossible à désactiver, bien évidemment), par contre pas avec la deuxième.

Et pour les DPI, m'est d'avis qu'au dessus de 2000, c'est tout bonnement inutile. (Déjà à 2000 le pointeur est bien trop rapide pour espérer pouvoir travailler correctement, à mon goût)

Tout ça pour dire, je ne pense pas qu'il faille investir 100€ ou plus pour une souris décente, tu paies surtout le design, et un tas de "features" qui ne servent pas à grand chose.

Voila, en gros ne regarde pas les DPI ou bien le nombre de boutons, un logiciel de graphisme se contrôle de toute façon toujours mieux à l'aide de raccourcis claviers, prête surtout attention à la taille, la forme, qu'elle corresponde bien à ta façon de la tenir, que les clics soit confortables, ainsi que la molette.

Compatibles Mac ? :hein:

C'est standard les souris, et à moins qu'elle ne soit dotée de boutons spéciaux, même pas besoin d'installer un pilote ou un assistant, le panneau de réglages d'OSX suffit amplement.

Ne va pas te laisser avoir par les mentions "souris pour mac" ou ce genre de couilles, elles sont toutes USB et supportées par OSX.

suis sidéré. viens de brancher une souris de base tout ce qu'il y a de plus basique (pris sur mon PC au bureau) ben je branche et ça marche 2 fois mieux qu'avec la souris apple mighty mouse, j'en reviens pas, t'avais bien raison !! précision rapidité et tout le bouzin !!
vais m'envoyer une roteuse pour fêter ça tiens