Quelle taille d’iPad choisir ?

Merci pour ta réponse.
Le souci est que son anniversaire a lieu le 15/09 donc ca ne va pas être possible non seulement d'attendre l'évènement mais en plus l'arrivée de la nouvelle tablette en magasin.

Ah d accord l événement peut être avant le 15 mais avec vente et livraison c’est compliqué
 
Je viens de voir qu'Amazon propose des ipad 2020 12.9 pouces cellular 512Go pour 1149€.
Je n'arrive pas à savoir quel est le vendeur.
Je me tate pour le prendre là car la puissance du 2020 me suffirait amplement et il a tout.
Un avis sur un tel achat sur Amazon? La première année la garantie est de toute façon chez Apple il me semble.
 
C'est apparement Amazon le vendeur. C'est une excellent offre en effet.
A priori c'est neuf?
J achète beaucoup sur Amazon mais jamais de tels articles.
Si je déballe et je ne suis pas satisfait je peux renvoyer?
Pas de 120hz. Et écran pas miniled. Ça me gênerait pas.
Je ne pense pas voir la diff de perf pour mon usage.
4g lte pas 5g. En 4g c'est fluide comme sur un téléphone?
 
La 4g sur iPad marche parfaitement, c'est fluide comme tu dis.

C'est du neuf apparement, surement une promo temporaire d'Apple. Et comme tout sur Amazon, tu as 15 jours pour renvoyer le produit.
 
Le vendeur c’est amazon donc aucun risque.
Tu peux renvoyer et tu es remboursé.
J’ai testé un routeur, puis renvoyé. Aucun souci.
 
On renvoie à ses frais?
Je viens de lire c'est indiqué que les appareils neufs ne doivent pas être utilisés.

Le 12.9 est décidé: je regarde les deux côte à côte et étant donné qu'à la base je l'achète pour prendre des notes de cours et pour bosser mes exercices cette taille s'impose.
Clairement hier dans le lit je comprenais ceux qui font les louanges du 11 pouces. Oui le 12.9 est moins sympa à prendre en main, à manipuler. Le 12.9 est avant tout pour bosser, posé sur un bureau et occasionnellement le manipuler. Le 11 pouces est pour moi avant tout sympa pour être utilisé au lit, dans le canapé même si objectivement pour la prise de notes il peut faire le taff avec évidemment des compromis.
De même je vais prendre le cellular. Au début je n'y voyais pas d'intérêt car la tablette sera quasi tout le temps chez moi. Mais une fois par semaine je serai à prendre des cours sans wifi dispo et au boulot je serai content de pouvoir l'utiliser quelques fois alors que je n'ai pas non plus de wifi.
Il y a donc eu de l'avancée!

Reste DEUX choix:
Stockage: 128Go ou plus?
Actuellement j'ai 25Go de pris sur 128Go en ayant pris regardé des photos sur le cloud, pris 5/6 photos pour tester, téléchargé un film sur Netflix pour voir la place prise (575Mo) et téléchargé Goodnotes. C'est tout.
Les photos me prennent 6Go! Je ne peux voir ce qui est stocké. Pénible. Donc je ne sais pas pourquoi j'ai 6Go consacré aux photos.
Stocke-t-il les dernières photos vues sur l'iCloud?
J'ai pas l'intention de télécharger des jeux, ni de films ou de séries. Certains ont l'air de réussir avec 64Go. Cela me fait simplement peur de voir déjà 25Go de partis dont 6Go de photos.

Lieu d'achat: Amazon ou Apple?
L'offre d'Amazon sur les 2020 me plaît. Pour 1000€ j'ai un 12.9 pouces avec 128Go et cellular contre 1389€ chez Apple avec le 2021.
Donc 40% plus cher pour l'écran mini led et la 5G notamment. Ca me semble pas pertinent. J'hésite car la 5G est forcément l'avenir mais vu mon usage limité hors wifi.... Y a un an de garantie en moins aussi mais je n'ai pas trop peur.
Pour 1149€ il y a le 512Go donc forcément c'est bien plus intéressant niveau €/Go mais si j'ai vraiment pas besoin de 512Go c'est 150€ dépensés pour rien.
Bref dernier tatage sur ces deux points.
Je remercie Apple pour ne pas me donner mal de crâne pour le choix du stylet :p
 
Dernière édition:
64 Go, c'est assez faible comme mémoire de stockage. Je pense qu'aujourd'hui il faut au moins 128 Go ou plus. 512 est par contre bien trop grand vu l'usage annoncé.

La 5G, c'est en effet l'avenir, mais un avenir assez lointain quand même, car très peu d'endroits en est réellement équipé quand ce n'est pas de la simple 4G rebaptisée 5G comme chez free. Autant j'ai vu un vrai changement entre le Edge, la 3G et la 4G, autant sur l'iPhone 12, je n'ai pas vu de gain réel entre la 4G et la 5G. Si le signal est bon, ça charge rapidement dans les deux cas, si le signal est mauvais, on attend dans les deux cas et là, la 4G semble même aller plus vite si le signal est vraiment faible. Comme quoi, c'est juste une question de perception souvent.

La place prise par les photos peut rapidement augmenter. Il y a plusieurs moyens pour optimiser ça, mais il y a également la frustration de ne pas pouvoir accéder rapidement à la photo voulue si elle est stockée sur le cloud.

Concernant la garantie, elle est de deux ans quoi qu’il arrive. Juste que la deuxième année, c’est amazon qui doit prendre ça en charge. Mais comme il y a un partenariat avec Apple, je ne m’inquiéterais pas trop.
 
A priori c'est neuf?
J achète beaucoup sur Amazon mais jamais de tels articles.
Si je déballe et je ne suis pas satisfait je peux renvoyer?
Pas de 120hz. Et écran pas miniled. Ça me gênerait pas.
Je ne pense pas voir la diff de perf pour mon usage.
4g lte pas 5g. En 4g c'est fluide comme sur un téléphone?
Attention : si si, 120hz sur le Pro 2020.
 
Ok merci.
Après maintes hésitations entre le 128Go et le 512Go j'ai pris le ipad pro128Go 4G de 2020 pour 999 euros.
Quasi peu de risques d'être gêné par le stockage (enfin je pense). Ca me fait économiser 150euros.
Prendre le pro2021 me faisait payer environ 1400€ soit donc 400€ de plus. Énorme pour mon usage. Avec ca je peux prendre une tablette 11 pouces s'il faut!!
J'ai pu comparer l'écran du pro 12.9 2021 et du ipad air: rien qui justifie l'achat pour mon usage. Et à part le doute sur la 5G ou 4G le reste ne me posait pas de soucis. Donc content!!
Normalement il est neuf, pas reconditionné. Arrivée prévue demain :)

Il va falloir rendre ceux que j'ai pris chez Apple. Je commence par le 11 pouces. Vais comparer demain les deux 12.9 pouces :)
Plus d'ipods du coup mais vu l'économie réalisée je vais pouvoir acheter des écouteurs. D'ailleurs si certains ont des références....
 
Ok merci. Donc même ouvert. Faudra juste que je vire le compte icloud? (en espérant que la démarche soit simple)
A priori je vais le garder s'il est neuf et qu'il fonctionne. Pas vu "reconditionné" donc ca devrait aller vu qu'il coche les cases tailles, cellular, prix.
Quelle protection avez vous pour vos ipad? Y a pléthore d'offres sur Amazon à partir de 20€>+++

Sinon je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils.
Vos réponses ont toutes été écrites sans agressivité, ni condescendance.
Sur un autre site sur lequel j'avais posté au tout début (Hardware.fr) j'ai eu 245 vues pour....0 réponses...
J'apprécie donc d'autant plus le fait que vous ayez pris le temps de me répondre.
:merci::merci::merci:
 
En protection, j'ai un BookBook. mais c'est encombrant. par contre, ça protège vraiment de tout et ça donne un coté vintage à l'appareil.

 
Merci. En effet trop encombrant. Envie de quelque chose idéalement un peu protecteur et assez compact pour pouvoir mettre la tablette à plat pour écrire avec le pencil facilement. Vais sûrement trouver un truc. Y a du choix.
Par contre peu de modèles proposent un support pour mettre en mode portait.