Quelle taille d’iPad choisir ?

Merci. En effet trop encombrant. Envie de quelque chose idéalement un peu protecteur et assez compact pour pouvoir mettre la tablette à plat pour écrire avec le pencil facilement. Vais sûrement trouver un truc. Y a du choix.
Par contre peu de modèles proposent un support pour mettre en mode portait.

Moshi Versacover et je vient de tomber sur une autre grâce a un commentaire

tomtoc Coque Verticale pour iPad Pro 11" (1e/2e Gén)2018-2020, Etui de Protection, Auto Veille/Réveil Magnétique, iPad Pen Intégré Charger Sans Fil, 3 Modes de Support pour Multi-Angles, Cuir PU Noir https://www.amazon.fr/dp/B08B1CCFHV...t_i_DG95P4YQJM42813HGMEE?_encoding=UTF8&psc=1
 
Merci. En effet trop encombrant. Envie de quelque chose idéalement un peu protecteur et assez compact pour pouvoir mettre la tablette à plat pour écrire avec le pencil facilement. Vais sûrement trouver un truc. Y a du choix.
Par contre peu de modèles proposent un support pour mettre en mode portait.

Après est-ce qu’il te faut un clavier ?
 
pour un iPad Air je visais celui là :
est ce qu'ils le font pour iPad Pro ?

et j'avais penser mettre ça dessus :
aux vues des commentaires, ça n'a pas l'air terrible cette protection
Je viens de passer commande pour ca:
Pas trop lourd, permet d'écrire posé à plat avec rabat derrière, apparemment position portrait possible sur la vidéo même si j ene vois pas du tout comment c'est possible.
Ce n'est pas du tout comme toi. C'est simplement une cover pour protéger des rayures et des petits accrocs dans le sac ou sur la table. Je vais quand même regarder dans un style plus protecteur. Il me faut une protection qui me laisse la tablette bien posée contre la table pour écrire dessus.
Faudra qu'à un moment je cesse tout ca car en regardant ma commande j'étais à deux doigts d'nanuler l'ipad 128 pour un 512....qui aurait un stockage clairement trop important pour mon usage.

Après est-ce qu’il te faut un clavier ?
Non pas du tout. Plus tard pourquoi pas mais dans ce cas je me vois plutôt prendre un clavier séparé bluethooth.
 
Moshi Versacover et je vient de tomber sur une autre grâce a un commentaire

tomtoc Coque Verticale pour iPad Pro 11" (1e/2e Gén)2018-2020, Etui de Protection, Auto Veille/Réveil Magnétique, iPad Pen Intégré Charger Sans Fil, 3 Modes de Support pour Multi-Angles, Cuir PU Noir https://www.amazon.fr/dp/B08B1CCFHV...t_i_DG95P4YQJM42813HGMEE?_encoding=UTF8&psc=1
Merci. J'avais vu mais l'excroissance pour contenir le stylo risque de me gêner quand j'écrirai. Enfin j'ai peur de cela.

Sinon en oubliant le mode portrait et dans le mode costaud:

Le poids me fait hésiter ainsi que le prix !
 
Faudra qu'à un moment je cesse tout ca car en regardant ma commande j'étais à deux doigts d'nanuler l'ipad 128 pour un 512....qui aurait un stockage clairement trop important pour mon usage.
vu l’utilisation que tu as décrite, le 128 sera bien suffisant. Et n’oublis pas, tu peut toujours brancher une clef USB ou avoir recours au cloud.
 
Merci pour ton réconfort ! ;)
Le fait d'avoirpris le modèle 4G va m'être très utile pour avoir accès au cloud en quasiment toute circonstances.
Juste une question sur cette histoire de clé USB: si on veut copier un fichier de la clé sur la tablette, cela se passe comment? On ne peut pas définir comme sur un PC un répertoire si j'ai bien compris.
 
Ca y est l'ipadpro 2020 128Go 4G est arrivé le lendemain de la commande comme prévu.
Il est bien neuf: emballage sous film comme chez Apple.
Plus qu'à l'allumer et à l'essayer!!
Je vais pouvoir le comparer au modèle 2021. :)
 
Bah disons que normalement l iPad serait posé sur ma table à plat donc le poids ne me gênerait pas. J'ai lu certains témoignages d'étudiants qui disaient ne pas être frustré s par un 11 pouces mais en même temps auraient aimé avoir plus grand.
J'ai du mal à voir si écrire sur une page numérique sensée être en A4 nécessité de beaucoup zoomer de dezoomer sur une tablette 11 pouces.
L'autre avantage du 13 pouces serait aussi un usage plus simple du partage de l'écran en deux parties (énoncés et prise de notes).
Mais si un 11 pouces fait son boulot sans trop de concession la différence de prix fera pencher la décision pour le 11 pouces. Si ça apporte trop de concession pour un usage de prise de notes manuscrites de cours bah tant pis le portefeuille souffrira. Mais pas envie de dépenser autant si ce n' est pas nécessaire.
Hello !

J'ai un iPadPro 12,9" et c'est clairement celui qu'il faut pour prendre des notes. Je le fais régulièrement dessus...

A mon sens, sur le 11'', tu seras effectivement comme sur un petit carnet, obligé d'aller à la ligne sans arrêt et de scroller.... D'autant qu'on a tendance à écrire plus gros sur iPad que sur du papier réel...

Après, pour ce que tu vas en faire, je te conseille un iPad Pro 12,9 2018 d'occasion, vu qu'il est extrêmement puissant et que tu n'auras clairement pas besoin de plus...

A plus !
 
Hello !

J'ai un iPadPro 12,9" et c'est clairement celui qu'il faut pour prendre des notes. Je le fais régulièrement dessus...

A mon sens, sur le 11'', tu seras effectivement comme sur un petit carnet, obligé d'aller à la ligne sans arrêt et de scroller.... D'autant qu'on a tendance à écrire plus gros sur iPad que sur du papier réel...

Après, pour ce que tu vas en faire, je te conseille un iPad Pro 12,9 2018 d'occasion, vu qu'il est extrêmement puissant et que tu n'auras clairement pas besoin de plus...

A plus !
Merci pour ta réponse.
En fait comme je l'ai indiqué au-dessus j'ai fini par commander un ipadPro 12.9 2020 128Go 4G sur Amazon (999€).
Il est neuf et donc sous garantie. La version cellular m'assurant une plus grande facilité d'utilisation dans certaines circonstances (d'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir fait sur l'Applewatch offerte à ma conjointe pour la libérer de son téléphone plus facilement).
Utilises-tu un "paperlike"? J'ai découvert cela en cherchant maintes informations sur les ipad et les prises de notes.
Apparemment on perd pas mal en luminosité. Sans protection je trouve l'écriture déjà agréable.
Juste peur un peu de rayer à terme et je me pose la question d'une protection mais dans ce cas cela affecte-t-il le ressenti en écrivant?
 
Ca y est l'ipadpro 2020 128Go 4G est arrivé le lendemain de la commande comme prévu.
Il est bien neuf: emballage sous film comme chez Apple.
Plus qu'à l'allumer et à l'essayer!!
Je vais pouvoir le comparer au modèle 2021. :)

Bonjour félicitations
Y as une promo Amazon sur le Magic Keyboard
A 270€
 
La protection ESR est arrivée.
Ca semble fait l'affaire. L'ipad tient bien avec la partie aimantée. Le style est également maintenue en position fermée par un rabat magnétique. En position tablette pour écrire avec le style, l'ipad est positionné quasiment à plat malgré le rabat et si on préfère on le laisse sur le côté sans que cela ne gêne. Enfin le poids n'est pas énorme mais c'est logique car cette protection n'est pas sensée protégée des chutes.
J'hésite à acheter une protection pour l'optique sur la face arrière. Peur qu'à force celui-ci soit rayé.
Je suis prêt à bosser! Enfin quasiment car je regarde comment stocker mes pdf depuis mon ordi sur le cloud. Je pensais à Googledrive (j'ai un compte) que j'ai testé hier.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je vais essayer d’écrire au fabricant car il y a mensonge dans la vidéo présente sur Amazon. Elle indique à la 17ème secondé qu’elle l’on peut poser en mode portrait. Je ne voyais pas comment ...bah c’est normal car ce n’est pas possible!
Ca ne remet pas en cause le reste mais pas top quand même comme façon de faire.D61CC473-B9CA-46A6-8F5B-2C90AFCB8006.jpegimage.jpg
 
les promos Amazon ont eu raison de moi.
j'ai raté l'iPad Air 256/4G bleu à 713€ (pas assez réactif), j'ai donc pris le rose à 750€.
mes filles sont ravies :D
 
Ipad reçu ce dimanche ;)

alors je n'ai pas eu l'occasion de tester l'iPad Pro, mais cet iPad Air est une bombe par rapport à mon iPad Mini.
l'écran est de toute beauté, les couleurs, la réactivité. un régal.

alors la question de la taille. pour MOI, ça va, l'écart par rapport à mon Mini est suffisante pour me satisfaire.
mes filles n'en reviennent pas de la grandeur de l'écran.
elles pensaient que j'allais reprendre une tablette 8" :D

par contre je le trouve déjà lourd, donc j'ai dans l'idée qu'un iPad Pro aurait été trop lourd pour mon usage.
c'est à dire à 90% tenu dans les mains et non posé sur une table.

la différence de prix par rapport au Pro me permettra de prendre le Pencil2 sans regret.

my 2 cts ;)
 
tres satisfait de mon achat
cet iPad Air est vraiment tres agréable à utiliser surtout pour mes BD

aujourd'hui j'ai reçu un Smart Folio en Orange électrique pour aller avec la couleur rose de l'iPad
cette protection est superbe et tres douce
j'avais pris une chinoise à 15€ mais franchement je n'aimais pas. trop lourd est encombrant.
j'ai quand mis une protection en verre trempé dessus

et puis je viens de recevoir un Pencil2
qu'est ce que ça marche bien
ProCreate acheté dans la foulée, ma fille de 10 ans et déjà accro :)
 
Cela fait plusieurs fois que je lis des personnes louent leur tablette pour la lecture des BD. Faudrait que je vois où acheter des BD en ligne pour tester. J'aime la manipulation de la BD, surtout les anciennes et avec un papier pas glacé épais, et je me dis que l'usage de la tablette enlève tout cela.
Sinon pour ma part je ne regrette pas du tout le choix de la taille 12.9. Un régal pour la prise de note. Le soir dans le lit c'est en effet un poil lourd mais on s'y fait et c'est bien plus confortable que d'utiliser son téléphone. Quel confort!
 
Tu as des BD sur Apple iBook ou sur Amazon Il y a quelques titres gratuits, mais très peux. Ça peut aider à voir ce que cela donne.
personnellement j’achète pas mal de comics numériques sur le site de https://www.humblebundle.com/books

En ce moment il y a un paquet James Bond.
 
Dernière édition: