Quelle taille d’iPad choisir ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iPad Pro M1 en 11 pouces et j'hésite fortement à le changer pour le 12.9 pouces mais je me pose la question à savoir si cela ne va pas être trop grand et trop lourd pour une utilisation en mode tactile. Je n'ai et ne veux pas de clavier physique.

J'utilise exclusivement mon iPad dans les mains, jamais posé sur une table. Il remplace mon ordinateur depuis plusieurs années.

Je joue aussi un peu avec à des jeux du type PUBG, CoC, Boom Beach en mode tactile (donc sans manette).

Pour regarder du contenu (Canal+, Youtube, Disney+), j'ai un coussin support pour iPad.

J'attends donc vos retours d'expérience pour faire mon choix.
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iPad Pro M1 en 11 pouces et j'hésite fortement à le changer pour le 12.9 pouces mais je me pose la question à savoir si cela ne va pas être trop grand et trop lourd pour une utilisation en mode tactile. Je n'ai et ne veux pas de clavier physique.

J'utilise exclusivement mon iPad dans les mains, jamais posé sur une table. Il remplace mon ordinateur depuis plusieurs années.

Je joue aussi un peu avec à des jeux du type PUBG, CoC, Boom Beach en mode tactile (donc sans manette).

Pour regarder du contenu (Canal+, Youtube, Disney+), j'ai un coussin support pour iPad.

J'attends donc vos retours d'expérience pour faire mon choix.
Merci d'avance.
Salut,
J'ai depuis plusieurs mois un ipadpro 12.9 pouces.
Je l'ai acheté d'abord pour des prises de notes. Cependant il me sert plus souvent pour regarder le soir la TV, Canalplus, Netflix,.... au lit. Dans cette situation j'ai les genoux relevés et soit je ne tiens pas la tablette, soit mes mains la soutiennent simplement légèrement sans que cela ne m'impose un effort.
Je ne joue pas avec. Les prises de notes se font avec le stylet. Je ne possède pas de clavier et quand je suis sur internet j'utilise le clavier virtuel qui me satisfait entièrement.
Pendant 15 jours j'avais les deux tablettes (ipad Air et le 12.9 pouces) pour comparer. Pour MON utilisation il n'y avait pas d'hésitation à avoir: le 12.9 pouces était le modèle qu'il me fallait. Maintenant tu me dis que tu le tiens toujours dans les mains. Si tu es debout alors clairement cela sera trop lourd pour une utilisation à une main car tenir cette tablette d'une seule main n'est pas évident. Pour ma part c'est donc soit dans le lit sur les genoux (curieux de voir ce qu'est ton coussin support!) soit posé sur la table. J'ai acheté une cover pour le protéger et une housse en feutrine pour le transporter. Comme ca je suis tranquille!
Voilà pour mon avis :)