Quelle version de windows acheter ?

Les versions OEM sont des versions dédiés a une machine en particulier (dell, toshiba, etc...) , ceal veut il dire qu'il existe une version Apple de XP en OEm?
Moi aussi j'ai vu chez CLG qu'il vendaent des Imac avec windows en OEm ...
 
Non. Il y a effectivement des version pour les constructeurs (plutôt des images disque pour la restauration d’ailleurs…) mais tu peux acheter sans problème une version OEM de XP affilié à aucune marque qui fonctionnera sur ton Mac comme su n’importe quel PC.
 
donc c est sur , si j'achete la version OEM je n'aurais pas de problemes?
D'ailleurs , j'ai vu qu'il existe en 32 et 64 bits, sur un core 2 duo 2,33ghz , lequel est plus performant ?
apparement sur RDC , ils le fournissent avec un coupon vista, c'est interressant ou on s'en fout un peu?
 
Les versions OEM sont des versions dédiés a une machine en particulier (dell, toshiba, etc...) , ceal veut il dire qu'il existe une version Apple de XP en OEm?
Moi aussi j'ai vu chez CLG qu'il vendaent des Imac avec windows en OEm ...

donc c est sur , si j'achete la version OEM je n'aurais pas de problemes?
D'ailleurs , j'ai vu qu'il existe en 32 et 64 bits, sur un core 2 duo 2,33ghz , lequel est plus performant ?
apparement sur RDC , ils le fournissent avec un coupon vista, c'est interressant ou on s'en fout un peu?


si tu avais lu le post-it sur les licences, tu saurais que les oem ne sont vendus qu'avec des pc neuf ou un périphérique qui rendrait caduque une licence oem existante(comme un dd).

la théorie voudrai que le 64bits est plus performant, mais la pratique est trés loin de là. Microsoft n'a que peu d'experience sur le 64bits, les drivers sont absent(encore plus d'apple). Bref, ce serais un trés trés mauvais calcul de prendre un windows 64.

même chose pour vista, car comme XP 64, bootcamp ne supporte et ne fournit pas de driver certifié pour vista. cela peut fonctionner, mais ce n'est pas assuré. certains ont tenté l'experience et les retours sont pour le moment trés mitigé.

Mais même bootcamp avec un win XP SP2 cela ne fonctionne pas encore tout à fait, ils restent des comportements étrange qui devront trouvé leur solution a travers la mise à jour de bootcamp. Ce qui n'est guère étonnant vu que c'est un logiciel en beta avec tous les risque que cela comporte.

Meilleur solution pour bootcamp à l'heure actuelle: Windows XP SP2 32bits
Meilleur solution à travers de vmware ou parallels : tout os 32 bits
 
D’ailleurs, même Vista ne semble pas très suivi pour la version 64bit… (Enfin, ça peut changer, mais vu dans le sens ou ça va…)

Pour vienna peut-être…
 
D’ailleurs, même Vista ne semble pas très suivi pour la version 64bit… (Enfin, ça peut changer, mais vu dans le sens ou ça va…)

Pour vienna peut-être…
Tu as raison, pour Vista, MS ne pousse pas trop sa version 64bits. De même les premier bench de cette version, Vista 64 bits n'apporte pas d'amélioration, voir même une dégradation dans certains cas. Mais bon, il y a trés peu de driver 64bits qui tiennent la route.

à l'heure actuel, seul les linux sont avancés au niveau du 64bits. Leopard va rattrapper ce retard(il nous manque le 64bits pour la partie graphique à ce qu'il me semble)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour à tous !

J'ai un Dell inspiron... livré avec windows 98 et le cd de réinstallation du système.
Puis je l'installer sur mon iMac ? je ne crois pas mais windows xp, meme de base vaut plus de 100€ alors si j'ai le choix...;) :D :nailbiting:
 
Bonjour à tous !

J'ai un Dell inspiron... livré avec windows 98 et le cd de réinstallation du système.
Puis je l'installer sur mon iMac ? je ne crois pas mais windows xp, meme de base vaut plus de 100€ alors si j'ai le choix...;) :D :nailbiting:

non, pas possible d'installer 98
par contre 2000, c'est possible en modifiant le cd d'install ;)
 
désolé, je me suis trompé:rateau: , je n'ai pas 98 mais millenium.

C'EST POSSIBLE ?:D

je pense que c'est pas possible non plus
puis de toute façon qu'est-ce que tu ferais avec millenium, c'est une grosse bouze :siffle:
 
ben, en fait, j'installe millenium est j'ai un cd de mise à niveau xp pro.
alos j'aurais pensé mettre xp pro sans rien acheter !

Mais bon, vous n'avez pas trouvé des versiosn de windows xp.... pas chéres ? pour l'instant pas moins de 100€
 
Crossover, c'est parfait ! et moins cher en plus. Quelqu'un a déjà essayé ?

oui, et pour le moment c'est pas très utilisable
assez lent pour lancer un programme, et peu de programmes marchent parfaitement
si tu veux essayer, tu peux utiliser la demo pendant 60 jours, donc fonce pour en savoir plus ;)
 
1)pas terrible ce logiciel, je n'ai pas pu installer et jouer à la bataille pour la terre du lieu 2 !!
y a t-l un autre logiciel de ce genre ?

2)Toukam m'a dit que c'était possible d'installer windows 2000, mais comment modifier le cd d'install ?