Je relance ce fil, car j'avais le même problème.
Finalement j'ai opté pour Office 365 en option "Personnel". Cela me va très bien puisque j'ai deux machines très différentes, un MBP 13" de mi-20100 et un iMac de fin 2013. Financièrement c'est intéressant en raison du fait qu'en ayant deux machines à usage exclusif, c'est moins onéreux que d'avoir deux licences définitives plein pot.
Ça n'a pas été facile à mettre en œuvre, parce que, pour des raisons d'obsolescence d'un gros et onéreux logiciel, je dois maintenir mon MBP sous macOS Sierra, tandis que l'iMac est sous macOS Mojave.
Mais, contrairement à ce que j'ai lu quelque part dans les forums, j'ai eu recours à l'assistance MS par chat, et ils ont été remarquablement efficaces.
Il faut dire que même si tout est écrit quelque part sur le site Internet, en ce qui concerne la compatibilité, les procédures, etc. tout n'est pas aussi rose que l'on pense.
J'ai donc commencé par installer Office 365 sur l'iMac. Là, ça a marché "comme dans les livres", jusqu'au moment, pour une raison que je n'ai pas identifiée, sans doute une mauvaise manip de ma part, l'inscription de l'iMac dans le compte abonnement de MS a disparu. Pensant que j'avais déconnecté Office accidentellement, j'ai essayé de le connecter à nouveau, mais ce ne fut pas possible. La première intervention de l'aide du support a rétabli la situation par des manips que j'ai pu suivre en "partage d'écran". J'ai compris, alors qu'il fallait utiliser un petit utilitaire supprimant la licence en local. La version installée 16.23 correspond à Office 2019 sans doute.
Ensuite, après avoir installé Office 365 sur le MBP, la même version, avec succès, je n'ai pas pu l'activer, en dépit des nombreuses lectures des notes de MS. Nouvel appel au support MS qui a résolu le problème, pas tout à fait entièrement, mais qui me permet de faire la synchro entre les deux machines. J'ai eu successivement deux "conseillers" qui se sont succédés très efficacement. Le premier a soupçonné que Sierra n'était pas suffisant pour accepter la version 16.23 d'Office. En prenant le contrôle de mon MBP, il a supprimé l'Office installé, et téléchargé et installé une version Office 2016 15.41. Puis, il a connecté cette version, et la situation s'est améliorée, jusqu'à une coupure internet.
Le lendemain matin, j'ai rappelé le support, et nous avons achevé de régler le problème. En prenant la contrôle du MBP, il a effectué directement une mise à jour d'une version Office d'indice 16.18. qui est une version d'octobre d'Office 2016.
Après un usage satisfaisant des deux Office, j'ai rappelé le support pour demander si la proposition de mise à jour par AutoUpdate (passage en version 16.23) faite au MBP devait être acceptée. J'ai eu la surprise d'entendre qu'il n'était pas préférable de la faire tant que je n'aurai pas fait la mise à jour de Sierra à Mojave. Comme quoi, les compatibilités citées par MS dans ses documents sont sujettes à caution !