Quelle voiture électrique ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello !

C'est une excellente question mais tout dépend de ton utilisation.

Si tu ne fais que de l'urbain et exceptionnellement des trajets plus longs, une e-208, une ID3, ou même la dernière ZOÉ en R135 pourraient largement suffire.

Si ton profil s'oriente d'avantage vers de la distance semi-longue ou longue (c'est à dire 80 à 100km par jour), dans ce cas tu as les Tesla bien sûr, le e-Niro de chez Kia, les Ioniq…

En ce qui me concerne j'ai passé commande le 25/11 d'une Tesla Model 3 SR+ après avoir fait la gigantesque erreur de la tester "pour voir".

Il existe enfin une voiture qui pourrait mettre d'accord tout le monde c'est la i3 Rex qui possède un peu plus de 200km d'autonomie, complétée par un petit moteur de moto qui offre 200km supplémentaire et l'absence de la crainte de la panne d'électrons !
Je suis aussi tenté par la S mais plus tenté par le modèle 3
elle est confortable et silencieuse, voir spacieuse ;)
 
Je suis aussi tenté par la S mais plus tenté par le modèle 3
elle est confortable et silencieuse, voir spacieuse ;)
Les deux sont silencieuses haha !
Mais en achetant une TM3 tu t’assures une tranquillité d’esprit par rapport au hardware nécessaire pour les futures mises à jour AutoPilot etc.
Alors certes tu payes les supercharges mais bon...
 
Les deux sont silencieuses haha !
Mais en achetant une TM3 tu t’assures une tranquillité d’esprit par rapport au hardware nécessaire pour les futures mises à jour AutoPilot etc.
Alors certes tu payes les supercharges mais bon...
Les supercharges sont géniales ;)
 
Je n’ai aucun moyen de recharger chez moi. Mais j’ai un Supercharger à 700m de chez moi.
J’ai donc arrêté de me faire des noeuds au cerveau !
Livraison en février !!
 
Tesla vient de deposer un brevet pour des batteries qui devraient tenir 1.6 millions de km pour un max de 640km aujourd'hui, et on est encore loin du premier avril pourtant ca y ressemble
 
Tesla vient de deposer un brevet pour des batteries qui devraient tenir 1.6 millions de km pour un max de 640km aujourd'hui, et on est encore loin du premier avril pourtant ca y ressemble
euh…
1,6 M de Km : durée de vie de la batterie.
640 Km : autonomie du véhicule.

Enfin, j'imagine…
 
euh…
1,6 M de Km : durée de vie de la batterie.
640 Km : autonomie du véhicule.

Enfin, j'imagine…
Non ,
Tesla pourrait offrir une autonomie allant jusqu’à un million de milles dans un véhicule électrique (1,6 millions de kilomètres).
 
oui ca parait complètement dingue , 1 million de milles !
t'imagines ca sur des smartphones, on charge plus jamais, ou alimenté par des panneaux solaires pour des maisons
Si c'est vrai c'est une date
 
Tesla pourrait offrir une autonomie allant jusqu’à un million de milles dans un véhicule électrique (1,6 millions de kilomètres).
Dans l'article cité par @roquebrune, il est écrit "Tesla pourrait offrir avec celle-ci une durée de vie allant jusqu’à un million de milles dans un véhicule électrique (1,6 millions de kilomètres)"

Donc c'est bien ce que j'écrivais ci dessus ;)

On parle de la durée de vie de la batterie, pas de l'autonomie de la batterie. Parce qu'une autonomie de 1,6 M de Km signifie une seule charge pour toute la vie de la voiture ! :eek:
 
Il y a une confusion alors car ils parlent de 610km et de 1.6m km qu’ils mettent en relation
 
Il y a une confusion alors car ils parlent de 610km et de 1.6m km qu’ils mettent en relation
Il faut lire l'article tranquillement mais surtout, ne pas comprendre ce que l'on a envie de lire… (pas sûr d'être très clair dans mes propos… ?)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je sens que je vais craquer , essaye encore demain , après je me décide :banghead:
 
Statut
Ce sujet est fermé.