Quelle webcam ?

hoksitan

Membre enregistré
31 Octobre 2005
7
0
Salut,

Je cherche à acheter une webcam pas trop chère (max 50 euros). Ce sera donc de l'USB.
Le problème, c'est qu'il y en a à la pelle sur le marché (voir le site LDLC).

Je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que je veux que ça marche avec iChat/AOL (PC), mais aussi les autres solutions parallèles (ineen, mercury, amsn...etc).

J'attends vos témoignages, notamment sur la multitude des modèles Logitech ! Laquelle pour Mac ?
J'ai lu des bonnes choses sur la QuickCam Pro 4000... mais sur mac ?

Merci.
 
En faisant une recherche tu trouveras plein de réponses...

Ceci dit, je viens d'acheter chez LDLC la quickcam pro 4000 qui marche très bien, même avec iChat et Photo Booth grâce à iChatUSB.

J'ai eu des pb de driver. Si tu achètes cette caméra, va sur le site de iChat USB, ils donnent, dans la liste des caméra compatibles, un lien vers un driver pour la quickcam pro 4000 qui fonctionne très bien (alors que j'ai eu des pb avec celui du site logitech, même si bizarrement, le lien que donne iChatUSB est celui d'un driver chez Logitech, mais pas le même... tu me suis ? :D )
 
Merci ;-)

Oui, je crois que je vais m'orienter vers ce modèle (4000).
La 5000 n'a pas l'air encore compatible de toute façon.

Tu t'en sers que dans iChat ou dans aMSN par exemple ? ça tourne ?
 
Bonjour

J'ai bien envie de m'acheter cette Quickcam 4000 pro, mais je crains d'avoir des difficultées pour l'utiliser avec MSN ou quoi que ce soit d'autre, pour communiquer avec des PC (d'après d'autres discussions sur ce forums).
Me trompe-je, ou il y a des progrès ? :siffle:
 
PereCri a dit:
Bonjour

J'ai bien envie de m'acheter cette Quickcam 4000 pro, mais je crains d'avoir des difficultées pour l'utiliser avec MSN ou quoi que ce soit d'autre, pour communiquer avec des PC (d'après d'autres discussions sur ce forums).
Me trompe-je, ou il y a des progrès ? :siffle:


Certains ont l'air contents avec Mercury... moi j'ai fait un test avec une vraie camera firewire cette semaine... la qualité de réception de mon image chez le PCiste était pourrie...

Et AOL PC ne voyait pas ma caméra (et pourtant c la dernière version)...
 
hoksitan a dit:
Merci ;-)

Oui, je crois que je vais m'orienter vers ce modèle (4000).
La 5000 n'a pas l'air encore compatible de toute façon.

Tu t'en sers que dans iChat ou dans aMSN par exemple ? ça tourne ?

Ça a l'air de marcher dans iChat, mais aucun de mes potes ne veut installer AIM pour chatter avec moi... :(

Donc j'utilise Mercury qui marche pas mal en vidéo (y a pas de son).