Quelles compression pour tout mettre sur un seul DVD

naika

Membre confirmé
11 Décembre 2006
20
0
42
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes qui concernent plusieurs postes mais je commence donc ici. Je monte sur final cut pro un mariage de particulier avec beaucoup de rush (une dizaine de k7 DV). Le résultat est que j'ai plusieurs séquences dont 2 qui font plus d'une heure. La séquence d'1h39 exporté sous quicktime en .mov fait 16Go,en .avi même en mettant qualité moyenne c'est toujours 16Go, vu que je suis censée faire un DVD et rajouté les autres séquences pour faire différents menus je voudrais compresser pour arriver à mettre tout sur un seul DVD, le problème est que je le fait sur iDVD car je ne comprend toujours pas DVD studio Pro et encore moins Compressor. Si vous pouviez m'aider à trouver la meilleure compression possible pour tout mettre sur un seul DVD et m'aider si possible à le faire sur DVD studio Pro.

Merci d'avance, c'est vrai que mes questions sont un peu floues mais, j'ai vraiment besoin d'aide.
progress.gif
http://www.repaire.net/forums/editpost.php?do=editpost&p=1969854632
 
Je te conseillerais, déjà de préparer ton montage en vu d'une gravure sur un DVD double couche, et de graver bien sûr sur un tel DVD. TU disposeras de beaucoup plus de place.
 
Dans Final Cut> Exporter Via Compressor
Dans Compressor, tu vas chercher les options pour un encodage DVD de meilleure qualité.
Tu lances.
Tu obtiens un fichier vidéo et un fichier son.
Tu ouvres Toast. Tu lui indiques que tu veux faire un DVD Vidéo.
Tu importes ton fichier vidéo. Il va automatiquement te proposer de joindre le fichier son.
Tu lances la gravure et hop.
 
Je vais essayer la méthode fab'Fab mais est-il possible sur Toast de faire un menu DVD comme c'est pour des particuliers ils veulent bien un menu avec choix des séquences.
 
Ce serait bien mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas toast....c'est sûr je pensais l'avoir mais j'ai changé d'ordi recemment dnc on revient à la case départ. Comment je fais?
 
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes qui concernent plusieurs postes mais je commence donc ici. Je monte sur final cut pro un mariage de particulier avec beaucoup de rush (une dizaine de k7 DV). Le résultat est que j'ai plusieurs séquences dont 2 qui font plus d'une heure. La séquence d'1h39 exporté sous quicktime en .mov fait 16Go,en .avi même en mettant qualité moyenne c'est toujours 16Go, vu que je suis censée faire un DVD et rajouté les autres séquences pour faire différents menus je voudrais compresser pour arriver à mettre tout sur un seul DVD, le problème est que je le fait sur iDVD car je ne comprend toujours pas DVD studio Pro et encore moins Compressor. Si vous pouviez m'aider à trouver la meilleure compression possible pour tout mettre sur un seul DVD et m'aider si possible à le faire sur DVD studio Pro.

Merci d'avance, c'est vrai que mes questions sont un peu floues mais, j'ai vraiment besoin d'aide.
progress.gif
http://www.repaire.net/forums/editpost.php?do=editpost&p=1969854632


C'est énorme une dizaine de K7 DV,
lorsque je filme des mariages, sur 8 à 10 h de prestations, je filme 3 hrs, ( comme j'ai vu au dessus, un montage s'impose et faire un bon nettoyage)
tu peux donner 2 Dvd de 1 h, c'est vrai que c'est plus cher pour toi mais au moins tu as un super menu avec Idvd (tout depend si tu mets un gros encodage