Quelles enceintes [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, à tous,

Je voudrais offrir à mon IMAC 17 « des enceintes dignes de ce nom, car je trouve que celles d’origines, ne cassent vraiment pas des briques.

Lesquelles me conseillez-vous ?

Merci d’avance
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Les JBL ont l'air pas mal, mais sont chères...

Moi, j'aime bien Altec Lansing comme marque : une gamme très étendu, gglobalement de bonne qualité, et pas trop moche en général... Mais y'en a d'autres... Ça dépend aussi de la gamme de prix qui t'intéresse, et si le design est important pour toi...
 
je possède les jbl creature sur mon ibook, et elles sont vraiment géniales.
Petites, design et un son monstrueux.

Bref, que du bon.

wink.gif
smile.gif
 
moi aussi je pensai aux Creature
ou aux Altec 621
wink.gif
 
choix enceintes pour musique classique en appartement : JBL Duet 2.0 ?

Bonsoir,

dans les prochains temps, je pense que je vais ripper l'ensemble de mes cd audio (essentiellement de la musique baroque) en fichiers AAC sur mon alubook 12"

le week-end et pendant les vacances, j'habite chez mes parents, et j'ai l'habitude de brancher mon alubook sur la chaîne hifi que j'ai dans ma chambre
en revanche, en semaine, je poursuis des études dans une autre ville et j'habite dans un appartement où l'appareil qui me sert de lecteur CD et radio ne possède pas d'entrée audio
je cherche donc des enceintes à brancher sur mon alubook me permettant d'écouter ma musique classique sans recourir à un casque, ni utiliser les hauts-parleurs internes de l'alubook (ils sont plutôt bon dans le genre, mais c'est vraiment insuffisant pour écouter de la musique)

question budget, je ne souhaite pas investir une fortune dans de telles enceintes, je pense que 150 € est un maximum

j'ai déjà pu consulter certains threads sur le sujet, et apparemment, deux "camps" se dégagent : les partisans des Altec Lansing 621, et ceux des JBL Creatures

j'ai d'abord pensé acquérir les Altec 621, mais je connais quelqu'un qui les possède, et après réflexion, je crois que ce choix ne serait pas judicieux : comme je l'ai indiqué plus haut, ces enceintes seront utilisées en appartement, or un caisson de basse aussi puissant ne me serait pas d'une grande utilité (une petite pensée pour les voisins
wink.gif
) ; d'autre part, je ne pense pas qu'un tel système d'enceintes (2.1) soit le plus approprié à la musique classique
crazy.gif


bref je me suis alors intéressé aux systèmes 2.0 : mais après consultation des avis d'utilisateurs sur les sites de vente, il s'avère que les Altec Lansing 220 ne produisent pas un son équilibré (trop de basses) ; par ailleurs, les Creative SBS 250, qui semblent faire l'unanimité, me paraissent trop "bon marché", et plus orientées vers un usage multimédia, jeux vidéo etc. que purement musical...

c'est alors que je suis tombé sur les JBL Duet 2.0 (site officiel)
REM : ces enceintes sont disponibles en deux coloris, blanc ou silver... si je décide de les acquérir, je pense que la version silver se mariera mieux avec la couleur de mon Alubook, n'est-ce pas ?

je crois que l'Apple Store est le seul site internet français à vendre ces enceintes, donc je n'ai malheureusement pas pu voir l'avis d'acquéreurs sur les sites "standards" de vente en ligne (surcouf, Fnac.com, etc.)

c'est pourquoi je poste ici, afin de recueillir si possible le témoignage de macusers ayant acheté ces enceintes, mais aussi, pour avoir la confirmation (si je ne me suis pas planté
wink.gif
) que le choix d'un système 2.0 est dans mon cas le plus adapté, ainsi que prendre connaissance de toutes les remarques, opinions, idées qui vous traverseraient l'esprit
smile.gif


merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et merci d'avance pour vos réponses
zen.gif
 
macinside a dit:
on trouve encore le Kit Altec Lansing ATP3
wink.gif

effectivement, mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre les Altec Lansing 621 ?
confused.gif
... ces enceintes seraient-elles plus adaptées à mon usage ?
(musique classique à volume raisonnable à cause des voisins)
 
FredG3 a dit:
effectivement, mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre les Altec Lansing 621 ?
confused.gif
... ces enceintes seraient-elles plus adaptées à mon usage ?
(musique classique à volume raisonnable à cause des voisins)

les 621 sont plus puissante
wink.gif
 
Je m'immisce dans la conversation : j'ai envie de m'acheter de petites enceintes aussi. Je veux un son honnête, mais, pour une fois, je m'intéresse d'abord à l'esthétique (pour écouter la musique, j'ai ma vieille chaîne, c'est quand même mieux
laugh.gif
).

Je veux les coller avec le G5 et le 20", les petites apple ne se branchent pas (au moins pas simplement), alors je suis tenté par les JBL creature (qui viennent de baisser de prix sur l'applestore), les autres que j'ai vu sont vraiment, à mon goût, laides, celles-là ont l'air de l'être un peu moins
laugh.gif


Vous en pensez quoi, question son, et question esthétique aussi (je n'ai vu que des photos) ?
 
Luc G a dit:
Je m'immisce dans la conversation : j'ai envie de m'acheter de petites enceintes aussi. Je veux un son honnête, mais, pour une fois, je m'intéresse d'abord à l'esthétique (pour écouter la musique, j'ai ma vieille chaîne, c'est quand même mieux
laugh.gif
).

Je veux les coller avec le G5 et le 20", les petites apple ne se branchent pas (au moins pas simplement), alors je suis tenté par les JBL creature (qui viennent de baisser de prix sur l'applestore), les autres que j'ai vu sont vraiment, à mon goût, laides, celles-là ont l'air de l'être un peu moins
laugh.gif


Vous en pensez quoi, question son, et question esthétique aussi (je n'ai vu que des photos) ?

les pro speaker vendu par apple ont un son sympa et c'est pas trop cher
wink.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

tres bof question son. mignonnes sinon, sans plus...
zen.gif

Me voilà bien avancé
laugh.gif
Si je comprends bien, ça casse pas 4 pattes à un canard mais, pour filer la métaphore photographe, c'est pas carrément un cul de bouteille non plus, juste un truc banal un peu cher pour ce que c'est, je me trompe ?

Tu vois quelque chose d'autre, Alem, qui soit potable pas cher et esthétiquement compatible avec un G5 et un 20" (pas de caisson de basse gors et gris SVP
laugh.gif
)
 
Bonjour,

j'ai hésité entre mettre ce post ici ou dans musique. J'espere ne pas me tromper.

Voila je suis content de mon nouvel imac mais j'aimerai un peu boosté ses capacités audio.

Donc, j'aurais voulu savoir quelles enceintes sont de bonne qualité mais aussi avec une esthétique accordée?

J'aime beaucoup les apple pro speaker mais je ne crois que l'on puisse y ajouter seulement un caisson de grave, non?

Merci de vos réponses
 
Si tu veux rester dans le design, les Harman Kardon Soundsticks sont pas mal mais assez chères...
Tu peux te retourner sur les Creative I-Trigue 3450 , aussi disponible en noir.

Mais perso, les enceintes fournies sont très correctes, les graves sont bien rendues (y'a qu'à brancher une guitare basse pour s'en convaincre).
 
Statut
Ce sujet est fermé.